Les news en vrac de la semaine – 27 février – 04 mars 2012

Où l’on parlera Peter Pan, suicide, course de chevaux, sports, hymne national, valises, pompiers, football…

– Et on commence avec un hommage, Kinomi Nana, une célèbre chanteuse japonaise, tiendra une série de concert du 29 mai au 02 juin, au “Le theatre Ginza par Parco” pour célébrer ses 50 ans de carrière.

Kinomi faisant parti de l’agence Atelier Duncan, c’est donc dans cette agence que les organisateurs du concert sont allé chercher des artistes pour l’accompagner sur scène. Deux filles des AKB48 se tiendront donc à ses côté pendant le concert, il s’agit de Sato Amina et de Katayama Haruka (dont j’ai l’impression que 2012 est son année). De plus Nakagawa Haruka et Urano Kazumi (SDN48) seront aussi présentes en tant qu’invitées spéciales pour le concert d’ouverture le 29 mai.

Pour ceux qui voudrait y participer, sachez que le billet pour un concert vous coûtera (quand même) 8 500 yen et qu’au total il y aura 6 concerts effectués pendant cette période.

Sourcemelosnomichi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– J’en avais déjà parlé la semaine dernière, les AKB48, à la demande du gouvernement japonais s’engageait dans une campagne pour la prévention du suicide.

5 membres participent donc à cette campagne : Takahashi Minami, Shinoda Mariko, Itano Tomomi, Kitahara Rie et Yokoyama Yui.

Voici les messages qu’elles ont écrit pour cette campagne en tant que Gatekeaper (les personnes qui savent détecter les signes de dépression et être à l’écoute).

Mais parceque c’est toujours mieux en vidéo.

Sourceyahoo.co.jp/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Les AKB48 chanteront l’hymne national japonais lors du match de base ball des Giant, le 30 mars prochain.

https://twitter.com/#!/showup1242/status/176192600066359298

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Sato Sumire et Nito Moeno sont toutes les deux au casting de la comédie musicale originellement jouée à Broadway, “Peter Pan”. Elles interpréteront toutes les deux le rôle de Wendy.

La comédie musciale sera représenté à partir du 20 juillet 2012 et jusqu’au 1er août, au Tokyo International Forum. A noter que le 31 juillet, cela sera la 1 500eme fois que le spectacle sera joué depuis sa toute première fois au Japon, 32 ans auparavant en 1981. Nito Moeno a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

C’est un honneur de pouvoir jouer pour cet anniversaire. C’est une comédie musicale qui est appréciée par les enfants et les adultes. Je ferai de mon mieux en l’interprétant.

Dans la représentation originale, Wendy était jouée par l’actrice Kosaka Miyuki, c’est un rôle habituellement réservé à des actrices confirmées et il n’a été que deux fois joué par des jeunes filles (dont la plus jeune Imamura Masami avait 19 ans quand elle l’a interprété). Nito aura quand à elle, 20 ans le 22 juillet 2012 et Sato a seulement 18 ans.

Sato Sumire a confié pendant la conférence de presse :

Je suis contente d’avoir à porter les beaux vêtements que portes Wendy. Je joue dans des comédies musicales depuis l’école primaire. Cependant, je me sens nerveuse maintenant, je vous montrerai une Wendy telle que vous ne l’avez encore jamais vu.

Sato Sumire et Nito Moeno sont Wendy.

Sourcemainichi.jp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Shinoda Mariko devient mannequin pour la marque de bagages PROTECA, elle fera la promotion de leur nouvelle ligne de valises “Luggna Light”.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Était ce parce que Shinoda Mariko était occupée avec ses valises qu’elle n’a pas pu venir, l’histoire ne le dit pas. Mais Matsui Rena s’est retrouvé seule à couper le ruban pour l’inauguration de l’hippodrome Chukyo pour lesquels les deux idols avaient tourné des spots publicitaires.

Matsui Rena et Shinoda Mariko pour Chukyo

L’hippodrome Chukyo avaient été fermé en 2010 pour rénovation, après deux ans de travaux et 17,3 milliards de yen engagés, sa réouverture a eu lieu le 03 mars. L’hippodrome en plus de ses deux ambassadrices de charme s’est doté d’une nouvelle mascotte « Pegastar » et pour donner l’exemple en matière d’économie d’énergie de panneaux solaires.

Matsui Rena pendant la cérémonie d'inauguration de l'hippodrome Chukyo

L’hippodrome s’est aussi doté d’une chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/ChukyoKeibaCom

Sourceschukyo-keiba.com/ – zakzak

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Les Nogizaka46 multiplient leur partenariats, depuis le 28 février 2012, elle sont devenus les supportrices officielles de “Sukapa- ! J-League”, la ligue professionnelle de foobtball japonaise. A cette occasion, un spot publicitaire intitulé “Ketsui” est diffusé depuis le 03 mars.

Les membres du groupe rival des AKB48, se sont rendu, en tant qu’invité surprise, à une conférence de presse pour la promotion de ce partenariat entre Sukapa (SkyPerfecTV, un bouquet satellite au Japon) et le J-League. Elles portaient pour l’occasion des tenues de football.

L’une des chansons de leur premier single, Hidari mune no Yuuki, deviendra la chanson officielle de Sukapa-! J-League 2012 et sera utilisée dans les émissions télévisées ainsi que les publicités.

Ikoma Rina a déclaré à cette occasion :

Je me sens vraiment fière que l’on soit désigné les supportrices officielles. A partir de maintenant, les Nogizaka46 doivent devenir  unie et soutenir les équipes avec les autres fans et les supporters. J’espère que l’on sera capable de réchauffer l’ambiance aussi.

Puis elle a ajouté :

Nadeshiko Japan est le centre d’attention de tout le monde au Japon. J’espère qu’elles travaillerons dur pour obtenir la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres.

Miyazawa Seira qui est la fille de l’ancien footballeur professionnel Miyazawa Michel a, elle, confié :

Quand j’ai parlé à mon père de cette nouvelle, il était surpris et a dit « Vraiment ? Je suis si jaloux de la chance que tu as ». Je devrai travailler dur pour mon père aussi et j’espère que nous pourrons mettre de l’ambiance ensemble avec les supporters des stades.

SourceMantan Web

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

A partir d’avril 2012, les AKB48 seront les co-animatrices d’une nouvelle émission musicales sur TBS. Elles seront accompagnées de Nakai Masahiro de SMAP et de l’actrice Esumi Makiko.

Cette émission, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, sera diffusée tous les mardi à 21 h et devrait durer une heure. On devrait y voir 3 ou 4 artistes chaque semaine.

Nakai Masahiro et Esumi Makiko seront présents pour toutes les émissions mais les membres des AKB48 tourneront pour la présentation de l’émission.

Sourcemelosnomichi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

– Au mois d’avril, l’émission des NMB48, “NMB48 no Kaigai Jugyou”, devrait subir un lifting. Pour l’instant aucune autre information n’a filtré.

Sourceasahi.co.jp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

– Le 29 février, les HKT48 devenait chef des pompiers de Fukuoka pour la journée.

Sourcetenjin.keizai

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

– Est ce que c’est suite à son marathon, on ne le sait pas mais en tout cas, Akimoto Sayaka est devenue la nouvelle égérie de Adidas Japon. Elle assure depuis le 1er mars, la promotion de leur nouvelle collection “Gold Line”.

Voici le spot publicitaire et le making of :

Source : site officiel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

– Watanabe Mayu et Minegishi Minami, participeront à un évènement organisé par Dior pour leur ligne de produits “Dior Addict”, le 09 mars.

Source vogue.co.jp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On en avait déjà parlé mais c’est seulement le 02 mars qu’a eu lieu la 35eme cérémonie des Japan Academy Award, pendant laquelle Maeda Atsuko a reçu le prix décerné par le public pour son rôle de manager d’une équipe de base ball dans “Moshidora”.


Maeda Atsuko dans Moshidora.

Sourceoricon

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les news en vrac de la semaine – 05 mars – 11 mars « 48 News France
  2. Rétrolien: Google+ News – 19 mars « 48 News France
  3. Rétrolien: Les news en vrac de la semaine – 19 mars – 25 mars 2012. « 48 News France
  4. Rétrolien: Les news en vrac de la semaine – 26 mars – 01 avril 2012 « 48 News France
  5. Rétrolien: Point sur la bataille en cours. « 48 News France
  6. Rétrolien: Une récompense cinématographique pour Oshima Yuko « 48 News France
  7. Rétrolien: Des nouvelles de Nito Moeno | 48 News France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site

  • 1,772,307 visites

Blog Stats

  • 1,772,307 hits
%d blogueurs aiment cette page :