Une semaine pour vous séduire

En mai dernier, la Team BII des NMB48 s’était rendu compte qu’elle était la Team la moins populaire des groupes AKB48 en étant la seule Team à ne pas avoir fait sold out pour leur concert au Budokan lors du revival « « .

Elles s’étaient battu pour changer la donne en distribuant des flyers pour inciter les gens à aller voir leur show, avait reçu le soutien de leur paires et ça avait finalement payé.

Au final, cela avait rendu cette jeune Team plus soudée que jamais.

Mais être soudée ne suffit pas et la Team BII a décidé de devenir plus populaire et pour cela rien de tel qu’un projet : le « Damasa reta to omotte tabete mite WEEK! » (soit « la semaine Essayez de manger juste pour le fun ! ».)

Edit : je mettrai l’article à jour en fonction de l’évolution du projet sur les 2 derniers jours.

Le projet a débuté lors du handshake event de samedi dernier, tous les membres de la Team BII avaient, pour l’occasion, revêtu une tenue de football (ce qui tombait bien car c’est ce même jour que l’annonce comme quoi Tokyo organiserait les Jeux Olympiques de 2020 était tombée).

(Jeu : sauras tu retrouver les 7 différences ?)

Le lendemain, elles organisaient un shuffle de vêtements, chacune venait avec sa tenue prévue mais devait l’échanger avec quelqu’un d’autre.

Deuxième étape, changer la perception qu’a le public de cette Team, elle est la plus jeune Team des NMB48 en moyenne d’âge mais elle veut aussi montrer d’autres facettes.

Tout d’abord, montrer un côté plus mature, pour ce faire, elle a interprété des chansons qui tranchent un peu avec ce qu’elles chantent habituellement : Kamonegics et UZA.

Kamonegics

UZA

UZA

L’unité de cette Team est toujours mis en avant lors du High Touch qui suit la représentation.

Pour le côté fun des membres, elles posteront toutes une vidéo sur leur compte Google+ respectif :

Pour montrer qu’elles sont imaginatives, le 4eme jour, elles ont posté chacune sur leur compte G+, une photo d’elles portant une pancarte avec un kanji ou un hiragana dans des endroits emblématiques de Namba.

Le but du jeu était que les fans trouvent la phrase que cela représentait. (Pour simplifier le jeu, je vais les mettre dans l’ordre.)

Dama

Sa

Re

Ta

To

Omo

Tsu (qui sert à doubler la lettre qui le suit)

Te

Ta

Be

Te

Mi

Te

Kei

kaku

!

(keikaku = plan, projet)

Afin de montrer un côté plus cool, elles se lancent un défi : interpréter leur chanson phare « Almond Croissant Keikaku » (la chanson de la Team BII présente sur l’album « Teppen Totande! ») avec des instruments de musique comme les AKB48 l’avaient fait avec « Give Me Five ».

On retrouvera donc :

  • à la guitare  Yabushita Shu
  • à la seconde guitare : Kushiro Rina
  • à la basse : Kono Saki
  • au clavier : Kamieda Emika
  • au synthé : Kato Yuuka
  • à la batterie : Kusaka Konomi
  • aux percussion : Akazawa Hono
  • aux tambourins : Ishizuka Akari et Ueda Mirei
  • aux maracas : Kurokawa Hazuki
  • aux choeurs : Ijiri Anna, Umehara Mako, Ota Yuuri, Kobayashi Rikako, Muro Kanako et Yamauchi Tsubasa

Comme les AKB48, elles ont bossé cette chanson.

Le résultat ayant été présenté lors de la représentation du 11 septembre.

Sourcelusobr.tumblr.com

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. O_R La veed
    Sep 12, 2013 @ 11:56:35

    C’est plutpt cool en plus j’aime vien muro mais je ne trouve rien sur elle c’est bien dommage !

    Réponse

  2. Delphinium
    Sep 12, 2013 @ 13:08:46

    Cette Team est vraiment intéressante et différente des autres. Et ça a l’air de bien toucher les fans.
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner à l’avenir.

    Réponse

  3. Lucie (@9Strawberry6)
    Sep 12, 2013 @ 19:09:25

    C’est assez intéressant comme projet, je ne m’intéresse pas trop au NMB (pas du tout en fait) mais j’espère que ça va marcher pour elles (^ ^)

    Réponse

  4. A . Sayaka Oshi
    Sep 12, 2013 @ 19:29:45

    Ah cool cet article ! Merci je comprend mieux maintenant ^^

    Réponse

  5. 48 News France
    Sep 12, 2013 @ 20:30:07

    J’ai regardé leur représentation du 10 et du 11 septembre.
    sur Almond Croissant Keikaku, ça rend pas mal.
    leur Kamonegics en live est vraiment cool.
    et sur UZA, malgré une choré difficile, elles assurent.

    Réponse

  6. Elly
    Sep 13, 2013 @ 09:23:02

    Ca fait un moment que la team BII était en passe de devenir ma team préférée des NMB, je crois que cette fois c’est chose faite ^^ Je ne sais plus si c’était Takahashi Minami qui disait que les kohai devaient s’impliquer plus et avoir plus d’ambition, mais je crois que les efforts de la team BII vont bien dans ce sens.
    J’ai été impressionnée par leur performance sur UZA sinon, qui est l’un de mes titres préférés.

    Réponse

  7. Rétrolien: Les deux derniers jours de Damasa reta to omotte tabete mite WEEK! | 48 News France
  8. koko16
    Sep 13, 2013 @ 21:39:50

    waouh! je ne cesse de m’intéresser à cette team B2! Elle à de l’avenir…je le sens! Ces filles ont l’air géniales!

    Réponse

  9. Rétrolien: Elles aussi veulent vous séduire | 48 News France
  10. Rétrolien: 10 octobre 2012 – 10 octobre 2013 : 1 an de Team BII | 48 News France
  11. Rétrolien: Questionnaire de satisfaction | 48 News France
  12. Rétrolien: Le NMB48 Request Hour Best 50 – 2eme partie | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,448 visites

Blog Stats

  • 1,772,448 hits
