270 447, le 1er jour pour Kamonegics

270 447 exemplaires de « Kamonegics« , auront été vendus aujourd’hui, jour de la sortie du 8eme single des NMB48. Avec ces ventes, le groupe d’Osaka s’assure la 1ere marche du podium des ventes journalières, loin, très loin devant les E-girls qui n’auront vendu que 32 246 de leur single « Gomenasai no Kissing you ».

48NF_255 Oct. 02 13.02

Cependant pas de quoi pavoiser, car les ventes de « Kamonegics » enregistrent un net recul (- 150 000) par rapport à leur précédent single « Bokura no Eureka » , les renvoyant au niveau de « Virginity » sorti pendant l’été 2012.

  1. Bokura no Eureka : 420 906
  2. Junjou U-19 : 280 367
  3. Kamonegics : 270 447
  4. Virginity : 269 386
  5. Kitagawa Kenji : 259 984
  6. Nagiichi : 231 200
  7. Oh My God! : 172 474
  8. Zetsumetsu Kurokami Shoujo : 131 654

Si l’on compare avec les derniers singles des autres groupes, les NMB48 perdent leur 2nde place pour se placer en avant dernière position juste devant les HKT48.

  1. Koisuru Fortune Cookie : 1 095 894
  2. SKE48 – Utsukushii Inazuma : 416 341
  3. Nogizaka46 – Girl’s Rule : 286 492
  4. NMB48 – Kamonegics : 270 447
  5. HKT48 – Melon Juice : 222 984

Sourceoricon

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kvelt
    Oct 02, 2013 @ 13:46:58

    en même temps le style de comme on est geeks est suffisamment particulier pour que nombre de gens n’y adhèrent pas
    personnellement il m’a fallu pas mal de temps pour accrocher

    Réponse

  2. O_R La veed
    Oct 02, 2013 @ 14:02:01

    perso j’adore mais c’est pas facile daderé

    Réponse

  3. peppito2000
    Oct 02, 2013 @ 15:57:37

    daderé???? lol ^^ tu aurai pu prendre le temps de ne pas écrire en mode sms ^^..

    Sinon -150 000 -_- c’est chaud là.. on va attendre le 2 eme jour pour la confirmation..
    soit le 2 eme jour est exceptionnel,
    soit les fans NMB veulent faire comme les SKE, 2 semaines de suite n1 Oricon,
    soit la plupart n’ont pas apprécié la musique et ne l’achète pas…
    dans tout les cas je vais attendre avant de faire une critique

    Réponse

  4. Quang-tran Dao
    Oct 02, 2013 @ 18:26:24

    Au delà du résultat de « kamonegix » que l’on peut juger comme décevant aux premiers abords, c’est surtout les ventes de « Bokura no eureka » qui ont été exceptionnels, car si on compara avec Kitagawa Kenji, le résultat n’est pas si loin.

    En regardant de plus près, on se rend compte que « bokura no eureka » contenait des 2 shots, c’est à dire des photos prises avec vos idols (encore mieux que les handshakes) et Kamonegix n’en dispose pas. D’où la différence entre les ventes. Une baisse, certes, mais pas si significative si on considère que les 2 singles ne se battaient pas avec les mêmes armes.

    Même chose pour le 1er single des HKT qui avait des 2shots, il a vendu 250 000. Le deuxième, sans 2shots, à vendu 270 000.

    Et puis, Kamonegix il roxx pas mal quand même. Choré stylé, beat entrainante, et un mini drama en prime. Que demande le peuple.

    Réponse

  5. Quang-tran Dao
    Oct 02, 2013 @ 19:04:12

    Le management n’est pas bête, il ne va pas faire de 2 shots à chaque single. Les 2shots c’est un peu LE fan service ultime. Si on le rend banal à chaque sortie, il perd de son pouvoir marketing et les ventes stagnent. Alors que là, un 2shots tout les 3 singles et les ventes décollent 100% sûr.

    Les gens sont durs avec les NMB de cette baisse drastique mais vendre 250k quand la moyenne de célébrité nationale comme Namie Amuro fait dans du 50k, on relativise et on félicite NMB.

    Réponse

  6. A . Sayaka Oshi
    Oct 02, 2013 @ 20:55:27

    Choc ! C’est un choc ! J’esperais beaucoup pour ce single !

    Réponse

  7. Overjap
    Oct 02, 2013 @ 21:04:24

    Je fais parti des acheteurs day-one !
    Mon premier album des NMB
    Mon premier album des 48 groups
    Mon premier album acheté sur CD Japan
    Mon premier album acheté dans ma vie.

    J’ai pas de cartes bancaire à mon âge, j’ai dû passer par ma mère. Et j’ai beaucoup de mal à parler de ça.
    Au premier regard, ça reste des filles (trés sexy/mignonnes) en train de danser sur la plage avec des bikinis à fleur et en chantant des chansons d’amour (pour Sayonara crawl).
    Mais pour les NMB, j’ai réussi à en parler à ma mère !

    Réponse

    • A . Sayaka Oshi
      Oct 02, 2013 @ 21:59:53

      Je vois absolument ce que tu veut dire ! Moi c’est mon pere il ne comprenait pas pourquoi elles etaient autant ou pourquoi elle dansaient en bikini x) Mais j’ai de la chance ma mere etant japonaise elle a tout de suite compri le concept  » Idol  » , heuresement parceque en attendant a mon age c’est vrai que c’est difficile de se procurer des produits sur internet sans les parents ! Et justement Kamonegics est la chanson preferer de mon pere maintenant x)

      Réponse

  8. Rétrolien: 374 644 sur la semaine pour Kamonegics | 48 News France
  9. Rétrolien: 368 719 pour la 1ere journée de Takane no Ringo | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,771,897 visites

Blog Stats

  • 1,771,897 hits
