Podcast48 – Episode 8

Toujours plus long avec cette fois ci une durée de plus de 5h30 ce qui devrait être le record absolu de durée pour un podcast de Misaki et sa bande.

Retrouvez le sur :

podcast48.com/podcast/episode-08-la-bouteille-deja-ouverte.html

 

Au sommaire de ce ce huitième podcast :

AKB POUR LES NULS :

  •  les Handshake Events : processus d’achat des tickets

PDC48 IN JAPAN :

  • Compte rendu des Handshake Events de Melody et ShinBaka

NEWS :

  • Manatsu no Dome Tour (Sapporo, Osaka, Nagoya, Tokyo), compte-rendu des concert, des graduations et analyse des différentes annonces

RELEASES :

  • Team Surprise (M13 -> M16)
  • Melon Juice (HKT48, 2ème single)
  • Koisuru Fortune Cookie (AKB48, 32ème single)

FOCUS :
— Itano Tomomi (Tomochin)

 

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. manixhyuga
    Sep 16, 2013 @ 13:06:11

    Franchement au début se Podcast était bien, mais la depuis quelque épisode sa devient n’importe quoi, on se demande parfois a les entendre parler pourquoi il suive le groupe.

    Pourtant les sujet sont bien, est peuvent servir, mais il en vienne toujours a parler de Opai ou alors de critiquer injustement une fille soit sur son physique soit sur c’est talents

    Bref je vais écoute celui ci voir se que sa donne mais si je ne m attend plus a rien !

    Réponse

  2. manixhyuga
    Sep 16, 2013 @ 13:06:33

    Franchement au début se Podcast était bien, mais la depuis quelque épisode sa devient n’importe quoi, on se demande parfois a les entendre parler pourquoi il suive le groupe.

    Pourtant les sujet sont bien, est peuvent servir, mais il en vienne toujours a parler de Opai ou alors de critiquer injustement une fille soit sur son physique soit sur c’est talents

    Bref je vais écoute celui ci voir se que sa donne mais si je ne m attend a rien !

    Réponse

    • Aelye
      Sep 16, 2013 @ 13:22:08

      Je suis plutôt d’accord. Je n’ai pas encore écouté celui là mais ils commençaient déjà à me gaver sur les précédents :/
      C’est dommage j’aime beaucoup le principe et les 1ers je les ai écouté avec plaisir.
      Mais là on dirait une bande de dindes glousseuses^^
      D’ailleurs je n’ai pas fini d’écouter le dernier épisode ils étaient juste saoulant …
      Voyons ce que celui là nous réserve…

      Réponse

    • Anthony (@AshZeBoulet)
      Sep 16, 2013 @ 14:02:11

      Etant donné que je participe à ce podcast je vais te répondre en un seul mot : humour ! (voici un lien wikipédia pour la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour…. Et tant que j’y suis à laisser des définitions, voici également celui de l’Ironie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie)

      De plus, le concept est quand même de parler du AKB48group de manière légère et conviviale. Lors d’un enregistrement, qui dure plus de 6h, on se laisse aller à délirer et dire n’importe quoi ! Vraiment désolé pour toi si tu n’accroches pas à ce genre d’ambiance, et aussi désolé si tu n’as aucun esprit critique. Bisous~ 😉

      Réponse

      • 48 News France
        Sep 17, 2013 @ 20:10:20

        Pour le coup c’est un peu paradoxal de lui dire qu’il (ou elle) manque d’esprit critique alors qu’il fait justement une critique de ce qu’il n’aime pas dans le podcast.

        Réponse

        • Anthony / アンソニー (@AshZeBoulet)
          Sep 30, 2013 @ 23:55:55

          dire que c’est injuste de faire la critique du talent d’une idol je trouve, peut-être à tort, que c’est manquer d’esprit critique (en plus d’humour et d’ironie, d’où mes liens wikipédia)

          ‘fin bon j’vais pas revenir sur tout ça, apparemment ça a été assez mal reçu ce commentaire. je l’apprends maintenant et ça me fait un peu lol (ça s’enflamme assez vite sur pas grand chose…)

          Réponse

    • nash (@nashounet)
      Sep 17, 2013 @ 02:08:44

      Bien le bonjour / bonsoir tous le monde
      Je tenais à réagir par rapport à ce que j’ai pu voir / lire sur les derniers commentaires du dernier Podcast.
      Ca va être long comme d’habitude et contrairement à mon dernier commentaire (Hein Majin ;^p) je pèse mes mots même si certains seront un peu cru / désobligeant.
      Le podcast 08 je ne l’ai pas encore écouté car je n’en ai pas encore eu le courage.
      Etant présent lors du live je me suis endormi à quelques reprises déjà mais j’y reviendrai plus tard.
      Je vais parler ici en tant qu’auditeur Béta (dans tous les sens du terme) des lives auxquels j’ai « participé » c’est-à-dire tous …. pas de vérité juste mon ressenti

      Alors oui effectivement le podcast a changé depuis le début.
      En mieux … en moins bien … je laisse au gens leur avis.
      Je comprends les gens qui n’apprécient le changement mais il faut creuser un peu plus et essayer de comprendre pourquoi ce changement.

      Une des causes principale du changement : le Live clairement
      Le podcast est devenu plus interactif tout simplement, nos 4 ermites au départ se réunissaient eux seuls pour effectuer une émission dans une grotte.
      Ensuite de part une demande forte des auditeurs, l’enregistrement se fait maintenant en live et nous permets, nous pauvres auditeurs de donner nos avis / trolls en direct.
      Ca donne plus de vie et effectivement parfois ça part en « live » pendant les enregistrements.
      Des choses qui avant nous étaient inconnus et qui maintenant sont devenus des …..
      La sœur de KAcchan qui fait pipi ds sa chambre, Mélo qui scrute les merguez pendant les lives interminable du barbecue organisé dans son jardin, etc …
      Oui le live ce n’est pas uniquement du AKB48, c’est un partage de l’avis / l’expérience / troll de chacun, …. les aléas du direct, …. les aventures de KAcchan.
       quoi le mec il n’a pas fait exprès de shooter dans la prise électrique à la JE … ce connard … oups désolé l’étourdi comme nous le signale Mélo la bienséante
       les 10h de live du sousenkyo ont été perdu car le PC / programme de Shin a planté
      On a perdu les sanglots de Shin lors de l’annonce de Mariko-sama … ca sent l’entourloupe de Shin ça
       KAcchan qui donne des caramels à sa soeur pour l’occuper
       Shin qui s’endort pendant les enregistrements ou qui se dandine devant un Misaki en sueur
       Les HS de Shin et Mélody en direct du Japon
      Oui effectivement le podcast ce n’est pas BFM télé ou I>télé.
      Ceux qui ne veulent simplement que des infos sur les AKB48 le plus rapidement possible allez directement sur le site de notre cher Mr Ankou « http://www.48newsfrance.com » que je recommande, toujours à la pointe de l’info sauf lorsqu’il est en vacances ^^ et passez les nombreux billets durant lesquels il nous fait partager sa bonne humeur.
      De par le format, une émission mensuelle forcément les « News » ou les « Releases » sont parfois à la bourre comme le dit « Lionel90 » dans les commentaires de http://podcast48.com/podcast/episode-08-la-bouteille-deja-ouverte.html
      Releases ==> Je zappe direct aussi, votre fréquence de parution implique que vous êtes toujours en retard sur l’actu, du coup ça n’apprend entre rien et pas grand chose.

      Ca fait parti de l’état d’esprit qu’il y a actuellement et qui m’insupporte, le « je veux tout et tout de suite »
      Tout le monde n’est pas aussi informé que toi Mr BFM Lionel90 !!

      Edit de 48NF : On reste correct dans les commentaires, ce genre de remarque ne fait pas avancer le débat.

      Dans la même suite d’idée, toujours de la même personne sus cité (et non pas suce cité Ash non ce n’est pas ça)
      « Rencontre et secouage de mains ==> RAC (Rien A Cirer), j’ai zappé direct, après tout ça ne concerne pas le groupe. C’est une expérience personnelle de fan ou chacun peut avoir son ressenti, bref peu d’intérêt pour moi tant que je ne serai pas impliqué en personne. »
      Ici en gros c’est tout pour ma gueule et le reste basta.
      Mélo pense que c’est peut être de la jalousie pour ma part je pense vraiment qu’il est honnête dans son commentaire… , on ne peut pas tous lui reprocher quand même, …
      Ca me fait penser aux personnes que j’ai au bout du fil au travail qui me demande pourquoi il y a des chaines sur leur bouquet télé ADSL qu’il ne regarde pas … je leur réponds : car vous n’êtes pas la seule personne à regarder la télévision, le bouquet télévision est le même pour tous les abonnés
      Bon je ne ferais pas la mauvaise langue en précisant que cette personne parlait des chaines non française, … Vive le front national !! …
      Dire que les HS ne concerne pas le groupe … il n’a pas du comprendre que Mélo ne serrait pas la main de ShinBaka mais de membres des AKB qu’elle avait plus ou moins choisi lors des loteries et que c’est des events majeurs de la vie des AKB48 depuis leur création.
      On ne dira pas que Shin est un faux fan de Mayu étant donné qu il n’a pas serré la main de Mayu prétextant qu’il avait oublié la période de la 1ere loterie HS
      Quoi Ash est un faux Hater de Tomochin, président d’honneur du fan club français de Tomochin et ayant voté pour elle à la JE, photo à l’appui !!
      « Tant que ca ne me concerne pas je m’en fous, une fille se fait agresser dans le métro parisien comme exemple au hasard, je regarde et je prends une vidéo que je post sur facebook
      Quoi en plus je dois l’aider mais n’importe quoi pfff »
      J’exagère à peine (vu en direct lors d’un de mes voyages à Paris)

      Edit 48NF : Bordel mais qu’est ce que ça vient foutre là cette histoire ? Il dit juste que perso, ça ne l’intéresse pas les témoignages de HS. On ne va pas forcer les gens à aimer des trucs qui ne les intéresse pas.

      Le principe du podcast n’est pas de servir de média d’infos uniquement mais de partager une passion commune qui est « les idoles nationales AKB48 ».
      Petite remarque perso
       Ce n’est pas une compétition de connaissance non plus sur le sujet comme je le vois souvent en ce moment sur le chat
       Ce n’est pas non plus un endroit / moment pour ouvrir un débat autre/ n’ayant aucun rapport avec les sujets du podcast, il y a déjà tant à faire
      Ces débats sont intéressants mais peuvent se faire hors podcast ou être proposé pour un prochain n° simplement

      Oui il y a des membres qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas forcément.
      Oui ca troll lourd parfois sur certains membres.
      Paruru se fait bâcher, ah bon, Mayuyu aussi et Tomochin
      Personnellement j’aime ces 3 là et pourtant je ne suis pas le dernier à envoyer du steak
      Oui ça bâche mais il faut remettre les pieds sur terre, on bâche sur des jeunes filles qui font le travail d’idole / qui jouent le rôle d’idole.

      On n’est pas à l’assemblée nationale pour voter sur la réforme des retraites …

      Après avoir fait un focus sur Tomochin pendant de longues minute et sortir derrière :
      « il en vienne toujours a … critiquer injustement une fille soit sur son physique soit sur c’est talents »
      Bon déjà « c’est talent » entre autres ça fait mal aux yeux.
      C’est que cette personne n’a rien compris.
      Tomochin a eu un rôle prépondérant chez les AKB, nous le savons tous sinon pourquoi il y aurait un focus sur elle.

      Oui la personne qui a fait le focus ne l’aime pas plus que ça
      Qu’Ash dit qu’il la trouve moche c’est un avis personnel, KAcchan la trouve jolie si j’ai bonne mémoire.
      Qui dit avis personnel dit que ca ne concerne qu’Ash même s’il ment ;^p
      Tout le monde n’a pas les mêmes gouts donc il n’y a pas à blâmer quelqu’un qui exprime une opinion.
      Misaki adore Jurina par exemple et je me demande bien pourquoi !!

      Autre critique
      « il en vienne toujours a parler de Opai … »

      La personne qui émet cette critique et celle d’avant a pour pseudo « manixhyuga »

      Manix ce n’est pas une marque de camembert …

      Oui on parle d’Oppaï quand on parle des AKB48.
      Il faut être complètement benêt pour ne pas voir que cela fait parti de l’attirail des idoles (à part Jurina mais bon ca doit être les hormones qui sont en retard).
      Et le pire c’est que la personne qui en parle le plus c’est KAcchan une jeune fille de 14 ans, ce n’est même pas nous vieux pervers lolicon qui sommes prépondérants sur le sujet.

      En gros le podcast tel que je le vois actuellement et un lieu de rencontre entre fan de AKB48 qui partage leur passion de façon légère ou lourde selon ^^ et le but est de passer un bon moment ( je n’ai pas dit long Misaki ou Ash ^^) tout en faisant découvrir ce monde à de nouvelles personnes, leur faisant découvrir des histoires, des anecdotes, des membres qui ne sont pas connus de tous.
      Le tout étant encadré par l’équipe pdc48 un tant soit peu.

      Par contre je comprends qu’étant donné que le fandom français est vraiment jeune, certaines réflexions puissent choquer mais la plupart du temps Misaki nos fait un beau montage ^^ quand il a le temps.

      Je fatigue et je me mélange les idées trop crevé à cause du taf

      A la revoyure pour une suite si l’envie me prends

      Réponse

  3. mika
    Sep 16, 2013 @ 16:34:35

    Contrairement aux deux autres j’aime beaucoup vous écouter, la bonne entente de chacun donne vraiment une super ambiance, ça donne la pêche et ça me fait rire 🙂

    Après c’est vrai que c’est vraiment ultra long !!! Pour moi c’est le seul truc qui me bloc… Faudrait trouver un autre moyen pour faire les prochains…

    Réponse

  4. kojirin
    Sep 16, 2013 @ 19:18:31

    J’adore comment ash les a baladé avec les lien wikipedia mais euh faux arrête genre vous voulez pas entendre parler de oppai, ben arréter tout de suite les 48 pire arrêter les idol et pourquoi vous échouer sur une île desserte sa serais bien aussi mdr.

    Réponse

    • Anthony (@AshZeBoulet)
      Sep 16, 2013 @ 21:57:11

      Haha mais gros +1 kojirin.
      Niveau « troll » et « oppai » les AKB48 sont le groupe numéro 1. Faire un podcast sans ces éléments seraient presque anormal (de plus, là, ça a été plus léger que les fois précédentes ^^’)

      Le soucis de ce #pdc48 c’est sa longueur certaines parties (1h juste pour Koi Suru Fortune Cookie O.O). Après la durée globale c’est rien, c’est un podcast mensuel ^^

      Réponse

  5. manixhyuga
    Sep 16, 2013 @ 22:23:04

    Donc pour toi Kojirin, Idol égale Fan qui ne respect pas les fille et les voit juste comme des bout viandes. Ash ne t’inquiet pas je connais c’est deux mots ( Humour , Ironie), et j’adore Podcast48 ce juste que des fois c juste lourd de vous entendre parler de sa a chaque Podcast je ne dit pas tout le temps ^^

    Je viens de finir écouter épisode 8 et j’ai adore cette épisode et c vrai que sa a était plus léger voir inexistant comparé a je sais plus quelle épisode ^^

    Ensuite je suis les 48 depuis 2006 et je n’ai jamais autant entendu parler de leur Opais depuis ces 1 ans, mais bon normal plus elles sont connus et plus le pourcentage et élevé et même si elles même maintenant en joue, je trouve sa dommage.
    Non kojirin quand t on suis les Idol on pense pas tous a leur Opai y’a des gens respectueux aussi.

    Réponse

  6. kojirin
    Sep 16, 2013 @ 22:45:54

    qui a dit que je les respecter pas

    Réponse

  7. Railgun
    Sep 17, 2013 @ 23:51:25

    J’y étais aussi au live! Et pendant cinq heures jusqu’au dîner XD
    Bon, j’avoue que tous les sujets ne m’intéressent pas, alors je ne suivais pas toujours. Mais il est vrai que comme c’est un live, je suis plus tentée de suivre des rubriques que j’aurais zappé tout de go…
    Concernant l’ambiance, elle est clairement bonne enfant et c’était super sympa de faire connaissance avec d’autres fans, de découvrir qui sont leurs oshis et juste d’avoir des gens qui savent de quoi vous parlez ^^
    Après, tout le troll et les blagues qu’il y avait sur le chat, c’est vrai que ça devenait très vite lourd et c’est pendant ces moments-là que je m’absentais le plus d’ailleurs. Je ne vais pas juger les gens qui les font et ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’humour, mais ce n’est juste pas mon style d’humour. Donc un peu de temps en temps pourquoi pas, mais trop, ça devient lourd…
    Néanmoins, cela n’impacte pas le contenu des rubriques que je trouve super intéressantes!

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,771,982 visites

Blog Stats

  • 1,771,982 hits
