80 élues !

On ne parle pas des municipales demain mais de la prochaine élection générale des AKB48 dont les premières informations viennent d’être fournies.

  • Les coupons pour voter seront dans le 36eme single qui sortira le 21 mai (celui tourné à Guam). Les votes pourront aussi se faire grâce aux canaux traditionnels (fan club des différents groupes, être membre sur DMM, être membre du club mobile des différents groupes…)
  • Peuvent participer tous les membres des AKB48, SKE48, NMB48 et HKT48 ainsi que les membres des AKB48 dans les groupes étrangers (Nakagawa Haruka par exemple). Celles qui ont annoncé leur sotsugyo avant le 22 mars ne peuvent pas participer.
  • Le planning :
    • Comme l’année dernière, les membres devront s’inscrire à ces élections. Elles pourront le faire entre le 31 mars et le 6 avril.
    • Les votes auront lieu du 20 mai au 6 juin.
    • La cérémonie aura lieu le 7 juin au stade Ajinomoto
    • Le 37eme single pour lequel les filles seront élues sortira en août.
  • On passe de 64 membres élues à 80 membres avec la répartition suivante :
    • 1 à 16 : Senbatsu
    • 17 à 32 : Undergirls
    • 33 à 48 : Next girls
    • 49 à 64 : Future girls
    • 65 à 80 : Upcoming girls

Sourceakb48.co.jp/

Vous pouvez déjà précommander le 36eme single (celui qui contient les coupons)

 

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Flora
    Mar 22, 2014 @ 15:58:11

    ils ont finalement rajouté des places, il faut dire avec la concurrence qui augmente il fallait bien à un moment ou à un autre
    j’ai hâte de voir le sousenkyo ^^

    Réponse

  2. koko16
    Mar 22, 2014 @ 16:01:20

    Oh mon dieu! 80 filles? ça va se battre pour ces élections! Tellement de filles avec du potentiel! C’est quand même un des événement qu’on attend le plus chez les AKB! En tout cas je prie pour le live youtube! (^_^) Pour moi, je mise tout sur l’entrée de ma Sayanee dans le kami-7! Go!Go!Go!

    Réponse

  3. mayia
    Mar 22, 2014 @ 16:18:04

    Sayanee au pire 3em , mais 1 er peut être

    Réponse

    • Merlyin
      Mar 23, 2014 @ 01:02:24

      3eme ? Ca me parait pour le coup extrêmement compliqué ça… Sayanee a la 6eme place d’assurée. Par contre pour les places au-dessus, ça va être sacrément compliqué. Passer devant un des monstres sacrés me semble tout de même pas gagné.

      Réponse

      • El Magnifico
        Mar 23, 2014 @ 01:54:39

        la 6eme place assurer pour sayanee sa c’est pas encore fait faudrait déjà qu’elle passe paruru , yokoyama yui et miyazawa sae et pas se faire depasser par watanabe miyuki et faudra a mon avis conter sur ikoma rina si elle a tous les wotas des nogizaka derriere elle , elle peut monter tres haut .

        Réponse

        • Merlyin
          Mar 23, 2014 @ 02:08:28

          Paruru c’est très probable, Sae aussi. Yui tu as raison, du coup j’avais mal compté, c’est la 7eme qui lui est promise. Milky paiera au moins un peu son nouveau scandale.
          Rina à mon avis aucun risque puisqu’il faudrait qu’elle trouve un minimum de 70 000 votes de la part de gens qui ne sont pas vraiment dans ce système (voire qui, souvent, y sont opposés).

          Réponse

          • El Magnifico
            Mar 23, 2014 @ 02:33:13

            je vois mal les fans de ikoma meme si ils sont contre le système ne pas voter pour la seule representante des nogizaka46 de se sousenkyo , maintenant je demande a voire elle peut-etre la grande surprise de cette annee , d’ailleur c’est se que j’aime dans le sousenkyo c’est toute la partie pronostique .

          • Merlyin
            Mar 23, 2014 @ 02:45:15

            Ikoma Rina a toujours sa place chez les N46 donc pas forcément besoin de la suivre chez les AKB48. Pour ce qui est de la surprise de l’année, j’en ai pas mal discuté avec des fans déjà et finalement on se rend compte qu’il n’y a pas tellement de place pour la surprise cette année. Sur 16 place de senbatsu, entre 12 et 14 sont déjà presque promises et l’ordre ne devrait pas beaucoup varier. Même pour les dernières places, les prétendantes pour cette année ne sont pas nombreuses.

            Seule candidate pour créer la surprise cette année : Yokoyama Yui. Elle devrait progresser et, qui sait, peut-être réaliser l’exploit ?

            Pour ce qui est des entrées possibles (probables) dans les 16, on a Shibata Aya, Kawaei Rina, Kizaki Yuria et Miyawaki Sakura. Pour les 3 premières, cela me semble assez probable. Pour Sakuratan, ça risque d’être plus difficile mais bon.

            Après, effectivement, même si les fans occidentaux fréquentant les forums semblent plutôt d’accord sur le sujet, cela reste des pronostics et il peut y avoir de grosses surprises. Pour l’exemple, l’an dernier, j’avais deviné 15 des 16 filles (pas toujours dans l’ordre)… il ne me manquait que… Sasshi ! La preuve qu’on peut se planter totalement ^^

          • Lionel90
            Mar 23, 2014 @ 10:30:40

            Vu comme l’affaire a été traitée pour ne pas dire ignorée, il y a des chances pour qu’il n’y ait que peu d’impact sur la place de Miyuki.
            Sayaka devrait être loin devant elle (possible top 10), au vu de ses résultats en « handshake » ces derniers temps.
            Je vois toujours W Matsui collées l’une à l’autre, pareil concernant Haruppi/Sakura, Mio/Meru.
            Les récement poussées, …………euh, Joker. Il y a beaucoup de filles pas tellement soutenues par la prod mais suffisament populaires pour s’intercaller (Katayama, Sakiko, Rabutan, Sumire etc….)

  4. Flora
    Mar 22, 2014 @ 16:34:56

    j’espère qu’Anya fera aussi son entrée dans les élections ^^

    Réponse

    • Merlyin
      Mar 23, 2014 @ 01:03:59

      Anya est déjà dans les 80 donc c’est sûr et certain pour elle (sa progression de popularité sur l’hiver 2013/2014 ne laisse aucun doute). Après reste à savoir dans quel groupe elle sera car elle me semble pouvoir largement espérer être dans les 64.

      Réponse

      • Moxiii
        Mar 23, 2014 @ 11:49:19

        Oui ^-^ ! Aanya classé, je suis quasiment sûr comme toi qu’elle sera au moins dans les 64, de plus je vais voté pour elle moi *w* !

        Réponse

        • Delphinium
          Mar 23, 2014 @ 18:50:26

          Je comprends pas pourquoi vous êtes sûrs que Anna sera classée, même devant les filles des HKT48 plus mises en avant, comme Moriyasu Madoka et Matsuoka Natsumi.

          Réponse

          • Merlyin
            Mar 23, 2014 @ 21:12:36

            Elle est relativement mise en avant, elle a une fan base bien établie, elle a un personnage peu contesté (et donc pas de fuites de fans), elle n’a pas fait d’erreurs de jugements cette année (ni avant) et elle multiplie les campagnes de pub et les apparitions. Elle a même gagné une élection comme membre le plus populaire des HKT48 le mois dernier pour une campagne de pub.

            Elle a déjà le traitement d’une fille bien mieux classée donc aucune raison pour qu’elle descende. Au contraire, même si elle ne devrait pas non plus aller jusqu’aux undergirls, une place dans les 64, ou au moins les 80, ne devrait pas lui échapper.

            Mais bon, on ne le dira jamais assez, le système fait qu’il ne s’agit pas d’une élection au nombre de fans mais bien à la ferveur et à la santé financière des fans. Quand tu as des fans qui achètent plus de 100 CD rien que pour toi, tu n’as pas besoin d’en avoir beaucoup donc effectivement, tout peut arriver !

          • Moxiii
            Mar 24, 2014 @ 10:32:10

            Comme l’a dit Merlyin, elle a quand même une fanbase plutôt solide, et a réussi à se faire celle-ci sans pour autant être mis en avant, elle a su joué sur sa personnalité, de plus, il ne faut pas oublié tout ce qu’elle à peu faire :
            Les apparitions dans les Pub, le fait qu’elle est été center d’akagumi Diamond (*O*) Qu’elle sois plutôt bien montré dans KONJO & la chanson de la team KIV, on voit que le staff ne la laisse pas de coté.
            Et donc, on en revient à dire qu’elle aura certainement une chance d’être classé.
            (ce que je pense limite normal moi e.e)

  5. Lionel90
    Mar 22, 2014 @ 16:57:48

    Gon ne va pas se présenter, c’est quasiment certain.

    Réponse

  6. O_R La veed
    Mar 22, 2014 @ 17:25:35

    80 membres !!! de plus en plus !

    Réponse

  7. Leyla-chan
    Mar 22, 2014 @ 18:14:47

    Allez Yuki fonce

    C’est bien qu’il y est 80 places plus de chances pour d’autres

    Réponse

  8. Mlle-Orangina
    Mar 22, 2014 @ 19:58:33

    J’espère que Takamina va revenir dans le Kami7 ^^

    Réponse

  9. Chubby
    Mar 22, 2014 @ 21:15:25

    80 membres maintenant ? Mais, c’est génial o/
    Hâte d’être le 7 juin o/

    Réponse

  10. TEAM G
    Mar 23, 2014 @ 03:08:01

    OMG OMG !!! VIVEMENT !!! 80 membres c’est super !! 😀
    Hâte de savoir le classement qui est l’un des moments les plus attendus chez les 48 ♥

    Réponse

  11. El Magnifico
    Mar 23, 2014 @ 03:09:33

    moi j’en avait bien deviné 15 sur 16 aussi dans le désordre également ( mais j’avait bien prédit sashihara 1ere ) c’est akari suda que je n’avait pas vue si haut , je l’avait plutôt vue entre la 19eme et la 25eme place .

    Réponse

  12. Mimitan
    Mar 23, 2014 @ 03:57:36

    Si on suit les théories qui ont été faites vis-à-vis du clip de Maeshika Mukane et que l’on considère que les centers du 36ème single sont Yui et Paru, est-ce que cette promo ne va pas encourager leur ascension?

    Réponse

    • El Magnifico
      Mar 23, 2014 @ 12:18:11

      yui yokoyama ne saura pas center sur le prochain single c’est paruru qui sera center c’est elle qui a pris la clé 36 , yokoyama ont vois pas le numero de la clé qu’elle a pris je pense qu’elle sera center dans un prochain single ( cool song peut-etre ) a moins que toute cette histoire de clé se soit un gros troll du management se qui sa aussi n’est pas impossible .

      Réponse

  13. cretay76
    Mar 23, 2014 @ 09:02:57

    mon Kami 7 de cette année
    1.Yuki
    2.Sashihara
    3.Mayu
    4.Jurina
    5.Rena
    6.Takamina
    7.Milky/ Haruna/ Yui/ Sayaka/ Kawei

    Réponse

    • nobuchan2013
      Mar 23, 2014 @ 15:48:42

      et tu mets ou miyazawa sae??

      Réponse

    • O_R La veed
      Mar 23, 2014 @ 17:19:03

      et tu mets ou Paruru ?

      Réponse

      • cretay76
        Mar 23, 2014 @ 17:30:25

        Paruru et Sae je les vois pas dans le kami7 pour l’instant mais plus l’année prochaine

        Réponse

        • nobuchan2013
          Mar 23, 2014 @ 20:02:43

          tu penses vraiment que milky ou bien kawaei vont pouvoir dépasser sae ,déjà que l’année dernière paruru qui a était pusher a mort comme center des akb n’a pas pu le faire ,alors comment milly qui n’est plus vraiment pusher mnt et qui vient d’avoir un scandale pourra la dépasser ,même pour sayanne je crois qu’elle est encore loin vu la grande différence de votes de l’année dernière ,à mon avis élargir son fan de base autant en une seule année est impossible et puis il y a mnt pour sae le retour de diva et le sotsugyo de yuko ,en plus des fun chinois qu’elle a pu rassembler grâce a sa décision de rejoindre les snh ,autre chose que je comprend pas ,tu mets kawaei dans le kami7 et pas paruru?!! j’ai l’impression que t’a écris la liste de tes souhaits et non prédictions,faut être un peu réaliste, paruru fait plus d’apparition dans les magazines ,publicité ,émissions et elle est toujours mieux placé que kawai qui est encore loin du top 10 ,personnellement je vais attendre les résultats du request hour pour voir les classements des units.

          Réponse

      • Merlyin
        Mar 23, 2014 @ 21:15:55

        Pour faire simple, je dirai que le push de Paruru est terminé et il n’a pas payé autant qu’espéré. Elle est donc probablement à son plus haut niveau. Elle peu stagner ou redescendre mais je la vois difficilement monter.

        Réponse

  14. TEAM G
    Mar 23, 2014 @ 14:16:36

    Moi j’espère que Mayuyu sera première , c’est pas mon osshi mais depuis le temps qu’elle se bat pour cette place. Surtout que cette année y’aura pas Yuko elle pourra monter je pense. Qu’elle soit première au moin une fois quoi …

    Réponse

    • A . Sayaka Oshi
      Mar 23, 2014 @ 15:56:50

      Tout à fait d’accord . Ce n’est pas mon Oshi non plus mais après tout ce temps elle l’a mérite cette place !

      Réponse

  15. Milky
    Mar 23, 2014 @ 17:34:23

    Je suis vraiment content que les places s’élargissent à 80.
    Ça donnera plus de chance aux filles.

    Mais j’aimerai donner mon opinion, néanmoins…
    Déjà, vous oubliez que Miichan est revenue parmi nous et qu’elle est bien mise en avant, ce qui est fort probable de la retrouver senbatsu.
    Sayanee dans le kami-7 ? J’y crois pas, perso.
    Je ne pense pas qu’elle soit assez populaire pour faire face à Haruna, Takamina, Rena, Yui et Paruru.
    De mon avis ; je la verrai bien 10ème, mais pas plus.

    Ayant comme oshimen Meru (et Fuchigami Mai, mais on peut toujours rêver 8D), je ne sais pas si elle va dépasser Haruppi.
    À mon avis, ça va faire : Sakura, Mio, Haruppi, Meru, Rabutan, Nako, Miku, Anya, Madoka (pas sûr pour Madoka :/).
    N’oubliez pas le pairing NakoMiku, hein, qui sera sûrement classé aux élections.

    Forcément, Meru a beaucoup d’haters donc les fans se ruent sur Mio.
    Et on voit bien que Haruppi commence à être laissée à l’abandon.

    Bref ; ensuite, pour revenir aux senbatsu, je pense que ça sera :

    1 • Sasshi
    2 • Mayuyu
    3 • Yukirin
    4 • Jurina
    5 • Rena
    6 • Takamina
    7 • Yui
    8 • Paruru
    9 • Kojiharu
    10 • Sayanee
    11 • Sae-chan
    12 • Miyuki
    13 • Ricchan
    14 • Miichan
    15 • Yuria
    16 • Akari/Rie/Shibata Aya/Akane/Umeda Ayaka

    Ensuite, niveau 17/35ème, y’aura de sûr Sakuratan (sûrement 21 ème), Takajo Aki, Matsumura Kaori, Annin, Yamada Nana, Mio, Haruppi, Meru, Yagura Fuuko, Kimoto Kanon.
    Niveau 36/49ème, y’aura de sûr Yabushita Shu, quelques anciennes encore populaires comme Rabutan, Fujie Reina, Kikuchi Ayaka. Ogasawara Mayu, Jonishi Kei, Kojima Mako, des SKE48 qui font entendre parler d’elles, et des AKB48 comme Sato Sumire.

    niveau 50/65ème, y’aura de sûr les toutes nouvelles pushées, style Shibuya Nagisa, NakoMiku, Okada Nana (et Owada Nana par la même occasion), Nishino Miki, Kato Rena, etc.

    Les dernières places seront réservées pour les Idols soit, populaires uniquement dans leur groupe (ou qui commencent), comme Anya, Moriyasu Madoka, Takano Yui, Shiroma Miru, et d’autres. Mais surtout pour les anciennes style Maeda Ami.

    Brefouille j’ai vraiment hâte mais j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode là… x)
    Euh, le clip du 36ème single a déjà été tourné ? Et en plus au Guam ? ._.
    Et Paruru center (je croyais que Aki-P avait arrêté de la pusher sévère x)) ?
    Whoaw, doit bien y avoir au moins 37 filles, vu que dans Sayonara Crawl y’en avait 32.

    Réponse

    • Merlyin
      Mar 23, 2014 @ 21:20:23

      Oui il a été tourné à Guam (d’où le nombre incalculable de photoshoot ou d’émissions tournées là-bas diffusés ces derniers temps ^^). Pour ce qui est des centers, il s’agirait d’un double center Paruru/Yui.
      La source ? Le dernier plan de Mae Shika Mukanee où on les voit avec la clé 37 (Yuko avait la clé 36). Ca reste une supposition mais bon, si ce n’est pas ça c’est tout de même un gros troll ^^

      Réponse

  16. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mar 23, 2014 @ 19:15:19

    J’ai surtout peur que Sae se fassent descendre par les haters qui ne la veulent pas en capitaine de la Team S… Elle n’a pas de « rivale » à proprement parlé et je me doute que les haters préfèreront voter pour leur oshi au lieu de voter pour quelqu’un qui puisse faire baisser Sae mais ça me rend anxieuse quand même ^^
    Je pressens encore une baisse pour Takamina. Son problème c’est que même si elle très appréciée, elle a plus ce poste en retrait, ce rôle de mentor et qui donc pour les nouveaux arrivants ne la rend pas vraiment « intéressante » en temps qu’oshi.
    Après pour le Top3, Sasshi devrait rester en center encore cette année mais je ne suis pas sure que Mayuyu soit en 2ème position. Après tout, avec la carrière que Yukirin pourrait faire en dehors des AKB, il serait probable qu’elle veuille partir cette année et si ses fans le pressentent, ça risque de voter en masse (enfin plus que d’habitude ^^). De son coté Mayuyu, bien qu’ayant des tonnes de wotas n’a pas fait grand-chose de marquant d’après mes souvenirs et du coup ça me fait vraiment hésiter…
    Miyuki va perdre des places c’est sur, même si ça ne sera surement pas catastrophique. Son scandale n’avait pas assez de preuve, mais on en a beaucoup parlé quand même donc il devrait y avoir des répercussions. Savanee devrait profiter de la baisse de Miyuki pour gagner quelques votes je pense ^^
    Yui, elle, devrait gagner pas mal de places. Y a pas grand-chose à dire, c’est sur qu’elle va augmenter dans le classement.
    Je pense que Paruru va stagner. L’excitation autour d’elle est vraiment retombée et il lui manque un peu de maturité encore pour gagner vraiment l’estime d’autres gens.
    Pour Sae, 10 ou 11 je pense, même si j’espère vraiment que ses fans vont se manifester comme pour le RH2013. En plus avec le départ de Sayaa puis celui imminent de Yuko, il se pourrait que les fans de l’ancienne Team K décident de voter pour Sae en sorte d’hommage (surtout les fans de Sayaa vu leur relation). En tout cas, c’est ce que j’espère.
    Ensuite Jurina et Rena seront placées en 4 et 5 à mon avis, elles ont toutes les deux fait pas mal de projets et donc fait parler d’elles (positivement). Et puis bon, ça ne sera pas vraiment une surprise.
    Miichan va remonter, elle s’est bien rétablie du scandale, je pense que ses fans suivront.
    Et pour le reste, on verra X)
    J’espère encore du drama en tout cas!

    Réponse

  17. Milky
    Mar 23, 2014 @ 19:43:16

    Miyuki ne perdra pas de place, au contraire, elle va augmenter, c’est c’est sur.
    MAIS, elle aura deux ou trois places de moins que Sayanee, j’en suis sur.
    C’est bizarre de se dire que Sayanee aura réussi (pas encore, certes 8Dh) à doubler des filles comme Tomochin, n’empêche.
    Je suis surtout anxieux pour les HKT48. T_T

    Sinon, pour Mayu, bah, tu as raison… Elle a pas fait grand chose cette année, à part Rappa Renchuuchuu, et Yukirin a commencé sa carrière solo.
    Donc ça serait pas non plus étonnant de la voir se faire doubler. x)
    Mayuyu a plus de wotas que Yukirin mais sa fanbase est beaucoup moins forte et importante.
    Sasshi est juste indétronable, j’ai envie de dire.
    Mais il serait possible que comme en 2011, y’ai de gros changements.
    Et Rena a l’air d’avoir fait plus de bruit que Jurina donc…
    Mais la seule chose qui monte Jurina plus haut que Rena, en ce moment, c’est le fait qu’elle est été center de Suzukake Nanchara.

    Et pour en revenir avec Yukirin, je doute trèèès fortement qu’elle quitte le groupe cette année. Mayu et elle vont rester encore jusqu’en 2015 facile, c’est obligé.
    Si on perds Yuki, Yuko, Kojiharu et Mayuyu, ça va faire un vide… ._.
    Très lourd.

    Réponse

    • Merlyin
      Mar 23, 2014 @ 21:22:22

      Yukirin a annoncé qu’elle ne partirait pas cette année et qu’elle comptait bien participer à l’élection. Hier, Takamina l’a même quasi adoubée maman de 48 groupes et lui a confié la responsabilité de surveiller les juniors avec elle.

      Réponse

  18. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mar 23, 2014 @ 21:04:29

    Je ne pense pas vraiment que Yukirin parte cette année non plus mais disons que ça se rapproche et que ça se ressent je trouve.
    Pour moi le plus lourd était de perdre les filles de l’ancienne Team K. J’aime beaucoup Kojiharu et Mayuyu mais ce n’est pas des départs qui m’attristeront plus que ça. Yukirin et Kojiharu peuvent bien réussir en dehors des AKB, par contre Mayuyu, je me demande bien ce qu’elle ferait.
    Et pour Miyuki, quand je parlais de perdre des places, c’était sur celle qu’elle aurait pu avoir sans le scandale. En fait, autant ça peut la favoriser, autant l’inverse, suivant la mentalité des wotas…
    J’avoue ne pas trop m’intéresser au HKT, elles font trop jeunes, c’est limite malsain, mais elles ont toutes l’air plutôt sympathiques, même Meru qui est un peu exaspérante 🙂

    Réponse

  19. TEAM G
    Mar 24, 2014 @ 00:47:46

    Sasshi N°1 pour la seconde fois ?? … Non !
    Jamais dans l’histoire AKB une fille est restée Center deux années d’affilé ! Et ce ne sera pas le cas cette année… La même center encore une fois serait vraiment ennuyant en plus.

    Bref je pense que LA CENTER sera Mayuyu !
    Les fans vont profiter du fait que Yuko se barre pour faire monter Mayu !

    Les senbatsu je les vois comme ça :

    1. Mayuyu
    2. Sasshi
    3. Yuki
    4. Jurina
    5. Rena Matsui
    6. Minami Takahashi
    7. Yui
    8. Nyan Nyan
    9. Paruru
    10. Sayanee
    11. Sae
    12. Miyuki
    13. Minami Minegishi
    14. Kawaei
    15. Shibata Aya
    16. Sakura

    17 . Aki

    Réponse

  20. Milky
    Mar 24, 2014 @ 07:06:14

    j’avais à peu près la même vision des choses. ^^
    mais Sakura, c’est un peu trop tôt.
    Et n’oublie pas que Mio empiète sur les autres.
    Sinon pour le 36ème single, on retrouve des filles comme Juri, ça fait bizarre. x)

    Réponse

  21. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mar 24, 2014 @ 10:58:34

    Mayuyu n’est pas fait pour être center, et cela, même ses fans le disent. Franchement, avec l’écart de votes qu’il y avait eu, Sasshi sera sans doute encore 1ère. Je ne pense pas que ce sera ennuyeux, au contraire c’est un défi, on ne peut pas toujours suivre les « traditions »…

    Réponse

  22. Leyla-chan
    Mar 25, 2014 @ 18:12:24

    D’accord avec sa Mayu n’est pas faite pour être center
    J’espère pas que se soit Sasshi c’est juste un coup des fans de HKT qui ont voter ne masse pour qu’elle soit une fois première je sais pas si sa se reproduira
    ALLEZ YUKI GO

    Réponse

  23. Rétrolien: Tout ce qu’il faut savoir sur Labrador Retriever | 48 News France
  24. thibault vanderpoorte
    Mai 10, 2014 @ 12:45:09

    quelqu’un sais s’il va y avoir un direct gratuit quelque pars? XD

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,089 visites

Blog Stats

  • 1,772,089 hits
