Triste fin pour les CD de Manatsu no sound good

Certaines personnes ayant acheté plusieurs centaines (voire milliers) d’exemplaires de Manatsu no sound good, on peut se demander que vont ils en faire. Si certains ont été offerts à des écoliers, d’autres ont eu moins de chance et ont fini soit directement à la poubelle, soit chez des revendeurs d’occasion où ils sont vendus 50 yen (soit environ 50 centimes).

Sur Twitter un hashtag : #AKBのCDの使い道 (comment utiliser son CD AKB) a été créé.

Et parmi les réponses :

  • comme miroir
  • comme frisbee
  • en les attachant à un fil pour faire fuir les corbeaux
  • comme bague pour demander sa copine en mariage

Certains proposaient même que les singles pour les élections soient édités sur des CD-RW et DVD-RW (ré-inscriptibles) pour pouvoir les réutiliser plus tard.

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nezumi
    Juin 07, 2012 @ 10:43:32

    Mais… C’est horrible O.O Et on ose appeler cela des fans >_<
    Les donner ok, les vendre ok (mais 50 yens vous vous êtes fait avoir XD)
    Mais les jeter ou les utiliser de manière aussi futile, je suis choqué.
    Personnellement, je trouve que c'est un manque de respect envers l'artiste.
    En plus, je suis certain que ce petit carton aurait pu se vendre super bien
    sur ebay ou un autre site du genre pour les étrangers, j'en suis sûr.
    Franchement, je trouve ça dommage.

    Réponse

  2. cretay76
    Juin 07, 2012 @ 12:31:00

    si il veulent il peuvent m’en donner 5 ou 6 pas de probleme sinon le magasin il a pas un site internet j veux bien en acheter

    Réponse

  3. Delphinium
    Juin 07, 2012 @ 13:54:42

    C’est vraiment triste… Mais bon, quand on a 2000 singles les mêmes, on sait plus quoi en faire…
    Perso si je marche et je vois des poubelles remplies de CD des AKB48, je me gêne pas et je me sers. XD
    D’ailleurs, c’est pour ça les sacs percés et cartons ouverts sur la photo ?

    Réponse

  4. Elly
    Juin 07, 2012 @ 15:10:45

    Non O.O Et dire que sur YesAsia ils sont vendus 22 €, sur Amazon c’est encore pire… Moi aussi j’en veux bien hein ! Je trouve ça triste et insultant pour les AKB, mais en même temps ce n’est que le revers de la médaille d’un système commercial aussi extrême…

    Réponse

  5. Raitoryuuku
    Juin 07, 2012 @ 15:21:38

    j’ai du mal a imaginer qu’un fan des AKB aie si peu de respect pour l’un de leur Single, même si j’en avais 10.000 je n’oserais jamais les jeter, et encore moins jouer au freezbee avec, a la place je les aurais distribuer a la limite sur le web, gratos mais les gens payerais juste les frait de port.

    pouvaient aussi déposé sa quelque part avec « servez vous » je suis certain qu’ils auraient tous trouvé preneur.

    Réponse

  6. kacchan48
    Juin 07, 2012 @ 18:12:04

    OH MON DIEU ! QU’ILS M’EN DONNENT !
    Perso j’ai pas acheté Managuu pour le ticket (pas Acchan a l’élection) mais parce que c’est le dernier single d’Acchan… Punaise un CD à 50 centimes quoi… T-T

    Réponse

  7. domino
    Juin 07, 2012 @ 19:47:54

    Manque un truc:

    Utiliser les cd comme cible pour le tir à la carabine lol (tir au pigeon)

    N’ empêche ca fait mal au coeur, moi j’ aimerai bien qu’ un japonais me donne les cd à ce prix là. Là j’ hésiterai pas une seconde à m’ acheter tout les cd (des 2 dernières années) des akb48

    Réponse

  8. Haru
    Juin 07, 2012 @ 20:13:36

    Je trouve ça affreux de jeter autant de CDs qui auraient pu faire le bonheur de pas mal de gens … Après oui, c’est le « revers de la médaille du système commercial », mais ça me ferai mal de jeter sur le trottoir 2000 Cds qui m’ont coutés les yeux de la tête…
    Sachant que je vais acheter ma copie à 15€ sur CDjapan, je rage quelque peu de voir tous ces CDs neufs jetés à la poubelle xD

    Réponse

  9. fifou
    Juin 07, 2012 @ 23:27:24

    Le petit détail « drôle » c’est que les CD que l’ont apercois dans les étales, c’est la version Theater des singles, donc la moins chère de toutes !!!
    Mais j’ai quand même envie de dire… DONNEZ MOI EN AU MOINS UN !!!!! >.<*

    Réponse

  10. fifou
    Juin 07, 2012 @ 23:29:35

    Le petit détail « drôle » c’est que les versions que l’ont peut voir sur les étales, c’est la Theater, donc la moins chère de toutes !!!
    Mais j’ai quand même envie de dire… DONNEZ MOI EN AU MOINS UN !!!! >.<*

    Réponse

  11. Akimitsu
    Juin 10, 2012 @ 00:03:56

    Horrible ;_; pitie! Donner moi en 1 ! T.T

    Réponse

  12. Rétrolien: fanception | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,549 visites

Blog Stats

  • 1,772,549 hits
