Quelques réflexions de Masuda Yuka et Akimoto Sayaka sur les AKB48

Masuda Yuka s’est lancé récemment dans une réflexion sur les AKB48 et les idols en général sur son compte Twitter, Akimoto Sayaka (et dans une moindre mesure Kobayashi Kana) lui a emboîté le pas.

C’est du Twitter donc c’est un peu décousu mais voilà le résultat de leur réflexion.

Masuda Yuka

Je dois dire qu’il y avait une sorte de saveur que seul l’ancien AKB48 avait. Chaque membre avait vraiment un caractère unique. Donc oui, je dois dire que c’est juste impossible pour les filles de maintenant de revivre ces jours colorés des anciennes AKB48.

C’est vraiment compliqué d’être une idol. Je l’ai détesté. J’ai détesté être moi même une idol. Et je déteste toujours être appelé une idol. Pourtant, c’est quand j’étais une idol que j’ai appris et découvert le plus. C’est aussi un travail dans lequel j’ai trouvé les personne que je respecte le plus.

Alors, je pense qu’honnêtement, les idols sont des personnes merveilleuses mais ce n’est plus moi désormais. Je suis une ex-idol mais plus une idol dorénavant.

J’ai dit de nombreuse fois que je ne voulais pas être une idol même quand j’étais moi même une idol. Mais en y repensant qu’est qu’une idol ? Comment le définissez vous ? Quelle est votre définition de l’idol ? *rires*

Kobayashi Kana (qui répond au fait que les anciens membres des AKB48 étaient plus uniques) : 

Surtout toi.

Akimoto Sayaka :

En regardant en arrière maintenant, je peux comprendre que jusqu’à la 2nde génération, c’était une période d’essais et d’erreurs pour le staff. Des âges variés, des personnalités variées, les membres étaient si différents à cette époque.

Petit à petit, le staff a réalisé ce que les fans attendaient des idols et ils ont choisi le type « petite soeur » pour les filles de la 3eme génération. Petit à petit, ils ont réduit l’écart entre ce que nous étions et ce que les fans attendaient.

Et donc, je pense qu’une fille comme moi ne pourrait pas être reçue aux auditions autrement qu’aux début des AKB48.

Quand je vois les kenkyuusei aujourd’hui, elles ont un talent fou. Elles apprennent les chorégraphies rapidement, ont un joli visage, ont un beau corps, c’est totalement différent de notre époque.

Mais c’est dur de se rappeler leur visage et leur noms. Mais je ne veux pas dire que c’est mauvais. Au niveau talent, elles sont bien meilleures que nous, ce que je veux dire ce n’est ni bon, ni mauvais, mais les AKB ont changé.

Elles ont des règles strictes comme ne teignez pas vos cheveux, etc… Tout cela parce que le staff sait ce que les fans des AKB48 veulent voir chez les idols.

Tomochin (Itano Tomomi) est un bon example de quelqu’un qui a réussi avec succès à établir sa propre image. Elle dit « Ne vous enfermez pas dans des frontières » mais pensez y, pour les kouhai (membres juniors), recevoir ce genre de conseils d’un coup peut les perturber. ;D

C’est compliqué les idols.

Sources : Twitter MasudaTwitter Akimoto

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. A . Sayaka Oshi
    Sep 30, 2013 @ 17:56:18

    Eh beh ! C’est vrai que les filles de maintenant ont deja l’idee en tete de ce qu’est un peu pres une idol. Ducoup elles se ressemblent un peu beaucoup elles se donnent une sorte de personnage/role a la fin on est jamais sure de leur reelle personnalitee.

    Réponse

  2. mumei-sama
    Sep 30, 2013 @ 19:30:56

    Sayaka, je suis totalement d’accord avec toi!
    C’est plus trop pareil les akb maintenant… (en plus sae-chan est dans les snh maintenant ouiiiiiin)

    Réponse

  3. Lucie (@9Strawberry6)
    Sep 30, 2013 @ 21:06:30

    J’aime beaucoup la façon dont elles donnent leurs avis mais sans trop forcer. Je partage leur point de vue, surtout celui de Sayaka. Je ne déteste pas les nouvelles générations, mais je n’arrive pas à retenir leurs noms. Elles se ressemblent toutes… Et ce sont les personnes comme Sayaka, qui maintenant ne passeraient pas les auditions, qui font tout le charme de ce groupe.

    Réponse

  4. Flora
    Sep 30, 2013 @ 21:29:45

    J’approuve totalement l’avis de Sayaka
    Si on retient plus facilement le nom et les visages des anciennes générations ce n’est pas seulement du fait qu »elles sont la depuis longtemps mais parce qu’elles sont très différentes et chacune a son propre caractère tandis que les nouvelles générations sont toutes les mêmes, se comportent presque toutes pareille c’est très différent du début des akb c’est sur

    Réponse

  5. A . Sayaka Oshi
    Oct 01, 2013 @ 11:49:48

    Sayaka sur Twitter est vraiment sympa elle repond aux commentaires et tout 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,222 visites

Blog Stats

  • 1,772,222 hits
