[Récap Avril]Les départs annoncés

Avec quelques membres ayant refusé de participer aux élections générales, on pouvait s’attendre à des départs et ce fut bien le cas.

Dès le 8 avril Iguchi Shiori et Kaneko Shiori, toutes les 2 de la Team E annonçaient leur départ des SKE48. Elles ont effectué leur dernière représentation au Sunshine Sakae le 22 avril et leur dernier handshake event le 29 avril.

Iguchi Shiori

Le message d’Iguchi Shiori

C’est Iguchi Shiori de la Team E. J’ai rejoint les SKE48 quand j’avais 14 ans et en ai fait parti pendant 5 ans. Maintenant j’ai décidé de faire mon sotusgyo des SKE48.

Je voulais vous l’annoncer aussi vite que possible, c’est pourquoi j’ai choisi de le faire via le site officiel. Je ressens de plus en plus que que je veux faire ce que je veux et c’est pourquoi j’ai décidé de partir.

J’ai l’intention de vous donner plus de détails via le blog, etc…S’il vous plaît, continuez de me soutenir, moi, Iguchi Shiori !

Kaneko Shiori

Le message de Kaneko Shiori

Je suis désolée que cette annonce soit si soudaine. Moi, Kaneko Shiori, ai décidé de faire mon sotsugyo des mes SKE48 adorées à la fin d’avril. Cette année, j’ai terminé le lycée sans problème et au printemps je vais devenir une étudiante à l’université. Je suis venue à Nagoya pendant ma 3eme année de collège et maintenant c’est ma 4eme année chez les SKE48. J’ai pensé que c’était le bon moment pour faire un nouveau pas vers l’avant. Je veux apparaître dans des magazines de mode ! C’est mon but. C’est pourquoi, je prévois de rester dans l’industrie du show bizz. Je veux chercher un endroit où je pourrais briller encore plus.

J’ai l’intention d’écrire plus en détail sur mes sentiment sur le blog, etc… Je serai heureuse si vous le lisiez.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard, c’est chez les AKB48 que la prochaine annonce de sotsugyo avait lieu, le 13 avril, Kikuchi Ayaka qui avait décliné son transfert chez les NMB48 et ne s’était pas inscrite aux élections générales 2014, révélait son départ du groupe lors du senshuuraku (dernière représentation d’un Stage) de la Team A le 21 avril. Son dernier handshake event aura cependant lieu bien plus tard car elle devrait mettre définitivement à sa carrière chez les AKB48 le 23 septembre. Kikuchi souhaite se consacrer à une carrière dans la mode.

Kikuchi Ayaka

Le message de Kikuchi Ayaka.

Ce soir, pendant la représentation au Théâtre, j’ai annoncé mon sotsugyo.

J’ai commencé à penser au sotsugyo à l’occasion du concert pour la dissolution des Watarirouka Hashiritai (ndlr unit à laquelle elle participait). C’était l’opportunité de faire une pause avec mon départ des AKB48.

Je voulais aller de l’avant en trouvant plus de choses que je voulais faire, pas en tant qu’idol mais dans le domaine de la mode ou en tant que mannequin. J’y ai longuement réfléchi avant de prendre ma décision.

Même si je fais mon sotsugyo, mon chemin ne s’arrêtera pas là. Ma vie est unique et je veux travailler dur et aller toujours de l’avant sans regrets.

Ma dernière représentation sera le 21 avril, lors du senshuuraku  de la Team A Yokoyama.

A tous les fans qui me soutiennent, je suis désolée que ça soit si tôt.

Je continuerai à participer aux handshake event jusqu’au 23 septembre, donc je veux créer plein de souvenirs avec vous.

Le senshuuraku   est proche mais je veux chérir le peu de temps qu’il me reste et faire de mon mieux !!!

S’il vous plaît, soutenez moi jusqu’à la fin.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, c’est sa camarade de la Team A, Katayama Haruka qui faisait de même, si la date de son dernier handshake event était elle aussi fixée au 23 septembre, sa dernière représentation au Théâtre n’était pas annoncée mais elle aura lieu après cet handshake event. Elle souhaite se tourner vers une carrière d’actrice de comédie musicale.

Katayama Haruka

 

Le message de Katayama Haruka

Pendant la représentation du jour au Théâtre, j’ai annoncé mon sotsugyo.

J’ai travaillé chez les AKB48 pendant 7 ans et pendant que j’apprenais des tas de choses, j’ai trouvé mon rêve : actrice de comédie musicale. Je veux me produire dans plusieurs spectacle et je veux faire des comédies musicales sérieusement !! J’ai la ferme sensation que je veux devenir une vraie actrice à part entière alors j’ai décidé de faire mon sotsugyo.

Je pense que le monde extérieur sera encore plus dure que maintenant et qu’il y aura aussi beaucoup de choses dures et douloureuses.

Chez les AKB48, je n’ai pas été capable d’être à la place de center mais je serai sûrement center dans le monde des comédies musicale et center à l’Imperial Theater (ndlr : un théâtre renommé de Tokyo) !!

Même après mon sotsugyo, je travaillerai dur en tant que Katayama Haruka pour devenir de plus en plus connue et je deviendrai une splendide actrice de comédie musical.

Une représentation après le handshake de septembre sera ma dernière activité.

Il reste encore une demi année, s’il vous plaît continuez de me soutenir, Katayama, pendant ce temps.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard, le 16 avril, c’est Akazawa Hono, membre de la Team BII qui annonçait son départ immédiat du groupe. Pas de rêve de grande carrière pour elle, ce sont des ennuis de santé qui ont provoqué ce départ précipité, elle devait intégrer la Team M à l’issue du grand shuffle du début d’année.

Akazawa Hono

Le message d’Akazawa Hono

C’est Akazawa Hono de la Team BII.

Je suis vraiment désolé de devoir faire cette annonce de départ si soudaine et par cette voie.
Pendant tout ce temps, je ne vous ai causé que des ennuis et je suis vraiment désolée de vous avoir fait vous inquiéter jusqu’au dernier moment. Depuis quelques mois j’ai travaillé tout en étant préoccupé par ma condition physique.
Je me suis inquiétée beaucoup…
Mon manager et le staff m’ont fait plusieurs suggestion comme « Tu peux choisir de quitter temporairement ! » ou « Accroche toi et vois comme la situation évolue ! ». Mais je n’ai pas confiance dans le fait que je puisse vivre pleinement dans cette situation dans laquelle je me sens incertaine de savoir si je pourrai revenir un jour, donc j’ai choisi le chemin du départ.
Le concert solo des NMB48 au Saitama Super Arena!
Chanter « Almond Croissant Keikaku » ensemble au AKB48 Request Hour !
Atteindre le Senshuuraku de « Tadaima Renaichuu » avec les membre de la Team BII !
J’ai décidé de faire de ces trois scènes mes dernières et de revenir à une vie de lycéenne normale.
Je suis vraiment reconnaissante envers le staff et les officiels du groupe qui se sont inquiété pour ma santé et ont veillé sur moi.
Il y a beaucoup de senpai (ndlr : membres séniors) qui se sont adressé à moi avec des paroles bienveillantes quand ils ont apprit ma situation.
Mes kouhai (ndlr : membres juniors) étaient triste pour moi et m’ont dit des choses comme « Honori-san, tu vas nous manquer ».
Mes camarades de la Team BII et de la 3eme génération, tout en disant que ma décision égoïste était stupide, m’ont soutenu.
J’étais vraiment heureuse jusqu’à la fin. C’est la voie que j’ai choisi. Je n’ai aucun doute.
Cependant,…
« J’ai hâte de te voir dans la Team M »
« Visons plus haut ! »
« Parlons encore beaucoup lors du prochain handshake event »
Je vais partir sans tenir toutes ces promesses que je vous ai faites et sans pouvoir vous rendre tout ce soutiens que vous m’avez offert jusqu’à maintenant et je le regrette.
Ce que je peux faire maintenant, c’est de retrouver une parfaite santé et passer mon temps en tant que lycéenne normale avec le sourire. Et trouver un nouveau but et vivre une vie épanouie !
Pendant que j’écris ce dernier message sur le blog, je me rappelle vos regards bienveillants, la chaleur de vos main, les paroles que nous avons échangé.
Et ce qui me vient à l’esprit est :
« Ah, le bonheur
à partir de demain, je marcherai encore
même si nous sommes séparés
dans mon coeur
la route continue toujours
Ah, le bonheur
tout le monde veille sur moi
même maintenant je suis sûre
je ne suis pas toute seule
quand je regarde en arrière
Il y a le ciel de ma ville natale »
de ‘Kikyou’ (ndlr : la chanson d’unit d’Akazawa Hono)
Grâce à ma participation aux NMB48, j’ai pu rencontrer mes camarades adorées et j’ai pu vous rencontrer vous, mes fans adorés.

Et puis j’ai pu créer de nombreux merveilleux souvenirs. Je suis vraiment reconnaissante.

Vous pouvez ne pas comprendre ma décision égoïste…mais dorénavant, j’avancerai sur un nouveau chemin. Merci de m’avoir encouragé pendant ces 2 ans. Merci de m’avoir soutenu.

Merci beaucoup pour votre amour pour Akazawa Hono des NMB48

Ikuta Erika, elle, n’aura pas été aussi définitive dans ses choix, mais elle a annoncé qu’elle mettait sa carrière d’idols entre parenthèse pendant quelques temps afin de pouvoir se consacrer sur ses études. Elle ne participera donc pas au prochain single des Nogizaka46. N’arrivant pas à concilier ses études avec son travail chez les Nogizaka46, elle a choisi de faire une pause jusqu’à l’automne pour pouvoir se consacrer pleinement à ses études à l’université.

Ikuta Erika

Ikuta Erika

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre temps Nonaka Misato qui avait déjà annoncé son départ a effectuée sa dernière représentation.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BleasT
    Mai 06, 2014 @ 23:26:55

    Haruka -_-

    Réponse

  2. Rétrolien: Quelques news des Nogizaka46 | 48 News France
  3. Rétrolien: Le NMB48 Request Hour Best 50 – 2eme partie | 48 News France
  4. Rétrolien: Les senbatsu du 10eme single des Nogizaka46 | 48 News France
  5. Rétrolien: Clap de fin pour Katayama, Kikuchi et Nonaka | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,771,897 visites

Blog Stats

  • 1,771,897 hits
