Devinette

Que fait une jeune idol le jour de ses 16 ans, si sa Team n’est pas en représentation aujourd’hui ?

Tout d’abord, veiller, pour être sûre de ne pas rater son anniversaire.

NDT : je laisse 笑 qui veut dire *rires* vu qu’elle en met partout.

Et elle met souvent « Roma » ou « Run » à la fin des mots pour faire des jeux de mots avec son nom, son prénom ou son surnom.

Shiroma Miru  hier à 16:30

Plus tard…dans 30 minutes…

15 ans(^O^)♡♡♡

Doki Doki Doki Doki  \(^o^)/

(ndt Doki est le bruit d’un coeur qui bat)

Avant de réaliser que…

Shiroma Miru

Je me suis trompée !! C’est 16 ans ~~~ !!

Puis à peine minuit passé, se plaindre que les membres ne lui ai pas envoyé de messages.

Shiroma Miru   hier à 17:12

J’ai 16 ans ー(ノ_<)

Je suis une adulte-run 笑

Je suis vraiment émue par tous les mails envoyés

par mes amies (*_*)

Mais les membres ??? Oiii 笑

Il semble qu’elles sont toutes occupées (O_O) 笑笑

S’en suit alors une avalanche de messages avec photos de la part des membres des NMB48.

Mais aussi, son amie Motomura Aoi des HKT48 (ce qui ne va pas arranger son histoire, d’ailleurs dans son message elle s’excuse auprès de sa « rivale »)

Et surtout sa meilleure amie, Iriyama Anna qui lui a fait un montage photo.

Le manager des NMB48 y va aussi de son petit message.

S’en suit alors une description de sa journée

Shiroma Miru  10:15

Ohayoukai  (O_O)

Konnichikuwa (⌒▽⌒)

Aujourd’hui, mon amie

va venir m’offrir un cadeau.♡♡

Je suis si heureuse-shimaーー!!

Petite explication de texte :

Ohayokai = Ohayo(Bonjour le matin) + Youkai (esprit, fantôme). Ca vient d’un drama  (Yokai Ningen Bem) et était la phrase fétiche de Kamenashi Kazuya

Konnichikuwa = Konnichiwa(bonjour l’après midi ) + Chikuwa(un peu comme du surimi) 

Shiroma Miru   08:02

Je suis émue (>_<)

mon amie est venue chez moi

a tiré des confettis

et ça a fait Pa~~n !

J’ai reçu un joli cadeau (ノ_<)

Vraiment, je suis si contente-roma ーー★ (ndlr oui toujours une jeu de mot)

Puis le message nourriture.

Shiroma Miru 10:15

Miru a mangé

ses buns mous de collin au fromage favorisーーー(o^^o)

mes joues sont toutes mollesーーーー♡笑 (ndlr : là encore y a un jeu de mot mais intraduisible)

Jusque là, c’est du classique pour une idol mais c’est de Miru qu’on parle donc forcément, ça ne peut pas rester classique (voir ici et ici pour comprendre pourquoi).

Alors, que fait une jeune idol le jour de ses 16 ans ?

Shiroma Miru  14:08

J’ai été au club de base ballーーー♡♡

J’ai réussi à en taper quelques unes 笑

Je jouais dans la section 60km/h !! 笑 (ndlt : correspond à la vitesse à laquelle les balles sont envoyées)

Je suis folle non ? 笑笑

Bref une bonne journée.

Shiroma Miru   16:38

Aujourd’hui

était rempli de bonheur aussi ♡♡♡

Je suis remplie jusqu’à raz boooord (。-_-。)笑

Merci beaucoup

Et elle vous fait profiter de sa journée jusqu’au bout.

Shiroma Miru  17:38

Je me suis démaquillée.

et c’est si doux-run (>_<)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 C’est impressionnant comment elle a changé depuis ses débuts.

Passant de ça

shiromamiru

ShiromaMiru16

 

à ça

 

Un grand merci à akarun48.tumblr.com qui traduit tout les posts de Shiroma Miru et Yoshida Akari

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. A . Sayaka Oshi
    Oct 14, 2013 @ 20:17:01

    16 ans Mirurun !!! ♡
    Frappant le changement de Miru au cours de ces années ! Mais toujours aussi mignonne

    Réponse

  2. HonokaChyu
    Oct 14, 2013 @ 21:31:12

    Elle joue au baseball avec des talons même si ils sont pas trop grands. Les idoles sont des dingues !

    Réponse

  3. Rétrolien: Oyasumi 1/63 – Yagura Fuuko | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,075 visites

Blog Stats

  • 1,772,075 hits
