AKB48 Request Hour Setlist Best 200 2014 – 4eme jour

Dernier jour de cette 1ere série, les chansons classées de la 125eme à la 101eme place. Il faudra attendre avril pour connaître la fin du classement.

125. UZA (AKB48) (Shinoda remplacée par Iriyama Anna, Itano remplacée par Tano Yuuka) (2013: n°16)
124. Kono Sekai ga Yuki no Naka ni Umoreru Mae ni (NMB48 Team N)
123. Plastic no Kuchibiru (Oshima Yuko) (2013: n°25)
122. Seifuku no Bambi (Sashihara Rino, Kodama Haruka, Miyawaki Sakura)
120. Kimi no C/W (Watanabe Mayu, Shimazaki Haruka, Takajo Aki)
120. Iiwake Maybe (AKB48) (2013 : n°30)
118. Kizashi (SKE48 Team KII)
118. Sayonara Crawl (AKB48)
117. Sore wo seishun to yobu hi (SKE48)
116. Sasae (Oshima Team K) (2013 : n°84)
115. Sunahama de Pistol (NMB48 – Center : Kotani Riho)
114. Nagiichi (NMB48 + Jo Eriko) (2013: n°33)
113. Through the Night (SKE48)
112. Hoshi no Mukougawa (Kojima Haruna, Nakata Chisato, Oota Aika, Iwasa Misaki)
111. Glory days (Matsui Jurina, Nakanishi Yuuka, Saito Makiko)
110. Usotsuki na Dachou (Ishida Anna, Goto Risako, Yamada Reika)
108. Teppen Tottande! (NMB48)
Secret base ~kimi ga kureta mono~  SONE (Minegishi Minami, Kitahara Rie, Sashihara Rino, Miyazaki Miho) (chanson hors classement)
108. Suitei Marmalade (Future Girls)
107. Mou Hadashi ni Hanarenai (NMB48)
106. Mushi no Ballad (Kojima Haruna)
105. Gingham Check (AKB48) (2013: n°14)
104. Kodoku na Runner (Team A Yokoyama) (2013: n°18)
103. Nando mo Nerae! (NMB48 Team N) (Ogasawara Mayu, Kinoshita Haruna, Kotani Riho, Hayashi Momoka, Kadowaki Kanako)
102. Kuchi Utsushi no Chocolate (Kashiwagi Yuki, Oota Aika, Katayama Haruka) (2013: n°78)
~MC06. Kashiwagi Yuki, Oota Aika, Katayama Haruka
101. Gomen ne, SUMMER (SKE48) (2013: n°100)
Encore 01. Kanashiki Kinkyori Renai (Team B Umeda)
Encore 02. Team Zaka (Minegishi Team 4) /5th album/
Encore 03. Maeshika Mukanee (35th single)

Vidéo annonçant le AKB48 Group Dai Sokaku Matsuri qui aura lieu le 24 février au Zepp Diver City de Tokyo.

Ce concert porte le même nom que celui qui avait donné lieu au 1er shuffle en 2009.

Merci encore à t-motion d’everyday48.net

33 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. peppito2000
    Jan 26, 2014 @ 19:20:21

    sauf que cette fois ci il y a une grosse rumeur.. il n’y a pas que les team, mais les autres groupes sont aussi dans le shuffle.. les membres des SKE NMB et HKT paniquent toutes dans leur réseaux sociaux.. elle disent toutes en general
     » les groupes que vous avez connu vont peut être se terminer après le 24 fevrier  »
    toutes ont peur de partir dans un autre groupe ^^ un immense melting-pot..

    Sinon dans la vidéo il avait un « que faire de la team K  » ( ça doit faire mal pour les membres de la team K ) , .. les membres de la team K sont toutes en dépression dans leur google+ elle disent c’est de leur faute si il y a un shuffle.. tout le monde va les accuser d’être useless.. serieux .. c’est surtout de la faute du staff.. ( la team K est ma préféré )

    PS : si Jurina définitivement chez les AKB, je me demande comment les fans des SKE vont reagir… ¬ _ ¬

    Réponse

    • Merlyin
      Jan 26, 2014 @ 20:11:02

      Une autre rumeur (je n’ai pas trouvé de source fiable) dit qu’Aki-P aurait expliqué en off que ce serait un shuffle qui ne provoquerait pas de larmes car personne n’aurait à tout quitter et à partir loin.

      Réponse

    • 48 News France
      Jan 27, 2014 @ 11:06:38

      Le « Que faire de la team K ? » c’est peut dû au fait que la Team K va se retrouver sans capitaine.
      Et la Team K Oshima a perdu tellement de membres historiques des AKB48 (Akimoto, Itano, Sato, Matsubara, Miyazawa qui avait refusé de revenir plus Oshima bientôt)

      Réponse

  2. Yukirin
    Jan 26, 2014 @ 19:27:01

    j’ai peur d’un shuffle en tout cas sur tumblr ça crie au scandale si il s’en passe bien un … Je veux pas qu’ils touchent à mes team T-T j’aime la team M,E et KII comme elles sont !!!

    Réponse

  3. koko16
    Jan 26, 2014 @ 19:38:58

    oui la grosse rumeur du  »48 group shuffle » est lancée! Toutes les filles sont en mode je vais profiter des derniers moments jusqu’au 24 février ou encore j’aime ma team actuelle, même Nakanishi Yuka(SKE48 capitaine) a dit que le nagoya dome sera peut être la dernière fois ou on pourra voir les SKE48 actuel, les membres de la team 4 qui sont tristes, la team K qui se sent coupable, Ota Aika qui …bref un chaos total sur google+!

    http://kataomoi48.tumblr.com/post/74615686094/xxxakaskorpion-the-most-relevant-posts-from-all
    voilà quelque post de membres qui montrent leurs inquiétude et confusion…

    Si il compte vraiment y avoir un 48 group shuffle, ça sera la pire décision jamais prise par Akimoto! Mélanger les groupes perd tout son sens. Des NMB chez les SKE, des SKE chez les HKT? imaginez le gros bordel qu’il pourrait y avoir! Et puis c’est pas sympa du toutde dire  »que faire de la team K? » sachant que c’est pas team préférée et qu’elles font vraiment de leurs mieux!
    Bref, toute cette histoire me laisse perplexe et autant moi que les membres sont bouleversée! Akimoto avait ajouté que ça ne sera pas un  »shuffle » triste…mais bon à ce qui parait Oshima Ryoka et d’autre membres pleuraient déjà lors de l’annonce du concert.
    Peut être ça ne sera qu’un concert avec des unit shuffle du genre unit matsuri, ou peut être un AKB48 team shuffle avec dissolution de la team 4 et la fin des doubles positions et de nouvelles doubles positions…quoi qu’il en soit j’espère vraiment que ce n’est pas un shuffle des groupes sachant que les HKT viennent d’avoir leurs nouvelle team K4 et leur shuffle, les SKE ont eu leurs shuffle il n y a même pas un an, la team N vient d’avoir son nouveau stage, la team M qui va faire sa tournée, la team B2 qui commence à faire parler d’elle. Bref réponse le 24 février….

    Réponse

    • koko16
      Jan 26, 2014 @ 19:49:10

      plein de faute dans mon commentaire sous l’excès de l’inquiétude(lol) mais quoi qu’il en soit je voulais dire que la team K est ma team préférée!!!! C’est une super team!!! c’est juste le staff qui n’y prête pas du tout attention! Il aurait eu le temps de pusher de filles de la team K depuis, mais non! rien!ça me révolte!!

      Réponse

  4. mayia
    Jan 26, 2014 @ 19:49:24

    La je ne comprend pas trop,Certain veulent que les anciennes partent a la retraite, Mais ils faut bien les remplacer ? Bon, il vas avoir des pleurs, des cris, des larmes , ont a l’habitude. Mais à la fin tout le monde seras content. Moi du moment qu’ont ne touche pas à la team 4 (lol)
    Sur que Jurina vas partir des SKE, je ne vois pas d’autres solutions.

    Réponse

    • Merlyin
      Jan 26, 2014 @ 20:14:37

      Difficile tout de même d’enlever son ace à un groupe comme ça… Si jamais Aki-P prend cette décision, il devra envoyer du lourd à la place. Si on considère que Mayu l’a mauvaise de stagner et n’a pas vraiment digéré de se faire passer devant par Sasshi, elle pourrait tenter l’aventure de guider les SKE48… mais tout cela me parait très alambiqué…

      Réponse

      • Laura
        Jan 26, 2014 @ 20:18:01

        Mayu ace des SKE, omg, ça semble tellement bizarre !

        Réponse

        • Merlyin
          Jan 26, 2014 @ 20:25:44

          C’était juste une idée comme ça hein, il n’y a aucune info dans ce sens. Simplement qu’il me semble impossible d’enlever Jurina des SKE48 sans leur faire un max de tort… à moins de leur envoyer quelqu’un d’équivalent.

          A ce titre, il me semble que certain membres (Takamina pour les AKB48, Jurina et Rena pour les SKE48, Sayaka pour les NMB48, Sakura et Anna pour les HKT48 (peut-être un peu moins pour ces deux là)) ont un nom tellement intimement lié à leur groupe qu’il me parait quasi impossible de les transférer totalement. A l’heure où de nombreux groupes montent en puissance et menacent la suprématie des 48 Groups, Aki-P doit faire très attention de ne pas perdre des fans en masse. Un shuffle était donc clairement nécessaire chez les AKB48 (tout le monde s’accordait à dire que la team K ne pouvait pas continuer comme ça) mais il va falloir éviter de vexer de façon irrémédiable les fans hardcore.
          Par exemple, Yukirin est connue pour avoir des fans ultra engagés mais également très rapide à tout plaquer (souvenez-vous de ceux qui ont brûlé toute leur collection lors de la rumeur à son sujet en 2013). Ceux-ci se rendent régulièrement au théâtre pour la voir. Pas sûr qu’ils continuent à la suivre si il faut aller jusqu’à Fukuoka pour la voir…

          Réponse

  5. Gekikara48
    Jan 26, 2014 @ 20:30:49

    Je voudrais donner mon avis sur cette rumeur du « 48 group shuffle »:
    – ok, on sait que la team K a besoin d’un shuffle mais de là à faire un suffle pour le groupe entier…..
    – Après, faut voir le résultat. Et tant que la team E n’est pas touchée, j’aurai pas à me plaindre

    Réponse

  6. Flora
    Jan 26, 2014 @ 20:36:33

    pas sympa pour la team K de dire ça c’est pas de sa faute c’est la faute du staff parce qu’il y a des filles de la team K qui sont supers et qui mériteraient d’être misent en avant
    après je suis pas contre un shuffle des akb qui permettrait de remettre de l’équilibre entre les teams mais je pense pas qu’Aki-P soit assez fou pour mélanger tous les akb groupe surtout qu’il y a eu des shuffles récents chez les SKE et HKT ça ne rimerait à rien

    Réponse

    • Merlyin
      Jan 26, 2014 @ 21:17:56

      On est d’accord mais là c’est devenu impossible. Avec plus aucune fille senbatsu à l’élection générale 2013 dans le groupe (si on ne compte pas Jurina) et Kitarie qui devient l’ace; la situation est catasstrophique. Certes, j’adore Rie mais bon, elle est sur la pente descendante au niveau de la popularité et ne peux donc pas tenir la popularité d’une team à elle toute seule. Un push prend tout de même su temps et ce temps là, la team K ne l’a pas. Après le départ de Yuko, de nombreux fans vont laisser tomber cette team pour s’intéresser aux autres. Devenue une team de second ordre, la team K ne pourra plus servir de support à un push efficace.

      En attendant qu’une des filles de la team K prenne de l’importance, il est inévitable de garder l’équipe au top et donc de lui injecter du senbatsu. Selon toute logique, les candidates ne sont pas nombreuses : Sashi ou Mayuyu ou, à la limite, Matsui Rena, Paruru ou Yui. Les autres sont soit trop mal classées, soit trop indispensables à leur team (Takamina, Yukirin, Jurina, Sayanee).

      Réponse

      • koko16
        Jan 26, 2014 @ 21:32:09

        Pour ma part, Muto Tomu est la candidate parfaite pour être l’ace de la team K…Elle s’est vraiment amélioré et assure parfaitement la place de Yuko durant les stages! La team K est vraiment une team super!Leurs stages sont uniques pour moi, leurs MC toujours drôle…mais il semblerait que les gens n’y prête pas attention et ça me rend très triste! Et du coups on fini par la blâmer mais c’est la faute du staff si la team K n’est pas connu et non pas la faute des filles…le staff ne gèrent pas très bien le groupe en ce moment. trop d’idée en même tant :Draft, nouveaux stages, team 8…

        Réponse

        • Merlyin
          Jan 26, 2014 @ 21:39:07

          Muto Tomu est effectivement une bonne remplaçante en cas d’absence de Yuko mais elle est très loin, pour le moment du moins, d’avoir la popularité nécessaire pour représenter une team. Le précédent shuffle l’a bien montré : il faut répartir les Kami 7 (ou au moins les senbatsu) pour que toutes les teams restent à un niveau comparable. Quel que soit le mérite des membres de la team K actuel ainsi que leur potentiel ou leurs progrès, elles n’ont que peux de chance de rivaliser en terme de popularité avec Mayuyu, Yukirin, Jurina, Sayanee ou Sasshi d’ici au mois de juin. Les prochains singles de 2014 auront pour la plupart un type K et il faudra bien qu’il se vende.

          Réponse

  7. mayia
    Jan 26, 2014 @ 21:42:31

    Il serait sympa de faire un vote (entre nous bien sur )
    qui choisir comme ace team k

    Réponse

  8. QueenMariko
    Jan 26, 2014 @ 22:30:21

    Pour ma part le prochain shuffle sera de mettre en avant les filles dans l’ombre quelque soit le groupe où elles iront. Ainsi Aki-P assure la relève !! la preuve avec lovetan qui est captain maintenant et chez les HKT !!! quel role avait elle chez les AKB ??

    je ne vois pas jurina quitter les SKE, ni mayuyu ace des SKE ou autre groupe. Mayuyu est pour moi la future center après le départ de yuko.

    et puis pourquoi éclater la team 4 si c’est pour créer une team 8 ?????

    Réponse

    • Merlyin
      Jan 26, 2014 @ 23:03:13

      La team 8 est spéciale. C’est une team sponsorisée avec un rôle très particulier. On ne peut pas vraiment la comparer aux autres teams. Pour ce qui est de ce shuffle, au final on a pas vraiment d’infos. Si ça se trouve cela restera très limité.

      Aki-P a toujours dit qu’il ferait toujours des shuffle pour éviter que les filles ne tombent dans la routine donc il suit sa route. Doit-il défaire ce qu’il vient de faire ? Oui et non. Si ça ne marche pas alors oui, il défait. Sinon alors rien ne l’empêche de ne pas toucher à une team.

      Le truc qui me dérange c’est cette annonce. Il se laisse un mois, pourquoi ? Peut-être pour consulter certains membres qui voudraient justement bouger (d’où le concept du « shuffle sans larmes ») ?

      Bref, l’attente va être longue et stressante jusqu’au 24… et puis qui sait ? Si ça se trouve c’est peut-être juste un gros coup de bluff et que le shuffle ne sera que le temps du concert ? 😉

      Réponse

  9. Yukirin
    Jan 26, 2014 @ 23:08:48

    sincèrement je n’arrive pas à m’imaginer quelqu’un pouvant assurer la place d’ace tout comme l’ont fait yuko ou maeda dans le groupe. Je suis d’accord qu’il y’a des petites prometteuse mais elles n’ont pas encore cette aura et cette présence laissée par les anciennes aces, après toutes les filles ont démarrée du point ou elles étaient des filles totalement banales et suite à des push tout comme maeda à ses débuts elles ont fini par acquérir cette aura dont je parle plus haut … Enfin bon je reste sceptique ont le verra bien, mais j’ai tout de même du mal à m’imaginer mayuyu en tant qu’ace pour moi la place ne lui va tout simplement pas même si j’aime mayuyu raaah c’est difficile

    Réponse

    • Delphinium
      Jan 26, 2014 @ 23:17:48

      C’est surtout qu’aux débuts du groupe, Acchan et Yuko partaient de rien. Le groupe s’est construit et fait un nom en même temps qu’elles se sont élevées aux yeux des fans. Il n’y avait personne devant, il fallait bien une préférée.
      Maintenant le groupe a plus de 8 ans derrière lui, toute une histoire et des tas de membres et d’anciennes membres. Ce sera très difficile, voire impossible, de trouver une fille qui pourra surmonter tout ça au près des fans et atteindre le statut qu’avait Atsuko.

      Réponse

    • Merlyin
      Jan 26, 2014 @ 23:31:52

      Contrairement à ce que j’aurai cru, Sasshi a finalement bien fait le boulot en 2013. Même si elle manquait clairement de l’aura et du vécu d’une Atsuko ou d’une Yuko, elle a su tirer le groupe vers le haut. De là à deveir le visage des 48 groups ? Je ne suis pas convaincu.

      Pour Mayu je suis 100% d’accord avec toi (à nouveau ^^). Elle est trop solitaire, trop égoïste (ce n’est pas vraiment le bon mot mais bon). Je l’aime beaucoup mais elle devrait rester l’ace d’une team.

      Du coup qui pour représenter le groupe ? Pas une vieille (Yukirin, Takamina, Kojima)puisque leurs jours sont comptés.

      Yui ? Difficile de se dire qu’elle est l’avenir des AKB48. Elle manque elle aussi de charisme.

      Sae ? A en juger par ce qu’elle a fait au Tokyo Dome cet été, elle aurait tout… sauf qu’elle est elle aussi sur la pente descendante.

      Jurina ? Ce serait planter les SKE48 dans le dos.

      Paruru ? Elle manque clairement de charisme et d’aisance (même si Atsuko était comme elle au début, Paruru n’aura pas elle plusieurs années devant elle)

      Kawaei ? Peut-être la plus plausible… a condition d’exploser très rapidement !

      Okada Nana, Juri, Kojimako ? Les trois me semblent plausibles… a condition de progresser extrêmement vite ce qui me semble cuit également…

      Pour moi le constat est aussi clair qu’alarmant : soit une fille se révèle totalement en un temps record, soit on risque de voir le début du déclin des AKB48.

      Pour l’heure, on va dire que Yui et Mayu devront assurer l’intérim…

      Réponse

      • Yukirin
        Jan 26, 2014 @ 23:43:45

        Tout à fait nous manquons de temps :/ je voulais pas le dire aussi mais ça semble bien cuit. Sinon tu penses quasiment comme moi au niveaud es filles, et pour jurina je sais pas je l’ai imaginée en tant que center mais un truc me bloque je ne sais quoi …

        Réponse

        • Merlyin
          Jan 27, 2014 @ 00:00:48

          Pour Jurina c’est effectivement difficile à saisir. Elle a de l’aura et du charisme, c’est certain… mais peut-être pas vraiment le bon ? Elle est un peu comme une Mayuyu ou une Kojiharu, elle ne colle simplement pas tout à fait à ce rôle malgré ses qualités.

          Et puis Jurina a une énorme étiquette SKE48. Elle EST les SKE48 comme Acchan était les AKB48. Elle est aussi du coup un peu responsable (toutes proportions gardées) du fait que les SKE48 restent très en retrait des AKB48 (ne me frappez pas, j’ai bien dit toutes proportions gardées). Pour moi la vraie Takamina des SKE48 c’est Rena. Jurina est l’Acchan, le visage. Et les greffes de visage ben ça laisse toujours une impression pas naturelle…

          Réponse

      • Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
        Jan 27, 2014 @ 13:49:46

        Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d’ace va contribuer au déclin du groupe. Aki-p est habitué à son boulot, et je pense qu’il sait comment tirer avantage de cette situation. La preuve : les fans sont survoltés, tout le monde fait des suppositions… A long terme, évidemment ça risque d’être compliqué mais vu la notoriété du groupe je pense qu’il peut se permettre cette situation pendant un moment.
        Et ça peut aussi être pas mal de découvrir de nouvelles « faces » du groupe comme on l’a vu avec Sasshi. En plus, avec une center, il faut une rivale. Acchan avait Yuko, ça a permis de construire la légende.
        Je pense que le groupe irait vers son déclin si Mayuyu devait assurer le poste de center. Je l’aime bien, je la respecte mais juste Non. Même en intermédiaire elle ne serait pas suffisante. Après, elle peut me surprendre mais vu son caractère, elle n’est pas fait pour ça. Et je vois plus Yui comme une sorte de Takamina, c’est à dire toujours présente, solide mais plus en retrait.

        Réponse

  10. TEAM G
    Jan 27, 2014 @ 00:38:26

    Je m’incruste ! xD
    Pour le moment je pense que les AKB n’on pas vraiment besoin d’ace , elles sont encore ultra populaire au japon du coup Aki-p peut se permettre de changer de center à chaque single.

    Quand elles vendrons plus 1 millions là faudra une center pour soulever le groupe. Je pensais aussi à Kawaei qui a du potentiel je trouve. Sinon pour moi l’ace se trouve dans la Team 4 !

    Jurina est bien en ace mais elle a un truc que me dérange , je trouve qu’elle fait un peut trop  » prétentieuse  » disons qu’elle vise vraiment la place 0 chez les AKB , je trouve que c’est une Mayuyu 2 mais qui a déjà bien réussi ! Même si je l’aime beaucoup avec Mayuyu hein xD

    Après pour le Shuffle , je penserais plutôt qu’il y’aura 2 filles populaires des Teams A et B ( Oui je pense qu’ils toucherons pas la Team 4 ) et elles iront direct en Team K et pourquoi pas rajouter Sayanee que je verrais bien aussi dans le Style Team K .. Bien sur elle aurait un double poste ! Team N / Team K.

    Réponse

  11. mayu-chan
    Jan 27, 2014 @ 09:48:11

    Moi sa ne me dérangerait pas d’avoir mayu en center cette année, car c’est vrai que l’on manque de temps pour faire la popularité des futures as. Pour moi Kawaei pourait vraiment devir une as des AKB dans le futur,mais pour le moment elle est loin d’être assez populaire pour le devenir.

    Bon par contre Mayuyu chez les SKE48, je ne l’imagine pas du tout ….
    En se qui concerne le shuffle de toute facon ont ne peut que attendre et voir le résultat, alors ….Mais franchement la team K n’a pas à se sentir coupable elle y est pour rien si leur as est partit !

    Réponse

  12. Mimitan
    Jan 27, 2014 @ 17:27:44

    En vue des évènements récents, je me demande si toutes les décisions prises pendant le Shuffle de 2012 ne vont pas être révoquées.
    J’aurais bien vu Yui rester dans la team K comme elle l’était à la base et reprendre le flambeau de Yuko, même si elle n’est pas aussi « brillante », elle est assez soutenue.
    Le fait est que la team K a perdu ses front-womans, et elle est partagé entre des membres en devenir et des vétérantes sur le déclin (même si l’expression n’est pas très jolie).
    Le combo Abe Maria, Nagao Mariya et Muto Tomu est prometteur, mais encore trop faible. Et je vois mal Aki-P soudainement miser sur Uchida Mayumi ou Kobayashi Kana.
    Si Yui était resté, elle aurait pu devenir l’ace de la team K, elle a bien été promue capitaine de la team A, c’est bien qu’elle en a les épaules.
    Jurina est mon oshimen et dans mon grand manque d’objectivité, je ne vois qu’elle comme center ultime, mais quelque chose me dérange. Je ne la vois pas devenir la nouvelle Acchan, parce que c’est l’âme des SKE48., je ne la vois pas quitter ce groupe, je pense que les fans le prendraient comme une trahison, et puis comme ça a déjà été dit, qui envoyer à sa place chez les SKE?
    C’est le problème qui se pose quand on choisit des membres d’autres groupes comme senbatsu des singles d’ABK48. Je comprends que c’est pour augmenter la visibilité de ces groupes, mais les membres deviennent ensuite indispensables au paysage des AKB48 alors qu’elles ne viennent pas de là. J’adore les AKB48, mais actuellement les membres qui captent le plus mon attention sont des NMB ou des SKE, comme Sayanee ou Jurina, des meufs impossibles à bouger.
    La solution à double tranchant, c’est les concurrent positions, mais on ne peut pas en filer à tout le monde.
    Je trouve dommage que Mayu soit sur le déclin, je comprends qu’elle soit un peu dégoutée.
    Ce n’est que mon avis, mais pour l’instant, personne ne me semble en mesure de prendre la place de Yuko ou d’Acchan.
    Ce Shuffle va surement se révéler plein de surprises. La team K est ma préférée, j’espère que cela lui sera bénéfique.

    Réponse

  13. BleasT
    Jan 28, 2014 @ 23:37:39

    Pour ma part je pense plus a un transfert de la team A vers la team K du genre Mayu + une otre qui et sur la montente. En effet je les voit mal enlevé Jurina….

    Réponse

  14. Rétrolien: Des plantes dans la véranda | 48 News France
  15. Rétrolien: [Récap]Le Request Hour (le top 100) | 48 News France
  16. Rétrolien: Le Request Hour en DVD et Blu-ray | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,541 visites

Blog Stats

  • 1,772,541 hits
