Le dernier message de Togasaki Tomonobu en tant que Manager Général

Avant de passer le flambeau à Shinobu Kayano, Togasaki Tomonobu a voulu laisser un dernier message sur le blog du Manager Général. Un message destinés aux fans mais aussi aux membres des différents groupes.

image

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps. C’est Togasaki.

C’est en juillet 2005 que j’ai commencé ce blog. A l’époque, je ne faisais que suivre l’évolution du groupe avant que le Théâtre n’ouvre, en avant que je m’en rende compte, j’étais nommé Manager du Théâtre puis Manager Général.

Le reste, c’est de l’histoire. Comme vous devez déjà le savoir, j’ai été nommé à la tête du Centre Service Client. En conséquence, ce blog va revenir à la nouvelle Manager Général, Shinobu. Nous vous donnerons plus d’infos concernant le blog de Shinobu quand nous aurons les détail. Ce qui veut dire que ce message sera le dernier du TogaBlog.

Au début, je l’utilisais comme si c’était mon journal personnel, il n’avait rien d’officiel. Et puis, au fil de l’eau, c’est devenu le blog officiel du site et le sous-titre a changé en « La route avant l’ouverture du Théâtre », « La route avant les débuts en major », « la route jusqu’au Tokyo Dome » et « 1830 m et au dela ».

Nous avons vu le groupe grandir jusqu’à ce qu’il est maintenant, un organisation géante avec plus de 350 membres dans des groupes locaux et internationaux.

Maintenant je me rappelle des choses comme :

« Nous n’arrivons pas à voir ce que nous devons faire du Théâtre. »

« Nous faisons quoi avec le logo ? »

« L’ouverture va être retardé » (ce qui est devenu une « tradition »)

que j’ai écris ici, il y a eu tellement de choses que je peux pas toutes les lister ici.

Tout cela se ramène à une chose.

Le panorama que j’ai vu avec les membres et le staff, sont tous des souvenirs précieux pour moi. Je voudrai remercier du coeur tous les membres et les fans qui m’ont accompagné jusqu’ici.

Une chose que j’ai appris en étant impliqué dans ce projet depuis sa naissance est « Chaque rêve doit se réaliser. Mais les rêves de tout le monde ne peuvent se réaliser »

S’il y a quelque chose de bien à propos de ce groupe c’est que tout le monde peut le faire.

Au début, moi comme les membres, avons essayé de relever toutes sortes de défis afin de laisser un héritage derrière nous. Nous n’avions pas peur de l’échec, et c’est la méthode des groupes AKB48 de saisir chaque opportunité qui se présente.

image

Et s’il n’y avait qu’une chose que je devais dire à tous les membres maintenant.

Vos senpai (membres séniors) ont dû lutter dur pour défendre les représentations au Théâtre, ne pensant à rien d’autre que de remplir le Théâtre alors qu’elles se produisaient quotidiennement. S’il vous plaît, chérissez cela de toutes vos forces. S’il vous plaît, pensez à transformez le public en face de vous dans vos Théâtres respectifs en vos fans, et grâce à ça, grandissez.

De plus, les handshake events sont les plus grandes manifestations dans lesquelles vous pouvez interagir avec les fans. Chérissez les aussi. N’oubliez jamais le fait que si vous êtes là où vous êtes maintenant c’est parce que les fans ont dépensé leur temps et leur argent pour venir vous rencontrer.

Le Theatre et les Handshakes,

peu importe ce qui arrive, ces deux là doivent être préservés plus que n’importe quel travail que vous avez ici. Ils sont l’origine du groupe, ils sont ceux qui ont propulsé le groupe là où il est maintenant. Je souhaite du fond du cœur que vous atteignez toutes vos rêves et vos buts.

image

Et je suis sûr que tout le monde le sait, la nouvelle Manager Général est ma proche amie qui à co-animé avec moi la 1ere élection général, qui a joué dans l’affaire du mystérieux meurtre de Togasaki avec moi, et notre créatrices des costumes, Shinobu. En tant que responsable des costumes, elle est la personne du staff la plus proche des membres. Elle a la confiance des membres, est leur confidente et a un amour sans limites pour les groupes AKB48.

Je suis impatient de voir ce que le groupe va devenir sous sa direction.

J’ai la ferme conviction que ce shuffle deviendra dans l’histoire (des AKB48) un grand tournant pour ce groupe.

Je sais aussi qu’il y a encore beaucoup de débats et d’avis des fans par rapport à ce shuffle. Avec ça, j’espère pouvoir partager le fardeau de Shinobu en recevant toutes les suggestions et avis des fans en tant que nouveau responsable du Centre Service Client.

Cela sera sûrement la dernière fois que j’écris ici, mais je ferai de mon mieux pour soutenir ce projet avec la passion que j’avais quand je cherchais l’endroit pour le Théâtre, des années auparavant. Mes sincères remerciement vont à tous ceux qui ont suivi et lu ce blog pendant tout ce temps.

Merci beaucoup

1er Mars 2014

Togasaki Tomonobu

Source : blog des AKB48

Merci à lotsheep.tumblr.com pour sa traduction en anglais

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Merlyin
    Mar 04, 2014 @ 14:54:37

    Petite remarque au sujet de ce qui est dit. Je suis totalement d’accord avec TGSK au sujet du théâtre et des handshake mais… cela est de moins en moins le cas.

    Le système de ces deux éléments, en particulier le théâtre, est fait pour récompenser les wota pur jus (places prioritaires, cumul des passages, …) car ce sont ceux qui dépensent des fortunes pour leur passion.

    Soyons honnêtes, obtenir une place pour le théâtre quand on n’est pas membre des 2 piliers ou abonné au AKB48 mobile (et qu’en plus on est un homme) est devenu extrêmement compliqué. Personnellement, si j’arrive à rentrer au théâtre des NMB48 assez facilement (en gros une fois sur 2 ou 3 demandes), je n’ai jamais réussi à obtenir des places pour celui des AKB48 (et pourtant je ratisse large au niveau des dates et des teams).

    Quand aux handshakes, ils sont tout de même relativement peu fréquent à un même endroit (même à Tokyo), demandent de faire des heures et des heures de queue (oui, il faut être très motivé) et, surtout, utilisent un fonctionnement plutôt complexe. Bref, pour quelques secondes avec un membre, il faut s’y prendre tôt, que ce soit au niveau de l’obtention des bons (ça ça va encore), de l’attente et de la prise d’infos sur comment faire.

    Je suis donc totalement d’accord avec TGSK, il faut transformer le public en fans… mais pour cela il faudrait revoir un peu la copie et permettre aux curieux et aux fans débutants de s’investir physiquement dans leur passion car, pour le moment, il s’agit surtout de transformer les fans en wotas vaches à lait.

    Réponse

    • 48 News France
      Mar 04, 2014 @ 15:03:13

      T’as de la chance avec les NMB48, moi j’avais fait 5 demandes, 5 refus (même sur la liste d’attente).
      HKT48 : 2 demandes, 2 acceptées (et à 2 en plus)

      Réponse

      • Merlyin
        Mar 04, 2014 @ 15:19:33

        Ma première fois à Namba ce fut un coup de bol : j’ai demandé de l’aide au staff car j’étais en liste d’attente et ils m’ont fait rentrer sur une place libre qui n’était pas la mienne (le « remplaçant » ne s’était pas présenté).

        Sinon ma « mauvaise » expérience ça a été le Tokyo Dome : J’avais fait une demande pour toutes les dates cet été… je ne savais pas que c’était un tout ou rien ! J’ai été tiré au sort… il a fallu casser la tirelire ^^

        Réponse

    • Seasher
      Mar 04, 2014 @ 17:26:50

      Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne.
      Mais c’est notre point de vue de fan.

      On est d’accord que ce passage du message de TGSK s’adresse aux filles pour leur rappeler que le plus important est leur public.
      Du point de vue des filles, c’est énormément de personnes qui se présente à chaque fois aux handshakes et chaque soir au théâtre.

      Pour ma part, j’ai cessé de rêver de pouvoir participer à l’un de ces lieux. Le tirage au sort, les files d’attente qui prenne la journée, j’y ai goûté, c’était bien, mais je n’ai pas assez profité.
      Maintenant je me contente de suivre les filles et de les supporter depuis mon écran. Lorsque je me rend sur place, j’ai la joie d’approcher d’autres groupes qui sont réellement ce qu’on appelle « des idols qu’on peut approcher », mais c’est une autre histoire.

      Réponse

  2. Takaminachan
    Mar 04, 2014 @ 20:47:11

    Beau message de départ.
    Il a bien raison : Les nouvelles doivent se rappeler que les AKB48, avant d’être des idols nationales, étaient juste une vingtaine de filles qui se sont battus pour que le groupe vive.
    Bon courage à lui pour la suite.

    Réponse

  3. BdS
    Mar 04, 2014 @ 23:58:08

    Ils faut surtout qu’ils / qu’elles se rappellent du concept de base.
    Perso, j’ai fais environ 5 demandes entre mai et juillet 2013 pour mon voyage et je n’ai jamais eu de réponse.
    Je garde toujours espoir de voir un jour mon oshimen, mais j’ai abandonné l’espoir de voir une de leur représentation, vu que celles que je souhaite voir seront sûrement partit à ce moment-là.

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,222 visites

Blog Stats

  • 1,772,222 hits
