Les news en vrac de la semaine – 12 mars – 18 mars

Où l’on parlera échange de bonbons, golf, gâteaux, vase canope, écureuil et plein d’autres choses.

– Le 15 mars, Itano Tomomi assistait en tant qu’invité surprise à un évènement pour la sortie de E Access, le service haut débit de  “EMOBILE LTE” dont j’avais présenté le spot publicitaire, il y a quelques temps.

D’ailleurs, cette chanson,  “Clone” sera l’un des titres, mais pas le principal, de son prochain single.

SourcesSanspo – sponichi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Les AKB48 collaborent une nouvelle fois avec les bonbons Puccho dans une campagne qui n’est pas sans rappeler le dernier clip des SKE48 “Kataomoi, Finally”. Dans les deux spots de la campagne, qui est diffusée depuis le 15 mars, on peut y voir Maeda Atsuko, Kashiwagi Yuki, Shimazaki Haruka, Oshima Yuko, Shinoda Mariko, Watanabe Mayu, Sashihara Rino, Kato Rena, Itano Tomomi et Takahashi Minami se passer un des bonbons de la marque sans les mains.

Le titre de la campagne est « relais » et la chanson thème « Choudai, Darling! » (que l’on retrouvera surement sur le prochain single). Evidemment, le site dédié à été mis à jour pour la promotion de cette nouvelle campagne, sur lequel on peut voir aussi le making of.

Sourceakb48cho

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Publicité toujours avec Wonda, qui ne fera pas appel aux 90 membres des AKB48 pour sa campagne pour son produit Wonda Morning Show mais à seulement trois d’entre elles : Maeda Atsuko, Shinoda Mariko et Sashihara Rino.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Yamauchi Suzuran est fan de golf, elle avait participé l’année dernière à un Open pro-amateur, lors de la compétition YM7 Vs YJ7, c’est cette activité qu’elle avait voulu nous montrer, lors du tournois de janken c’est en tenue de golfeuse qu’elle s’était présenté et plus récemment on a pu la voir mettre une pâtée à GotoP, le producteur de Shukan AKB, dans un épisode de la dite émission et les deux premiers épisodes de Nemousu TV saison 9 lui était aussi consacré.

Après une intro aussi longue, vous vous doutez de quoi je vais vous parler : de golf et de Yamauchi Suzuran. En effet, à partir du 7 avril 2012, elle participera régulièrement à une émission de golf sur TV Tokyo qui s’intitulera Golf Nadeshiko.

Car son rêve le plus cher n’est pas devenir idol mais de devenir golfeuse professionnelle. Pour cela, elle est épaulée par Koga Miho (celle qui l’aidait dans Nemousu TV), une ancienne golfeuse professionnelle qui a remporté 12 tournois.

Yamauchi Suzuran et Koga Miho.

Yamauchi a confié

Depuis que je suis petite, j’ai rêvé plus souvent de devenir golfeuse professionnelle que de devenir une idol. Je serai une apprentie studieuse et apprendrai avec Koga-san. Et je travaillerai dur pour réussir le test pour devenir golfeuse pro.

Sourceasahi.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Shinoda Mariko reprend son rôle de l’écureuil  “Akira Senpai” dans l’animé “Kami Usagi Rope”. Cette fois ci il ne s’agira pas d’un court métrage diffusé avant la projection des films dans les cinémas TOHO, comme la dernière fois, mais de la version longue de l’animé.

Shinoda sera donc seiyuu (comédienne de doublage) pour ce long métrage dont la sortie est prévue pour le 12 mai prochain.

Akira le personnage de Shinoda Mariko

Voici ce qu’elle a déclaré lors de la conférence de presse.

Je serai seiyuu dans le prochain film, Kami Usagi Rope.

Mon rôle est celui de l’écureuil Akira, la grande soeur de Rope, qui est toujours ennuyé car elle doit surveiller son maladroit de petit frère, une soeur travailleuse qui leur tombe dessus tout le temps.

C’est un film plutôt absurde avec de nombreuses scène qui feront rires le public. C’est un film qui tout le monde appréciera, que vous ayez vu ou non les courts métrages.

 S’il vous plaît, venez voir le film !

Sourcesoricon – music.jp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– La chanson Winning Ball, issue du Stage Ramune no Nomikada, de la Team KII servira de chanson thème pour les CBC Baseball 2012 .

Ce qui me fait penser que je n’ai jamais donné la liste des chansons de ce Stage, je le ferai dans la semaine.

Source : natalie.mu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Deux nouveaux AKB48 Café & Shop devraient ouvrir très prochainement, il s’agit du AKB48 Cafe & Shop Namba à Osaka qui devrait ouvrir dans quelques jours et AKB48 Cafe & Shop Hakata à Fukuoka qui ouvrira pour une avant première le 19 mars avant son innauguration officielle le 20 mars.

AKB48 Café & Shop Namba

AKB48 Café & Shop Hakata

 Source : akb48cafeshops.com hakata namba

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Au mois de décembre, je vous parlais du prochain film dans lequel Maeda Atsuko aura un rôle (celui d’une vendeuse de livres d’occasion dont le héros s’est épris), ‘Kueki Ressha‘. La date de sortie se précise puisqu’on passe de « en 2012 » à « juillet 2012 ».

Une bande annonce est aussi disponible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Les AKB48 assureront la promotion de la nouvelle ligne de gâteaux de Tokyo Pastelsand. Ce nouveau produit qui ressemble à un macaron fourré sera disponible en trois différentes saveurs, mais pour l’instant seuls ceux à la fraises sont disponibles.

12 membres participeront à cette campagne : Yokoyama Yui, Takajo Aki, Kitahara Rie, Minegishi Minami, Kashiwagi Yuki,  Kojima Haruna, Shinoda Mariko, Sashihara Rino, Oshima Yuko, Takahashi Minami, Maeada Atsuko et Mayu Watanabe.

A priori 4 filles sont associés à chaque variété des gâteaux, pour les gâteaux à la fraise nous retrouverons donc Maeda Atsuko, Watanabe Mayu, Kitahara Rie et Yokoyama Yui.

A noter que les photos sont l’oeuvre de Ninagawa Mika (photographe qui a notamment travaillé sur le photobook de Tsuchiya Anna), connue pour son univers coloré. Ninagawa Mika est aussi la réalisatrice de Heavy Rotation.

Mais à quoi ressemble ces fameux gâteaux ?


1350 yen les 9

2400 yen les 16.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Le 16 mars, Shinoda Mariko assistait à une cérémonie d’inauguration pour une exposition sur Toutânkhamon dans la gallerie Tempozan Tokusetsu à Osaka. Cette exposition intitulée « Exhibition du Roi Tut : Trésors en or et la vérité sur le jeune roi ».

Shinoda avait été choisie comme supportrice spéciale en janvier dernier.

Shinoda Mariko en janvier quand elle avait été désignée supportrice officielle.

Pour l’inauguration, elle était vêtue d’une robe dorée et a expliqué :

Je porte cette robe rose car dans mon esprit, Egypte = or.

Elle a aussi recommandé au public d’aller voir le vase canope en or (un vase destiné à recevoir les organes du roi pendant la momification).

Quand une personne du public a demandé « Quel membre d’AKB a le plus de ressemblance avec le roi Tut ? », elle a sans hésité répondu :

Akimoto Sayaka. Comme elle est à moitié philippine, je pense que ces tenues lui irait le mieux

L’exhibition restera à Osaka jusqu’au 03 juin avant de déménager au Musée d’art Mori à Ueno (Tokyo) pour une ouvertur le 04 août.

Sourcesanspo.com

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Deux petites news en passant – 19 mars 2012 « 48 News France
  2. Rétrolien: Gugutasu News – 29 mars « 48 News France
  3. Rétrolien: Les news en vrac de la semaine – 09 avril – 22 avril 2012 « 48 News France
  4. Rétrolien: Baby Puccho « 48 News France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site

  • 1,772,307 visites

Blog Stats

  • 1,772,307 hits
%d blogueurs aiment cette page :