Quelques réactions au remaniement des HKT48

Après l’annonce de la création de la Team KIV et du 1er shuffle des HKT48. Les membres ont exprimé leur sentiments concernant ce chamboulement dans l’organisation du groupe de Fukuoka.
En gros, il y a trois type de réactions, les hyper contentes qui sont souvent les kenkyuusei qui ont été promues, les mitigées qui sont les membres de l’ancienne Team H qui vont devoir se séparer de leur amies et les déçues qui sont les kenkyuusei qui n’ont pas été promues.

Les heureuses

La plus heureuse est évidemment Akiyoshi Yuka qui va enfin pouvoir changer de chaussures.

Akiyoshi Yuka

Bonsoir (^^)!

Les concerts de l’après midi et du soir à Ooita
pendant notre tournée des 7 préfectures de Kyushu 7,
~Kawaii Ko ni ha Tabi wo saseyo~
sont terminés!
Au concert du soir,
la manager  Sashihara a fait l’annonce surprise d’un « shuffle de classes »。

Et pour moi, j’ai  été « mélangé de classe » de kenkyuusei à la Team H!!!
J’en étais vraiment contente♡
Je veux faire encore plus d’efforts qu’avant。
et je vais aussi avoir de nouvelles chaussures pour les leçons!
A tous ceux qui nous veillent sur nous,
merci。

Je suis vraiiiiiiiiiiiiment reconnaissante!
j’espère que vous continuerez de me soutenir!!

source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tanaka Yuka

Team KIV.

Pendant le shuffle de classes,
j’ai été promue dans la  Team KIV.

Vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, merci beaucoup.

C’est grâce au soutien de tout le monde.

Même maintenant,
je suis encore surprise.

(…)

Mais la tournée vient de démarrer,

s’il vous plaît, continuez de me soutenir.

Vraiment, merci beaucoup.

11 - 1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tomiyoshi Asuka

Encore une fois,

c’est Tomiyoshi.
Je viens juste d’être promue dans la Team K4.

Merci beaucoup
pour tous les commentaires
dans le (message) précédent.

Je n’arrive toujours pas à y croire.

En tout cas,
je suis remplie de gratitude.

Beaucoup de choses sont arrivées
jusqu’à maintenant

Je n’ai pas été choisie pour beaucoup de ces choses,

et chacune de ces fois,
cela vous rendait tous
tristes.

Je suis vraiment désolée.

Vous vous rappelez la promesse que je vous ai faite ?

« Je ne sais pas combien de temps, il me faudra pour éclore,

cela peut prendre des années et des années,

mais un jour, je suis sûre que j’éclorai.

Est ce que vous tous
marcherez à mes côtés
quand ce jour viendra ?”

Je suis vraiment reconnaissante à tous ceux
qui ont marché avec moi
depuis ce jour.

Bien sûr, un de mes buts
était d’être promue,  mais

ce n’est pas mon but donc
je ne peux pas dire que j’ai éclos,

J’ai juste commencé à bourgeonner.

Toute votre force est vraiment extraordinaire.

Même si je suis une personne normale
qui n’a rien  du tout

avec le soutien de tout le monde

j’ai réussi à penser à faire de mon mieux

j’ai réussi à penser de ne jamais abandonner.

j’ai réussi à sourire.

j’ai réussi à penser que je voulais que vous souriez tous,
pour voir vos sourires.

Je vous remercie vraiment vraiment.

Çà ne sera jamais assez peu importe le nombre de fois que je vous remercierai.

J’ai passé un peu plus qu’
un an et trois mois en tant que kenkyuusei.

j’ai vécu beaucoup d’expériences,
appris beaucoup de choses.

Je ne veux pas que cette période soit du gâchis.

Je sais ce qu’on ressent
quand on n’est pas sélectionnée, donc

je travaillerai dur pour mes
camarades qui n’ont pas été choisies.

Aujourd’hui est un nouveau départ.

Je ne suis pas à l’aise.
Mais ça ira.

J’espère que tous
vous continuerez
de rester avec moi pour toujours.

Vous le ferez ? ♡

Les Mitigées

On aurait pu croire que sa promotion aurait suffit à rendreTashima Meru heureuse mais elle espérait autre chose.

Tashima Meru

Moi, Tashima Meru, a été, pendant le shuffle de classes aujourd’hui,
promue dans la Team H。
c’est grâce à votre soutien à tous。
Merci beaucoup。
J’étais surprise。
Au début,
tout ce remaniement de classe était incompréensible pour moi。

La vérité, est que
je voulais créer une nouvelle team avec les  Kenkyuusei。
Parce que c’était notre objectif。

Voir tout le monde éparpillé maintenant, honnêtement, ça me rend triste。

Mais, je pense que ce shuffle des classes a été fait pour que les HKT48 deviennent un groupe encore meilleur。
Les anciennes HKT ne changeront pas non plus,
et donc toutes, nous travailleront dur à nos places  respectives。
J’apprendrai de mes senpai (ntd : aînés) et j’étudierai dur,
Je m’améliorerai encore plus!
Je ferai que cette opportunité devienne une bonne opportunité。

Aussi。。。
Mio, qui a toujours été à mes côtés,
vas dans une Team différente,
et honnêtement, je suis encore perplexe à ce sujet。
Quand nous avons chanté 「Hikkoshi shimashita」,
nous nous sommes immédiatement jeté dans les bras l’une de l’autre et avons commencé à pleurer。

Une fois fini, nous avons parler ensemble。
Jusqu’à maintenant, nous avons toujours compter l’une sur l’autre,
mais pour que nous puissions avoir notre propre chemin,
nous avons décidé de devenir fortes。

J’ai pensé à tout ce que voulait dire ce classe shuffle,
mais pour en faire quelque chose de positif,
Je vais aller de l’avant。

Je vous remercie vraiment tous。

J’espère que vous continuerez de soutenir Tashima Meru。

image

source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shimono Yuki

Team Shuffle.

Shimono devient membre de la  TeamK4.

Quand je l’ai entendu pourla  1ere fois, j’étais vraiment surprise, je vais me sentir si seule d’être séparer des membres de la Team H avec qui nous nous aons toujours lutté ensemble jusqu’à maintenant.

Mais, je peux recevoir beaucoup d’encouragement de membres différents,

et je peux avoir un nouvel environement donc je suis impatiente !

(…)

Alors, je vais chérir le peu de temps qu’il me reste en tant que membre de la Team H !

Miyazaki Sakura, elle, prend la chanson « RESET » du Stage K6 pour expliquer son point de vue.

Miyazaki Sakura


Bonsoir !

Pendant le remaniement des teams d’aujourd’hui, je suis devenu membre de la Team KIV!

Quand Sasshi m’en a parlé la 1ere fois, j’avais plutôt envie de rester avec tout le monde de la Team H.

Nous avons développé des liens ensembles en tant que membre de la 1ere génération, nous avons vécu des moments très heureux et des moments tristes ensemble, je suis tristes d’être séparée de mes camarades.

Mais, je viens d’écouter « RESET » des membres de la Team K et j’ai réalisé que je devais tracer une nouvelle route.

“Hey, vous vous rappelez, n’est ce pas ?
Ce stage que l’on avait l’habitude de faire

Oui, ces temps quand nous les membres ne le réalisions pas,
mais nous étions gâté par notre entourage béni.

Devant nos yeux, il y avait toujours des gens pour veiller sur nous
nos camarades nous soutenait pour sortir de cette eau tiède.

Laissons l’air frais entrer !
Réveille toi, Team!
Lève toi sur ce nouveau spot!
Laissons l’air frais entrer !
A partir d’aujourd’hui,
OH- nous sommes la Team K

Oui, vous étiez désorientées, mais
ce changement soudain était pour le bien d’aujourd’hui

Alors allez de l’avant et dites ce que vous avez à dire !
Seules ceux qui se heurtent aux autres peuvent devenir brillante

On n’a pas le temps
de regarder derrière l’histoire
que nous avons construit
Les rêves sont toujours
dans le futur
Let’s RESET
et recommencer à zéro

Révélez votre esprit combatif !
Suez, Team!
Recommencer à zéro et frénétiquement
Révélez votre esprit combatif !
Montrons notre force,
OH nous sommes la Team K”

Toutes les paroles de cette chanson s’applique à nous et j’ai réalisé que je n’avais pas le temps pour être triste.

Donc, maintenant, je suis excité en pensant au genre de Team que la Team KIV deviendra !

Je suis triste que je ne puisse plus apparaître dans le Stage original de la Team H, mais
j’espère faire que le Stage de la Team KIV devienne le meilleur!

La meilleure Team est la  Team KIV!un jour les gens diront ça et nous travaillerons pour progresser ensemble et devenir une Team incroyable !

A tous, s’il vous plaît, soutenez la Team KIV et continuez de soutenir les HKT48.

Demain, nous allons à Miyazaki!
Je ferai de mon mieux ー!Yeahー!

(…)

Sakura bloom!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kumazawa Serina

Bonsoir♪ヾ(●ω●)ノ
Le démarrage de notre tournée de Kyushu à Ooita s’est bien terminé!(>∀<)b☆
A propos du shuffle de classes。
Honnêtement, au début j’étais vraiment perplexe,
et être séparé des membres de la Team H avec qui j’avais travaillé dur jusqu’à maintenant m’a rendu vraiment triste。
Mais en parlant avec Sasshi,
et parce qu’avec cette séparation, je pense que je vais prendre conscience de plein de choses aussi,
j’ai décidé de m’occuper de mes lacunes dans cette nouvelle Team KIV,
et plus encore, je veux atteindre le sommet !
J’espère que vous continuerez de me soutenir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Matsuoka Natsumi

Le shuffle de classes.

De la Team H d’aujourd’hui
ces membres ont été séparés.
Aoi-tan. Nao. Ai-chan.
Riinu. Madoka.
Sakura. Shinamon. Anna.

(ndlr : Motomura Aoi, Ueki Nao, Ota Aika, Kumazawa Serina, Moryasu Madoka, Shimono Yuki et Murashige Anna)

Je me sens vraiment seule.
Cependant, la promotion de Minazou (ndlr : Imada Mina, membre de la 1ere génération).
et l’avancement de mes kouhai (ndlr : membres juniors) me rend heureuse.

Depuis la toute première leçon
Aoi et moi passons tout notre temps ensemble.
Ne plus être ensemble avec Aoi
est quelque chose que je ne peux vraiment pas imaginer. *rires*

Aussi Nao.
Parce qu’être ensemble avec Aoi et Nao m’a toujours calmé.
Ça semble juste naturel. Je ne peux vraiment pas l’imaginer.

Aussi être séparé de Madoka.
Après l’annonce, nous avons eu une petite discussion
parce que nous sommes dans les même units
et que nous faisons souvent des choses ensemble
ça avait un côté compétition.
Même si c’est ma camarade
j’ai l’impression que je ne veux pas perdre face à elle.
Avec cette rivalité qui disparaît,
je ne sais pas comment je vais faire de mon mieux pour atteindre mes buts. *rires*my goals. lol

La chanson à la fin, « Hikkoushimashita » a une ligne qui dit
「Je ne suis pas habituée à cette réalité quand tu n’es pas à côté de moi」.
Quand nous l’avons chanté, soudainement, j’ai éclaté en sanglot, pleurant très fort. (°_°)

Mais je veux qu’on aille de l’avant.

Etre séparées les unes des autres,
ne veut pas dire qu’on ne se verra plus désormais. *rires*

Quand tout le monde fait de son mieux
Natsu aussi fera de son mieux.
Ensemble avec tout le monde.

S’il vous plaît, prenez soin de la nouvelle Team H,
et des HKT48.

Demain nous sommes à Miyazaki! \(^o^)/

Toujours Matsuoka Natsumi

Après l’annonce du shuffle de classes
dans le bus, assise l’une à côté de l’autre,
il y avait MeruMio, qui sont séparées dans différentes Teams.

Toutes les deux
s’accrochant l’une à l’autre~.

Mes camarades adorées
J’espère que je pourrai
être utile à la nouvelle Team H.

Aujourd’hui j’ai promis de dormir avec Raira (ndlr Ito Raira n’a pas été promue).
Juste en étant à ses côtés
je veux être la personne qui l’apaise.

Maintenant, je vais prendre un bain.
Bonne nuit ^_^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Motomura Aoi aura attendu une journée avant de partager ses sentiments, elle nous explique pourquoi.

Motomura Aoi

Aoiue bonjour~ ❤

Hier, parce que j’ai pleuré comme un bébé, ça m’a épuisé,
quand je suis arrivé à l’hôtel,
je me suis endormi immédiatement (´-_-。`)
Je suis désolée (ToT)

Hier, c’était le 1er jour de notre tournée de Kyuushuu à Oita ❤ (^O^)(^O^)

De tout point de vue c’était sympa (^O^)
Nous l’avons fait !!!!
Mais c’est seulement le début
et je veux que nous fassions
de mieux en mieux !!!!

A la représentation du soir
le remaniement des classes a été annoncé(^^)
Je suis maintenant dans la Team KIV ❤

Nous sommes aussi séparées les unes des des autres
mais ça ne veut pas dire que nous ne nous verrons plus
et je pense que si nous ne lançons pas de nouveaux défis
nous ne pourrons pas progresser.
C’est pourquoi nous devons penser à des choses positives
et c’est pourquoi je veux soutenir notre capitaine Ai-chan
pour faire en sorte que cette Team devienne une Team géniale ❤❤

Fais de ton mieux, Aoi!!!!

S’il vous plaît, continuez de me soutenir ❤

Aujourd’hui nous sommes à Miyazakiiiii ❤
C’est parti~ *\(^O^)*

aoi_20140112_003040

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Murashige Anna a du mal à réaliser.

Murashige Anna

Team K4.

Je suis trop surprise en ce moment, mon esprit est vide..
Mais je suis excitée !

J’écrirai plus tard

anna_20140111_122319

Et effectivement plus tard.

Shuffle de classes.
Team K4.

Jusqu’à maintenant, je faisais parti de la Team H et
comme la Team H était toujours ensemble, je n’ai jamais pensé qu’on pouvait être séparées, mais
maintenant que nous le somme, tout le monde est vraiment triste et frustré.
Je n’aime vraiment pas être séparé de tout le monde.

Mais !!!!
En faisant ce shuffle de classes maintenant,
en formant des liens avec mes kouhai que je ne pouvais pas avoir jusqu’à maintenant.
Je pense que créer de nouveaux liens est toujours une bonne chose !
De plus, je veux que les deux générations
s’apprennent mutuellement diverses choses,
se motivant mutuellement !! ^ ^

Le fait de ne pas avoir été transféré dans la même Team que Chiyori (ndlr : Nakanishi Chiyori)
m’a fait me sentir un peu seule, mais…
c’est pas comme si on n’allait plus jamais se rencontrer ! *rires*
et quand on se rencontrera, j’enregistrai des tas de vidéos marrantes avec elle~ (人゚∀゚*)

Au moins, je suis dans la même Team que Sakura (ndlr Miyawaki Sakura) avec qui je m’entend très bien ! ♥
Je vais aussi devoir travailler encore plus dur pour les MC maintenant que nous avons un groupe varié avec beaucoup de membre comme
Tomiyoshi, Gotou-san and Tani ~щ(゚ロ゚щ) *rires* (ndlr Tomiyoshi Asuka, Goto Izumi et Tani Marika)
Ça va être fun~ \(^o^)/

anna_20140111_150716 anna_20140111_150716_2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les décues

Ui Mashiro

La tournée de Kyushu dans la  préfecture de Miyazaki
Bonsoir♡

Quand j’ai découvert les gens portant mon t-shirt d’anniversaire aujourd’hui,
les fans de Mashiro , et une grande banderole avec écrit『We♥Mashiro』,
je me suis mise à pleurer (°_°)

Pendant le shuffle de classes hier,
j’étais pleine de sentiments comme 『Je suis désolée。』 envers les Oshis Mashiro (ndlr les fans qui la considère comme leur oshimen).
En pensant au Stage d’aujourd’hui, j’ai pensé
『Je ne veux pas y aller』。。。

Mais avec les t-shirt d’anniversaire, les fans de Mashiro  et la grande banderole
j’ai réalisé que Mashiro est vraiment aimée,
et donc j’ai compris que je devais travailler encore plus dur
A partir de maintenant, en tant que kenkyuusei,
je vivrai beaucoup d’expériences,
apprendrai beaucoup de choses,
et progresserai beaucoup❢❢
et alors, au moment de ma promotion, les gens penseront 「Cette fille est vraiment géniale」,
Je ferai de mon mieux ♡
Mashiro ne se laissera pas décourager

J’espère que vous continuerez à soutenir Ui Mashiro。
Bien, alors,
Bye-bye( ^ – ^ ) v

Pafu q ( ^ – ^ q )

image

source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Itou Raira

A tous,
désolée de vous avoir inquiété.
hier pendant la tournée,
il y a eu un shuffle.
Toutes les Kenkyuusei comme moi
ont été appelées et promues,
mais mon nom n’a pas été appelé.
J’ai pleuré et c’était frustrant,
mais le résultat est toujours le même.
Je dois réagir à cette réalité,
même si mon chemin dévie de celui des autres
je ferai de mon mieux pour réaliser mon rêve.
Tout d’abord, atteindre la “promotion”…
C’était frustrant mais
nous avons fait de notre mieux ensemble
celles qui étaient Kenkyuusei avec moi ont été promues
et honnêtement je suis heureuse pour elles.
Hier, j’ai beaucoup pleuré,
mais aujourd’hui, je vais bien. Je suis pleine d’énergie.
Dorénavant,
avec tout le monde,
je veux avancer pas à pas.
Ça prendra probablement du temps mais
un jour, je serai capable
de faire un bon rapport sur ma promotion.
A tous,
continuez de me soutenir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Iwahana Shino

La représentation à Miyazaki est terminée!
Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus!

.•*¨*•.¸¸♬ .•*¨*•.¸¸ ♪

Puisque je me suis vraiment calmée, je vais parler du shuffle de classes, ok。

hier, il y a eu un class shuffle et une nouvelle Team a été créée。

Mais moi, je n’ai pas été promue dans une Team。

Quand l’annonce était finie, pendant ‘Hikkoushimashita’, Je me suis sentie incroyablement frustrée de ne pas avoir été promue et j’ai pleuré tout le temps.

Alors Sashihara-san est venue me voir et m’a dit :

『Tu seras sûrement promue!C’est pourquoi tu ne dois absolument pas abandonner!』。

C’est pourquoi j’ai décidé, que peut importe ce qui arrive, je n’abandonnerai sûrement pas !

Alors pour qu’un jour, je puisse faire une annonce positive à tous mes fans, je travaillerai dur!

et puis, vous savez, il y a une chose dont je suis vraiment heureuse!

Je l’ai entendu d’Haruka, il semble que Ozaki-san (ndlr : leur manager), qui regardait la représentation du jour lui a dit :
『Après l’annonce du classe shuffle d’hier、et parce que toutes les nouvelles kenkyuusei ont eu une discussion, je suis content que les nouvelles kenkyuusei soient encore plus motivées』!

Alors pour que Ozaki-san et vous tous puissiez dire 『Lors de la tournée, les nouvelles Kenkyuusei étaient les meilleures』, je ferai de mon mieux!

Je ne suis pas complètement sûre de ce qui va arriver à partir de maintenant, mais une chose est sûre, je n’abandonnerai et ferai de mieux!

J’espère que vous continuerez de soutenir Iwahana Shino!!

Une photo avec mon amie proche Harukaー♡♡♡ (ndlr Ueno Haruka qui n’a pas été promue non plus)

image

(source)

Un peu plus tard dans les commentaires.

Hier, après la fin du spectacle, j’ai reçu des mails de Moe-san(Aigasa Moe) et Umetan(Umeta Ayano)!

Dès qu’il se passe quelque chose, Moe-san et Umetan envoient des mails!

J’ai aussi écrit à Ryoo-chan(Oshima Ryoka) et Wanchan(Inuzuka Asana) !

Umetan, Moe-san, Ryoo-chan et Wanchan me donne toujours des tas de conseils!
Ce sont vraiment de gentilles senpai!
Je les adore ♡

Merci à theloneliestavocado48groupfanxxxakaskorpionsayanara231 et hkt48sake.de pour leur traductions en anglais.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. A . Sayaka Oshi
    Jan 14, 2014 @ 19:24:48

    Eh bien …

    Murashige Anna doit être toute chamboulée. Je trouve ça bien de séparer MeruMio mais de mettre Haruppi et Meru dans la même team. … sa craint

    Iwahana Shino reste positive, c’est bien 🙂

    Réponse

  2. Ayaka
    Jan 14, 2014 @ 19:30:56

    Ben zut. Ceux qui n’ont pas été gradués.. Quand on voit ça on se dit que c’est un peu dommage pour eux, mais si on est pas vraiment fan, ça nous fait pas grand chose.. Mais voir leur réaction comme ça, ça change vraiment tout..

    Réponse

    • Ayaka
      Jan 14, 2014 @ 19:31:49

      Celles qui n’ont pas été graduées !!* J’ai vu cette grosse faute quand j’ai validé, pardon..

      Réponse

      • Seasher
        Jan 18, 2014 @ 09:46:56

        T’en fais pas pour la faute. La plus grosse reste d’utiliser ce mot anglais qui ne veut rien dire dans ce contexte en français ^^

        Réponse

  3. Radamante
    Jan 14, 2014 @ 19:38:51

    Oui , merci pour les traductions , c’est frustrant les kanji (^-^;)
    J’aime bien ce shuffle sinon , bien équilibré , qui me donne autant envie d’aller voir l’une que l’autre .

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,222 visites

Blog Stats

  • 1,772,222 hits
