Traduction – SKE48 et amour unilatéral.

On continue cette série spéciale SKE48 avec une interview en marge de Kataomoi, Finally. On y retrouve les senbatsu : Matsui Rena, Matsui Jurina, Kuwabara Mizuki, Yagami Kumi, Kimoto Kanon, Masana Oya, Hiramatsu Kanako, Kaneko Shiori, Furukawa Airi, Kizaki Yuria, Matsumomoto Rina, Mukaidia Manatsu, Suda Akari et Ogiso Shiori.

Le sujet du jour est « comment les membres réagirait face à un amour à sens unique » et l’on apprendra que si l’on avait laissé faire Jurina, la scène avec Rena aurait été encore plus sexy que ce qu’on voit dans le clip.

SKE48, le chemin interdit.

Si les membres tombaient amoureux d’autres membres ?!

 

Le nouveau single des SKE48 “Kataomoi Finally” explore des nouveaux territoires très différents de ce qui est sorti jusqu’à maintenant.

Jurina : Jusqu’à maintenant, nos singles étaient joyeux et plein d’énergie mais cette fois l’atmosphère est  sérieuse et mature.

Mizuki : Depuis notre premier single “Tsuyokimonoyo”, on a toujours chanté avec le sourire non ?

Kanako : Depuis notre second single, on a toujours affiché un grand sourire pendant qu’on dansait et l’ambiance était joyeuse.

Yuria : On a fait ça pendant longtemps, donc je me rappelle que la première fois qu’on nous a présenté la chanson (Kataomoi Finally), nous avons retenu notre souffle jusqu’à la dernière note.

Rina : D’une certaine manière, plus j’écoutais les paroles, plus j’étais imprégnée par le sujet…

Masana : J’aime bien le 「suki nanda kimi ga suki nanda」 dans le refrain de Oogoe Diamond des AKB48 où elles crient “dai sukida” deux fois de suite, j’ai l’impression que de le dire deux fois augmente la porté du message.

Akari : D’habitude, c’est trop embarrassant de prononcer le mot 「suki」, mais quand on chante cette chanson, la gêne s’évanouit complètement non ?

Airi : Et l’air restera coincé dans votre tête, il y a de grande chances que cette chanson soit un tube. Depuis la première que je l’ai entendu, j’ai pensé « Elle se vendra bien » (rires).

 

Dans la chanson, l’amour à sens unique est vu à travers le regard d’un garçon, mais si ça vous arrivez à vous les filles, que feriez vous ?

Rena : Je n’ai jamais eu ce genre d’expérience…donc si je devais choisir quelqu’un ça serait Tidus de Final Fantasy X. Car il protège mon personnage féminin préféré, je craque complètement pour lui.

Kanon : Pas d’expérience de mon coté non plus. Mais peut être que j’observerai cette personne depuis une certaine distance, gravitant autour d’elle. J’essayerai d’attirer son attention je pense.

Shiori : Moi aussi, je suis mauvaise pour exprimer mes sentiments donc je ne pourrai pas y aller directement.

Manatsu :  Pareil pour moi, je ne peux pas faire le premier pas donc j’observe de loin et c’est tout. Puis, si nos yeux se croisent je me fait de fausses idées comme « Peut être que j’ai mes chances ! ».

Airi : Quelle triste illusion (rires).

Shiori : Moi, au contraire, je suis du genre à aller le chercher. Je veux le conquérir !

Mizuki : Pareil, je tente tout jusqu’à ce que je l’ai. L’attacher, le faire mourir de rire, l’obliger à sentir mes chaussures (rires). En primaire, je jetais des élastiques sur le garçon que j’aimais mais il s’est échappé.

Kumi : T’es géniale. Si j’avais un amour à sens unique, je brûlerai de jalousie probablement. Déjà qu’avec des membres comme Kinoshita Yuuko dont je suis proche, quand elle s’amuse avec quelqu’un d’autre, je commence à penser « Et moi ??? » et je deviens jalouse (rires).

Kanako : C’est vrai qu’il y a des membres amoureux d’autres membres ici. Si je devais me marier avec quelqu’un je choisirai Masana ! Je pense qu’elle ne me tromperai jamais et qu’elle gérera bien nos finances.

Masana : Eh ? Pour ces raisons ? (rires)

 

Maintenant pouvez vous nous parler des faits marquants du clip que vous avez tourné à Okinawa ?

Jurina : L’amour ne connait pas de règles, c’est probablement le thème. Cependant, je pense que pour tous la partie la plus choquante est la scène du baiser entre Kumi et Kanon.

Kumi : Je veux que tout le monde regarde cette scène avec un esprit critique. Si vous êtes à l’aise en la regardant et dite juste « Ah, elles l’on fait », ça nous aidera énormément (rires).

Kanon : On m’a déjà dit lors d’un handshake event que c’était « choquant/ dévastateur/bluffant ».

Kumi : Il y avait aussi beaucoup de gens jaloux (rires)

Ogiso : Une autre scène remarquable est celle du baiser entre Rena-san et Jurina-san !

Jurina : J’étais supposé embrasser l’oreille de Rena-chan mais pendant le tournage, je recevais des tonnes de consignes du réalisateur et j’ai du le refaire encore et encore. Au début c’était embarrassant mais à un moment, j’ai commencé à donner mon avis et à prendre les choses en main. Et à la fin, on m’a dit « Il ne faut pas le faire trop sexy ! ». (rires)

Kaneko : Tourner dans un love hôtel était une première pour moi, c’était intimidant, non ? Pendant que les filles jouaient avec leur maquillage, il y avait cette scène entre moi et Kanako, n’est ce pas ?

Hiramatsu Kanako : Hum. Au début, il était prévu que l’on se maquille les unes les autres mais soudainement on s’embrassait…C’était très soudain. Kin-chan quand elle s’est approché de moi pour m’embrasser, nos nez sont entrés en collision.(rires)

Rena : Ahahahaha. Au fait, après le tournage de ce clip, est ce que certaines d’entre vous sont entré dans le monde de l’amour des personnes du même sexe ?! (*)

Kanon : Le tournage était sympa mais la vérité est que nous n’avons fait qu’un petit pas dans ce monde…

Kumi : Exactement. Si l’on avait plus que ça, ça aurait été un vrai choc pour moi. (rires)

(*) ou pour résumer : qui est devenue lesbienne ?

Source : Sakae and Frog 12

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Retranscription des vidéos de Matsui Rena sur G+. « 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,307 visites

Blog Stats

  • 1,772,307 hits
