368 719 pour la 1ere journée de Takane no Ringo

« Takane no Ringo » le 9eme single des NMB48 démarre fort sa carrière, alors que les ventes des autres groupes stagnent ou régresse, le dernier titre des NMB48 est en forte progression par rapport à « Kamonegics » (qui lui avait par contre lourdement chuté).

Avec 368 719 unités vendues, les NMB48 s’imposent facilement au classement des ventes du jour.

ScreenHunter_10 Mar. 26 13.22

Si l’on compare avec leur précédents singles, « Takane no Ringo » est un très bon cru car il se classe 2nd derrière « Bokura no Eureka » faisant presque 100 000 ventes de mieux que « Kamonegics ».

  1. Bokura no Eureka : 420 906
  2. Takane no Ringo : 368 719
  3. Junjou U-19 : 280 367
  4. Kamonegics : 270 447
  5. Virginity : 269 386
  6. Kitagawa Kenji : 259 984
  7. Nagiichi : 231 200
  8. Oh My God! : 172 474
  9. Zetsumetsu Kurokami Shoujo : 131 654

Si l’on compare avec les derniers singles des autres groupes, les NMB48 progresse pour devenir le 2eme groupe en terme de ventes du 1er jour dépassant leur aînées les SKE48 et les Nogizaka46.

  1. AKB48 – Maeshika Mukanee : 970 413
  2. NMB48 – Takane no Ringo : 368 719
  3. Nogizaka46 – Barrette : 347 244
  4. SKE48 – Mirai to wa? : 273 740
  5. HKT48 –Sakura minna de tabeta : 227 322

Source : oricon

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gocchisama (@Gocchisama)
    Mar 26, 2014 @ 13:53:34

    J’ai bien accroché au A-side, et je suis encore plus content qu’on montre que si on dort sur ses lauriers *cough* SKE *cough* ben les fans des NMB se gêneront pas pour nous démonter.
    Quand un single est bon, il doit naturellement être celui qui se vend le mieux. Ce qui est le cas.
    Par contre, il parait que les SKE wota s’arment déjà pour le sousenkyo…d’où l’écart conséquent? Affaire à suivre

    Réponse

  2. Aysan
    Mar 26, 2014 @ 14:06:38

    Je ne suis pas étonnée de leur vente, ce n’est pas un groupe que je suis beaucoup mais je trouve que c’est le mieux gérer actuellement… le duo SayaMilky en tête d’affiche est bien choisie et le groupe a une vrai personnalité avec des MVs très sympas.
    En ce moment, je suis assez déçue des AKB qui semble un peu perdue sans leader fixe et surtout des chansons pas terribles, les SKE ont leur ace occupée à sauver les AKB donc n’en parlons même pas^^ et les HKT je n’adhère pas au duo meru/mio donc je serais pas objective mais vu les ventes du dernier single…
    Bref j’espère que ça va s’arranger :/

    Réponse

  3. koko16
    Mar 26, 2014 @ 14:21:23

    Yes! très bonne ventes pour les NMB48…et elles le méritent amplement! C’est un super single et je suis d’accord avec Gocchisama, les NMB48 est un groupe assez bien gérer…faut pas oublier qu’elles ont aussi un plus grand budget que les autres groupe…c’est à ne pas négliger d’après moi. Mais bon les NMB48 gère..et j’espère que ca va durer (^_^) TEPPEN TOTTANDE!!!

    Réponse

  4. peppito2000
    Mar 26, 2014 @ 14:43:45

    -_- please, attendons jusqu’à l’élection pour savoir réellement si la tendance se confirme ou pas..
    -D’une les coupons pour le request 50 des NMB est dedans.
    -J’entend que les Fans des SKE veulent faire le même coup que les fois précédentes en plaçant le maximum de filles..492 485 votes pour les filles SKE contre 196 415 pour les filles NMB en 2013..
    Je ne suis pas dieu et je ne veut pas faire de pronostique,
    mais voir certains jubiler comme ça des le premier jour de la sorti du single NMB sur certains forum me fait doucement rire..
    attendons avant d’évaluer qui a la plus grosse

    Réponse

    • 48 News France
      Mar 26, 2014 @ 17:04:43

      Tout dépend de la priorité des fans : augmenter les ventes du single du groupe ou augmenter le nombre de membres inclus dans un single AKB48.

      Réponse

      • peppito2000
        Mar 26, 2014 @ 21:56:46

        Je sais pas. mhhh.. à un moment je pense que tout les fans des groupes sœur sont lucides… il est impossible de rejoindre en terme de ventes et d’exposition les AKB..( Pourquoi Yuria a voulu aller a Tokyo ).. Donc pour mettre en avant le Max de personnes. ils profitent de l’élection pour faire leur promotion.. Le rush des SKE dans les undergirl de 2012, Suda, Shibata, Jurina et Rena dans les 7 et le nombre de SKE EN 2013…
        Mais je ne suis pas voyant. donc je vais attendre jusqu’à l’élection avant de m’avancer dans cette hypothèse..

        Réponse

  5. AKB-Jo
    Mar 26, 2014 @ 15:14:37

    Perso je suis un grand fan des NMB donc ça me ravi de voir ça mais il ne faut pas oublier que ce genre de résultats peut devenir fréquent effectivement au vu de l’organisation des NMB (bravo Yoshimoto). Outre les tickets de vote pour le Request sur celui là, à chaque single il y a toujours un max d’events que ce soit handshake et surtout séance de dédicaces ou 2 shot donc forcément fallait s’attendre à cette évolution d’autant plus quand on voit la popularité grandissante de pas mal de membres d’année en année, on ne parlera même pas de Sayane et de ses scores ces derniers mois sur les handshake généraux.
    Mais ouais attendons le sousenkyo, les wotas SKE sont assez réputées pour leur organisation et possible qu’ils préparent un gros coup, cependant j’les vois mal négliger un single et donc des handshake ^^

    En tout cas félicitations aux NMB, je suis joie ahah

    Réponse

  6. Yuyuki-desu ♡
    Mar 26, 2014 @ 20:39:43

    Les AKB sont mon groupe 48 preferé. Les SKE sont mon 2nd car ce sont les plus performantes. Et les NMB sont les 3th car elles ont des personnalité accrochante. Enfin, je me rejouis que les 48 quelque soit le groupe sont n’1 dans l’oricon a chaque fois ~

    Réponse

  7. QueenMariko
    Mar 26, 2014 @ 22:31:17

    bref elles ont vendues plus de 300 000 singles en 1 jour. pas la peine de polémiquer et d’avoir les boules sur ces soit disant pronostics qui disait « ouai elles vendront jamais autant de cd ». c’est bon faut arretz de rager sans arrêt. c’est bien pour elles, super vente , bonne continuation les filles

    Réponse

  8. Rétrolien: [Récap]406 579 sur la semaine pour Takane no Ringo | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,305 visites

Blog Stats

  • 1,772,305 hits
