Un article spécial Shinobu Kayano

Shinobu Kayano, la styliste des groupes AKB48, devenue Manager Général des groupes AKB48, avait posté hier sa première vidéo en tant que manager. On y apprend son parcours et ses doutes quand à pouvoir remplir ce rôle.

Voici la retranscription de son discours.

Bonsoir tout le monde.

Le 24 février, j’ai été nommée Manager Général pendant la réorganisation des Teams.

Nous avons permis jusqu’au 26 février 18h00, aux membres d’exprimer leur objection par rapport au remaniement des Teams. Des membres avait commencé à pleurer sur scène, certaines étaient déroutées, certaines qui n’étaient pas transférées étaient inquiètes par rapport à leur attentes…Des membres étaient boulversés à l »idée de devoir quitter leur Team qu’elle aimaient tant, d’autres avaient des inquiétudes sur l’équilibre entre leur travail et leur études.

J’ai aussi été choquée pas ma soudaine nomination comme manager général. Je n’avais été impliqué avec les AKB48 qu’en tant que créatrice des tenues, donc je ne savais pas si je serai capable de leur donner les bonnes réponses. Et pour être honnête, je ne le sais toujours pas.

Mais je les écoute et discute avec elles de leur sentiments, de leur avis sur cette reformation, de ce qu’elles veulent faire maintenant, et de leur pensées concernant leur fans et les autres membres.

En discutant ensemble, je pense que nous avons atteint un point satisfaisant pour tout le monde concernant le récent remaniement des Teams. Les annonces pour le remaniement des nouvelles Teams seront postés sur le site officiel après ça.

Depuis 2005, j’ai été impliquée dans les activités des AKB48. Depuis les auditions qui avaient eu lieu à la fin octobre, je les ai regardé. Personne ne pouvait dire leur nom correctement au début, on les appelait les “Akiba yon ju hachi”, mais maintenant, il y a tellement de gens qui viennent les voir et il y a tellement de membre. Et cela veut dire que le groupe est devenu si grand qu’un remaniement était nécessaire, j’en suis heureuse…mais en même temps je réalise qu’il nécessite aussi des changements.

Si vous me le permettez, je vais parler un peu de moi. J’ai débuté en espérant créer des costumes après avoir fait mon sotsugyo comme assistante costumière. Mr Akimoto a cru suffisamment en moi pour faire de moi la responsable des costumes, cela fait maintenant 8 ans.

Il y a eu de nombreux essais et difficultés, parfois je rentrais seule chez moi, vraiment seule. Mais des tas de gens m’ont aidé à surmonter mon manque d’expérience et je crois que tout ça m’a aidé à devenir celle que je suis aujourd’hui. Les membres et les fans m’ont donné l’occasion de voir différentes vues et paysages et je suis reconnaissante d’avoir commencé à faire des costumes pour stars de la pop.

Avant, les costumes pour les idols étaient tous d’un niveau mauvais parce qu’on ne les considéraient pas comme des artistes. Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de gens qui ont pour but de devenir styliste pou des idols. Mais en fait, c’est ce qui m’a fait choisir cette voie, si personne ne voulait créer ce sentiment (ndlr : que ce sont des artistes), j’ai décidé de devenir la meilleure, je ne sais pas si j’ai réussi, mais en parlant avec les membres et en comparant leur préoccupation avec celles que j’avais dans le passé, je dirai que personne ne sait de quoi l’avenir sera fait. Mais si vous avez peur du changement, vous ne pourrez jamais rien faire. Aux membres et au staff, j’espère que vous comprenez ce que je ressens.

Je voudrais que tout le monde sache qu’il y a des paysages et des scènes qui ne peuvent être vus que si vous saisissez l’opportunité du changement. Je réalise que le récent remaniement était choquant et perturbant pour certains membres et fans. Mais je crois que nous devons continuer à aller de l’avant. De nombreux membres et fans me l’ont confirmé.

Je comprend qu’il y a beaucoup d’opinions. Je suis sûre que certains vont voir ceci et se moquer de mes paroles, mais je n’ai pas peur du changement. S’il y a deux chemins, je crois que les groupes AKB48 ont l’esprit pour prendre le plus difficile. Et c’est pour ça qu’elles veulent vraiment apporter des choses plus excitantes et plus touchantes à tous les fans.

Le groupe espère vraiment vous apporter de nouvelles expériences et paysages pour toucher votre cœur. J’espère sincèrement que chaque membre sera capable de percer dans le show business et sera capable de réaliser leur propres rêves. Comme je suis absolument nouvelle à ce poste, je m’excuse pour mon discours décousu, de ne pas avoir de vocabulaire et de bagayer mais je ferai de mon mieux.

Je ne suis toujours pas complètement sûre de ce qu’on attend de moi et de ce que je devrai faire. Mais j’aime vraiment les groupes AKB48. Donc je vous fais la promesse de faire de mon mieux. Je sais que je manque toujours d’expérience dans de nombreux domaine, mais je promet que l’ensemble du staff donnera le meilleur de lui même, donc, s’il vous plaît, continuez de soutenir et d’encourage les AKB48.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Shinobu Kayano pourra compter sur des soutiens de poids comme le prouve ces quelques photos prises chez elle, le soir après sa nomination. Une soirée à laquelle participait Takahashi Minami, l’autre manager général, mais aussi Kobayashi Kana mais aussi les deux Tomomi : Itano et Kasai.

Cependant qu’elle se méfie car dans l’ombre quelqu’un complote déjà pour prendre sa place.

Urano Kazumi – Shinobu Kayano

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les tenues de Takane no Ringo | 48 News France
  2. O_R La veed
    Fév 28, 2014 @ 18:34:51

    j’adore shino elle m’a toujours inspire en tant de styliste ! Limite je l’ademire pour se quel fais !

    Réponse

  3. Chubby
    Fév 28, 2014 @ 18:45:43

    La dernière photo xD

    Réponse

  4. Flora
    Mar 01, 2014 @ 12:13:24

    j’ai beaucoup de respect pour Shinobu-san elle a toujours été là pour les filles et elle a vraiment un grand cœur j’espère qu’elle arrivera à gérer ce nouveau poste =)

    Réponse

  5. BdS
    Mar 02, 2014 @ 11:28:55

    Respect pour elle.
    Et la dernière photo est bien faite !

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,075 visites

Blog Stats

  • 1,772,075 hits
