Gugutasu News – 11 avril 2012.

Episode du jour : double club, double plaisir ! Le club de musique est presque prêt à démarrer, le club d’art s’attelle à sa nouvelle tâche, la fête de Mamariko s’est bien passée, une maman poule, de l’amertume chez les NMB48 et le professeur ré-explique les règles du jeu.

Edit : Finalement j’ai mis le message de Yamamoto Sayaka en entier car il vaut vraiment le coup d’être lu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Comme on pouvait s’y attendre, le club de conduite n’est pas un club d’activités, le principe des clubs d’activités étant de faire quelque chose qui pouvait être montré sur scène (c’est pour ça qu’il n’y a pas de club de sport) et à part des cascades au Tokyo Dome, je ne voyais pas trop ce qu’on pouvait attendre du club de conduite en tant que club d’activités.

Quoique si elles faisaient des cascades façon Disney Land Studio, ça aurait de la gueule.

Donc comme ce n’est pas un club d’activités, les membres qui sont déjà inscrites à un club peuvent le rejoindre.

 09:05  –

C’est à propos du club de conduite. Je vous autorise à le rejoindre même si vous faites déjà parti d’un autre club.

Mais parce que les autres clubs ont différentes évolutions,

il est préférable que vous prenez sérieusement votre emploi du temps en considération.

Par rapport à l’émission télévisée du club de conduite,

j’ai eu un message de la chaîne disant « Maeda Atsuko sera la première à apparaître ».

Et après ça, pendant la réunion,

il a été décidé que le sujet principal du programme sera un documentaire sur Maeda obtenant son permis et un coin où nous inviterons divers invités pour faire une virée.

Puisqu’on accueillera des invités, je vais nommer Minegishi qui a du talent pour animer des talk shows. (Bien sur, je pense que 3 ou 4 membres participeront à l’émission chaque semaine). La plupart des programmes télévisés et des publicités nomment une sélection de membres qui y participe.

Cependant, nous ferons ce qu’il faut pour promouvoir les autres membres et faire que tout le monde sache qu’il y a aussi d’autres membres charmantes chez les AKB48. C’est bien, même si c’est juste un peu.

Nous ferons de notre mieux pour que tous les membres des groupes AKB48 aient leur chance.

Les membres de la première génération des AKB n’ont pas eu tellement de temps d’antenne à la télévision.

Mais maintenant, avoir autant d’exposition dans les médias est comme un rêve.

Bien qu’ils se focalisent encore sur les senbatsu,

je voudrais que vous fassiez de votre mieux quand votre tour viendra.

Ce n’est pas seulement à propos du programme sur Fuji TV, mais  le club de conduite AKB en lui même, sera aussi une activité importante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Une nouvelle qui réjouit plein de futures conductrices, quand on a lu le message de Akimoto, ce qui n’est pas le cas de Oshima Yuko.

 02:36  –

En ce moment, Mi-chan est à mes côtés. Je veux rejoindre le club de conduite. Est ce que c’est possible d’appartenir à deux clubs en même temps ?

08:58  –

Devrais je rejoindre un autre club … ?

J’aimerai rejoindre le club de conduite ! !

Bien sur, je travaillerai dur au club de théâtre aussi ! !

Tanabe Miku, elle, s’y voit déjà.

 08:55 (modification)  –

Ohhhhh ! Je veux aussi rejoindre le club de conduite.

Je suis intéressé par les voitures customisées de Toyota. rires

une itasha (voiture peinte avec un personnage d’animé) de Asuka !!

Tanamin

 06:54  –

Je voudrai appartenir à la fois au club d’art et au  club de conduite. (^-^)/

 03:44  –

Appartenir à la fois au club de conduite et au club de cuisine. ☆

Génial. (^^)!!

 06:59  –

Oh ! !

Donc vous dites que faire parti de 2 clubs ou plus en même temps est ok. 。。。

Je vais rejoindre à la fois le club de musique et le club de conduite.

J’ai hâte de faire parti de ces deux clubs . (^^)v

 07:03  –

Le club de conduite ! !
Puisque faire parti de deux clubs ne pose pas de problème, je veux rejoindre le club ! !
Voulez vous le rejoindre ? \(^o^)/

Shinoda Mariko est la hantise du traducteur Google+, pas un seul de ses messages sans dessins en ASCII et parfois la traduction ne tient pas dans le dessin.  En tout cas, la conduite ne semble pas faite pour elle.

 08:04  –

☆┏━━┓♡☆
┏┛□□┗┓♡
┗⊙━━⊙”┛==3

Puisque Shinoda a de grandes chances de s’endormir pendant qu’elle conduit une voiture, je ne peux pas la laisser passer son permis de conduire.

Je me demande si un rickshaw serait bien. ( *`ω´)

L’avis de la présidente du club de conduite.

 07:29  –

Il y  beaucoup de volontaires qui veulent rejoindre le club. (((o(゚▽゚)o)))

Dans le jeux de voitures comme Mario Kart ou même Go Kart, je ne suis pas très bonne mais je me demande si ça ira.

(…)

Matsubara Natsumi ne perd pas de temps.

 07:22  –

Aujourd’hui, je suis en train de regarder le site web de Toyota. rires

Mon rêve devient plus grand. (^^)

 07:19  –

Et j’ai envie de rejoindre le club de conduite.

Kuramochi Asuka doute qu’elle puisse conduire.

 07:07  –

C’est une photo de Otamaru et Love-tan à Okinawa hier !!

Nous avons conduit cette voiture rouge (C’est la version plus puissante du go-kart et cette voiture atteint les 100 km/h comme une F1.) et je me suis crashé dans le mur.

Donc je vais abandonner l’idée de rejoindre le club de conduite. ԅ(¯﹃¯ԅ) rires

Je trouve la conduite, compliquée.

 08:02  –

Je souhaite faire parti du club de conduite. !!

Je ferai aussi de mon mieux en participant aux activités du club de musique.☆

Dans les instruments à vent, je veux jouer de la trompette !!

Mais je veux aussi relever des défis avec d’autres instruments de musique. ♪

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Un enthousiasme qui fera plaisir à la présidente du club de musique Yokoyama Yui.

 03:42  –

Je suis impatiente de démarrer les activités du club de musique !!

Je suis excitée par cette réunion. \(^-^)/

 04:17  –

Komori des HKT48, elle a rejoint le club de musique !!

Elle veut jouer des cuivres.

Maintenant, j’ai parlé du club par mail avec Sayane (ndt : Yamamoto Sayaka) comme vice-présidente. (^-^)v

Masuda Yuka a fait son choix.

  07:07  –

Yui ! ! Si c’est possible, je veux une guitare.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Katayama Haruka, la présidente du club d’art donne les consignes à ses membres pour leur prochaine mission.

Haruka Katayama  10:21  –

【 Message urgent pour les membres】

Tous les membres du club d’art.

Akimoto-sensei va commencer à écrire une série d’essais pour le journal Yomiuru  !!
Pour illustrer cet essai, ils utiliseront un portrait de Akimoto-sensei dessiné par un des membres du club d’art.
Je sais que c’est soudain, mais pouvez vous mettre en ligne sur Google+ avant demain minuit, un portrait de Akimoto-sensei !!
Faisons de notre mieux pour qu’ils en choisissent un !!
Aussi, bien que tous les genres soit ok, nous avons comme consigne que le portrait doit être de face.
Merci de votre coopération !!

Sitôt demandé, sitôt fait.

 10:06  –

J’ai fini le portrait de Mr. Akimoto ! !

Après l’effort, le réconfort.

12:47  –

Les activités du club d’art sont terminées ! !
A-min , Hirarii , Akicha et moi mangeons notre repas en ce moment ! !
Décontractons nous en mangeant notre délicieux repas . (>_<)
Plus tard, j’écrirai à propos de nos activités, ok ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Pendant ce temps, une autre équipe était en studio pour le tournage de Not TV, l’émission sur les clubs d’activités.

 12:27  –

Notre premier Not TV est terminé. ╰(´︶`)╯♡

Nous nous sommes vraiment amusé tout en nous demandant « Est ce que c’est vraiment correct qu’un groupe de 4 très bonnes amies qui s’amusent soit diffusé  en direct à la télé ? » !!! rires.

Nakata Chisato a aussi apprécié et ça lui a donné une idée.

 13:34  –

L’émission en direct NOTTV est terminée. ☆

Je suis apparue pour la séquence ” Chance no Junban ” (tour de chance) à la fin de l’émission !! J’ai essayé de faire comme si la caméra était un fan avec qui je sortais.
Un jour, j’espère pouvoir sortir un DVD avec ce genre d’image.♪
Merci beaucoup ! !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Togasaki Tomonobu suivait la Team B à Hiroshima (vous pouvez d’ailleurs voir ses photos en cliquant sur son nom) mais en entendant la nouvelle du tremblement de terre au large de l’Indonésie, il n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour les JKT48.

 12:41  –

Plus tôt, à 17h39 heure japonaise, un tremblement de terre de magnitude 8.7 a touché le nord de Sumatra.

Concernant la sécurité des membres des JKT48, je partagerai les nouvelles avec les fans dès qu’elles seront confirmées.

La Team B, elle, allait bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Hier, Nakamura Mariko organisait une petite fête d’anniversaire pour sa mère sur Google+. Aujourd’hui, Mamariko (le surnom de sa mère) prend le clavier pour remercier tout le monde.

 05:46  –

↓ De la part de celle qui aura toujours 27 ans, Mamariko ↓

Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire, Paruru , Minarun , Nakamatta et Mariyagi !

Cette année aussi, j’ai pu m’applaudire pour être une femme pleine de vie de 27 ans (^◇^)┛

Et, merci aussi à Mariko pour avoir toujours pris soin de moi. Les messages agréables de tous le monde, les paroles encourageant m’ont soutenu. Je finira avec un simple mot de gratitude.

Merci Beaucoup !! (…). m(_ _)m

Je manque de sommeil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Oba Mina est la capitaine de la Team 4 et prend ses responsabilités en tant que tel, ainsi quand une de ses nouvelles recrues, Kawei Rina (pour ceux qui regardent Nemousu TV, c’est la petite qui ne savait pas nager plus d’1 m en début d’épisode et qui a finit par traverser la piscine en crawl à la fin de l’épisode) est réquisitionnée pour remplacer Watanabe Mayu (qui souffre de gastro-entérite et d’une inflammation de la gorge et donc ne peut pas participer au début de la tournée nationale), elle l’encourage.

 07:55  –

Aujourd’hui, Ricchan rejoindra la Team B pour la tournée nationale en tant que remplaçante. C’est dur car c’est soudain, mais pendant la tournée de la Team 4, tous les membres soutiendront Ricchan.

Fais juste de ton mieux, ok.  (^ω^)

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Hara Mizuki des NMB48 revient sur ce qui l’a motivé à quitter le groupe dans un message bien plus long que le message officiel qu’elle avait laissé sur le blog des NMB48. Elle nous parle de la frustration qu’elle a ressentie de ne jamais avoir été sélectionnée.

 Hier à 18:01

C’est un peu tard pour en parler maintenant mais j’ai annoncé mon sotsugyo pendant la prestation du 09 (ndt : avril). En rejoignant les NMB48, j’ai pu me produire pendant le festival d’automne des AKB en tant qu’un des 26 membres débutants des NMB48. Mais je n’ai pas été choisie pour la première représentation des NMB48, le premier janvier, dans leur théâtre et j’ai pleuré avec tout le monde devant l’écran. Le 23 janvier, je faisais ma première prestation avec Riho-chan et ça s’était bien passé.

Je me rappelle que j’étais très raide tellement j’étais nerveuse. Puis la Team N a été annoncée et je n’ai pas été choisie.

Tout le monde a beaucoup pleuré.

C’est à ce moment qu’est devenu visible la différence entre la quantité de travaux pour les kenkyuusei et les membres de la Team, et les gens sont devenus tendus, agités.

Mais les membres du staff ont dit qu’il était toujours possible de devenir un membre d’une Team et qu’il fallait travailler dur, ce que tout le monde a fait.

C’est environ à cette époque que les kenkyuusei on eu leur propres évènement de discussion et les gens étaient heureux.

Quand nous avons changé de Stage et sommes passé de  « Dareka no Tameni » à « Seishun Girls », tout le monde voulait être sur scène lors du shonichi (première représentation)  de « Seishun Girls » donc nous avons toutes travaillé très dur.

Alors que toutes les autres kenkyuusei était appelé pour monter sur scène, Mizuki fut la seule à ne pas être appelé. Et je me rappelle que c’est à ce moment que j’ai commencé à ne pas aimer les leçons.

Mais j’étais vraiment heureuse quand le premier jour s’est terminé sans problèmes.

Puis les NMB48 ont fait leur premier CD.

Il n’y avait que des chansons de la Team N et j’étais frustrée.

A-nyan a fait son sotsugyo et je ne savais pas ce que je ressentais.

Puis Yuppi fut promue et a pris la place de A-nyan dans les spectacles.

J’étais vraiment triste mais les autres kenkyuusei m’ont remonté le moral et j’étais heureuse.

J’étais aussi heureuse quand j’ai reçu beaucoup de messages et de cadeaux pour mon anniversaire.

Nana et Ayame m’ont aussi écrit des lettres et ça m’a rendu heureuse aussi.

J’ai reçu un énorme ken-tama (bilboquet comme avait Sado dans Majisuka Gakuen) de la part des fans et j’étais heureuse. Je l’emporte toujours avec moi quand je suis en déplacement au Japon.

Puis les NMB48 ont sorti leur second CD.

Je me rappelle que tout le monde était content que Natsumin deviennent senbatsu.

Mais je me rappelle aussi qu’avant cette annonce, j’assistais à un handshake event et serrais les mains des fans après avoir pleurer.

Kinoshita fut choisi pour le 3eme CD mais pas moi.

A peu près à cette époque, WING fut formé, bien que c’était non officiel.

Ça voulait dire que tout le monde allait déployer ses ailes et voler vers ses rêves, et c’était excitant.

Puis j’ai parler à quelqu’un de haut placer chez Yoshimoto (ndt : voir cet article) à propos de WING. J’ai dit que nous voudrions avoir une émission à la radio et ils semblait heureux d’entendre ça.

Mais au final, nous n’avons rien fait à la radio.

Quand les membres qui avaient été suspendus (les trois membres suspendus en septembre) sont revenus, j’ai fini par ne plus me produire tant que ça.

Elles sont devenues senbatsu immédiatement après leur retour et ça m’a vraiment frustré.

Qu’est ce que ça voulait dire pour WING qui avait travaillé si dur pendant leur absence ?

Puis la Team M a été annoncé et 5 membres de WING ont été choisie.

J’étais en fait triste et pas heureuse du tout.

Ils ont dit que les kenkyuusei seraient promues si elles travaillaient dur.

Tout le monde a travaillé dur  mais à la fin seules 5 furent promues.

Alors maintenant les gens pensent que A-pon, Arii et Mizuki (ndt : les 3 membres de la première génération qui n’ont pas été promues) ne travaillent pas dur ?

J’y ai beaucoup pensé.

Mais je pense tout autrement.

A-pon va aux leçons tous les jours.

Arii fait de son mieux pour gérer le lycée et les leçons.

Takahashi-san, que j’admire beaucoup, dit que le dur labeur paye toujours.

Mais je ne le pense pas.

C’est là que le sotsugyo m’est apparu.

Être entrée chez les NMB m’a permis de vivre beaucoup de choses extraordinaire que je n’aurai pu faire nul part ailleurs.

Je suis reconnaissante envers les NMB.

Il ne me reste plus beaucoup de temps chez les NMB, mais je voudrai remercier tout le monde pour leur soutien.

Je voudrais aussi ajouter que j’ai réussi dans mes études et j’ai pu entrer au lycée.

Team N

s’il vous plaît, continuez de mener les NMB48

Natsumin, Riona, Ayame, Renapyon, Kinoshita
s’il vous plaît faites de la Team M une meilleure Team et j’espère que vous vous entendrez bien avec les membres de la seconde génération.

Arii and A-pon

Vous avez encore beaucoup à apprendre aux membres de la troisième génération.

et la Team BII, faites de votre mieux !

Tout le monde sera là pendant mon dernier spectacles.

Ça serait génial si tout le monde de WING pouvait se produire.

Maintenant, j’ai l’impression que je parle de mes souvenirs.

Je suis désolée d’avoir écrit un si long message.

Je ferai de mon mieux jusqu’à mon départ.

Merci pour votre soutien !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– La capitaine de la Team N a évidemment réagi à ce message. Elle comprend ce sentiment que les projecteurs n’éclairent pas tout le monde et que cela peut sembler injuste mais insiste sur le fait que le travail payer toujours même si parfois on ne voit pas les résultats à court terme.

 Hier à 19:07  – (traduit en anglais pas48-family.tumblr.com que je remercie)

Il y a des moments dans la vie où l’on peut se sentir frustré de notre condition, et nous nous retrouvons, naturellement à blâmer les autres, se plaindre ou abandonner.

Mais le dur travail paye toujours.

C’est une déclaration idéaliste à laquelle je veux croire.

Et pour être honnête, elle n’est peut être pas vrai.

Mais tous ceux qui ont réussi dans la vie, vous le diront : sans un dur labeur, rien n’aurait été possible pour eux.

C’est une situation paradoxale, mais je l’accepte pleinement.

Tout ce qui a de la valeur dans ce monde nécessite de la persévérance et du sacrifice.

Et sur un message Google+.

“Quelqu’un qui a été sous les projecteurs depuis le début, ne peut persuader personne”

est une réaction qui ne peut pas être bénéfique dans cette situation.

C’est vrai que depuis que les NMB ont débuté, j’ai été capitaine et sous le feu des projecteurs.

Mais c’est une histoire chez les NMB.

J’ai aussi un passé.

Il n’y a pas grand chose à en dire, donc je vais faire court.

Avant de rejoindre les NMB, j’ai débuté en faisant parti d’un groupe.

Nous nous produisions dans la rue et vendions nos CD directement.

Parfois quand nous nous se produisions, il y avait des jours où seulement 2 personnes venaient nous voir.

Finalement, la maison de disque nous a dit  “Ecrivez 10 chansons en une semaine, sinon, vous ne nous servez à rien”

Et ça été la fin.

Pour la collégienne que j’étais, un large mur m’empêchait d’atteindre mon but.

Mais…mais même comme ça, je voulais chanter. Je voulais faire de la musique. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui.

Et parce que j’ai enduré toutes ces choses des années auparavant, c’est devenu une réalité, petit à petit.

Je pense que  Aapon et Arii, qui sont dans la même position que  Mizuki, ont la même opinion.

Mais ce n’est pas acceptable pour tout le monde.

Être une remplaçante (under) est rôle important et s’occuper des juniors aussi.

C’est pourquoi, je me dois de remercier  Mizuki, Aapon ou Arii.

Elles disent parfois des choses dures, mais la Team, encore plus que les kenkyuusei, leur en est reconnaissante.

Je ne suis peut être pas capable de persuader les gens.

Mais je voulais juste que tout le monde le sache.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

– Mais ce message a surtout fait réagir le producteur des AKB48 qui ré-explique comment fonctionne le monde du show business.

 04:28 (modification)  –

A tous les gens qui pensent que leur efforts n’ont pas été récompensés.(…) on n’attend pas seulement sa chance en faisant cet effort.

Est ce que cet effort sera récompensé ?

………………… Oui, absolument.

Le problème est que vous ne savez quand et où il le sera. Alors dans le cas où vous ne recevez pas la récompense de cet effort que vous avez fourni, quelle est la meilleur chose à faire ?
………………… Accuser les autres.

Si personne n’est pas courant du résultat de ses efforts, ça veut dire que les gens autour de vous sont insensibles.

Chez les NMB, ça veut dire Kaneko (ndt : manager du théâtre) est mauvais. Kenmochi (membre du staff) est mauvais. Sekine (membre du staff) est mauvais

En d’autres termes, Akimoto est mauvais.

Bien sur, c’est juste dans le cas où l’on a fait tellement d’effort même quand ce n’était pas nécessaire.

Vous devriez penser que « Cette personne est aveugle ».

En fait pour presque 20 personnes qui sont devenues des stars maintenant, je suis celui qui les a rejeté à l’audition, qui a refusé d’être leur producteur et qui n’avaient aucun intérêt en tant que créateur.

Je ne le vois pas.

Non, personne ne le voit.

Bien sur, vous devriez penser que quelqu’un comprendra vos efforts et vos talents.

C’est certainement bien d’essayer de repasser les auditions des NMB après quelques années à vous concentrer sur vos études.

Ceux qui ont passé les auditions, soyez fières de dire « j’ai fait un effort et je continuerai à faire de mon mieux ».

La vie est un marathon

pas un sprint.

Tu peux le faire, Hara Mizuki.

Quand Maeda Atsuko a annoncé son sotsugyo en grandes pompes,

Suzuki Rika, une kenkyuusei a quitté le groupe calmement pour pouvoir se concentrer sur ses études. Maeda et Suzuki n’en sont qu’à la moitié de leur marathon.

Le but est encore loin.

C’est mieux si elles avancent chacune à leur propres rythme.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Delphinium
    Avr 11, 2012 @ 23:40:02

    Comme je le pensais. Les « je pars pour me consacrer à mes études » c’est l’excuse passe-partout, pour cacher le fait qu’on en a marre d’être inconnue et qu’on est impatiente. Je peux le comprendre, mais faut prévoir tout ça avant d’entrer dans le groupe.

    Réponse

  2. mika
    Avr 12, 2012 @ 11:16:54

    Je peux comprendre les frustrations de tout le monde. C’est dure mais tout le monde le sait mais jusqu’à quel point. Mizuki ne semble pas tenir le coup face aux épreuves ou peut être bien que si, vu comme elle le dit elle même, elle a réussis ses études. Pourtant peut-on faire les deux en même temps sachant ce qu’on leur demande ? Je pense que tout cela est compliqué… Tout ce que je peux lui espérer c’est dans n’en ressortir que plus forte 🙂

    Réponse

    • 48 News France
      Avr 12, 2012 @ 11:48:54

      Je pense que son problème est qu’elle n’aimait pas vraiment ce qu’elle faisait, que contrairement à d’autres, pour qui le principal c’est la musique, son objectif à elle était de sortir du lot et d’être reconnue. Du coup ça n’allait pas assez vite.

      Quand on voit combien de temps Oya Shizuka est restée kenkyuusei chez les AKB48, on peut se dire qu’il ne faut pas désespérer et que oui, le fait de travailler dur est récompensé.

      Mais je comprend qu’on puisse se sentir découragé de voir les autres progresser tandis qu’on stagne.

      Réponse

  3. Rétrolien: Quelques annonces pour les NMB48. « 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,416 visites

Blog Stats

  • 1,772,416 hits
