Tutoriel : Voter pour l’élection générale 2014

Vous venez de recevoir votre ou vos CD de « Labrador Retriever », vous voulez voter mais vous ne savez pas comment faire ?

Et bien donnez moi vos coupons, j’en ferai bon usage. Non je déconne…(quoique)

1ere étape, c’est facile vous allez sur le site de vote :

akb48-sousenkyo2014.jp

Vous arrivez alors sur un site d’une laideur sans nom car développé pour des mobiles.

2 choix s’offre à vous sous forme de 2 gros boutons roses.

Le 1er c’est pour ceux qui s’y connaissent un minimum en japonais.

ScreenHunter_38 May. 23 18.37

Si vous cliquez dessus vous avez deux façons de procéder.

La première, vous avez un peu bossé vos hiragana et donc vous pouvez choisir dans la liste proposée en bas la lettre par laquelle commence le nom de votre oshimen.

ScreenHunter_39 May. 23 18.38

(Dans l’ordre c’est a, Ka, Sa, Ta, Na, Ha, Ma, Ya, Ra et Wa)

Exemple : je veux voter pour (au hasard,) Kuramochi Asuka.

Kuramochi ça commence par un K donc je veux chercher l’hiragana KA soit か.

Depuis le temps que je vote pour elle, je commence à connaître son nom par coeur donc je clique sans la moindre hésitation sur :

ScreenHunter_40 May. 23 18.39

 

 

La photo me confirme que c’est bien elle, je n’ai plus qu’à rentrer le code dans les cases. La première partie du code dans la case du haut et la seconde dans la case du bas (8 caractères dans chaque case)

ScreenHunter_41 May. 23 18.39

 

Comme ça.

ScreenHunter_42 May. 23 18.40

 

Vous cliquez sur le bouton en bas et c’est bon votre vote est pris en compte. On vous remercie et vous propose de répondre à un petit questionnaire.

Mocchi est heureuse, si elle est classée, elle pourra même acheter de la laine pour finir de tricoter son pull.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous connaissez le nom de votre chouchoute, vous pouvez aussi le mettre dans le champ de recherche.

Ou au pire vous pouvez aller faire un copier coller des noms sur les sites officiels.

Prenons par exemple (totalement au hasard) Motomura Aoi.

ScreenHunter_52 May. 23 19.07

Je copie.

 

ScreenHunter_43 May. 23 18.41

Je colle.

ScreenHunter_44 May. 23 18.41

Je clique sur le lien.

 

ScreenHunter_51 May. 23 18.45

Vous faites économiser un litre de larmes à Aoi qui vous remerciera.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous n’avez pas révisé votre japonais mais vous êtes incollables sur les Teams depuis la réorganisation.

Cliquez sur le 2eme bouton sur le menu principal.

ScreenHunter_46 May. 23 18.42

 

Vous tomber alors sur la liste des Teams.

ScreenHunter_47 May. 23 18.42

Prenons par exemple (tout à fait au hasard), Shiroma Miru.

Vous vous rappelez qu’elle a été transférée dans la Team M pendant le grand shuffle.

ScreenHunter_48 May. 23 18.42

Là, soit vous cliquez au hasard en espérant tomber sur la bonne, soit vous savez comment s’écrit le nom de votre petite protégée et vous visez juste du 1er coup.

ScreenHunter_53 May. 23 19.18

Vous rentrez le code et là, Miru ne sera plus obligé de faire des portraits pour gagner sa vie.

Et c’est le manager des NMB48, Kaneko Takeshi qui vous remercie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le questionnaire comporte 6 questions.

ScreenHunter_55 May. 23 19.29

  1. votre sexe (faites votre choix – Homme – Femme)
  2. votre âge (faites votre choix – les différentes tranches d’âge)
  3. votre préfecture (la dernière réponse est autre)
  4. le nombre de handshake events nationaux auxquels vous avez participé.
  5. le nombre de handshake events individuels auxquels vous avez participé.
  6. le nombre d’années que vous soutenez les AKB48

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonus : Vous avez pris les 4 versions du single et il vous reste un vote et vous savez que c’est en bas de classement que ces votes comptent le plus, revotez pour Motomura.

ScreenHunter_54 May. 23 19.19

 

Encore un litre de larmes d’économisé.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mai 23, 2014 @ 21:05:15

    Merci!

    Réponse

  2. Delphinium
    Mai 23, 2014 @ 22:20:53

    J’adore tes exemples pris totalement au hasard.
    Je vote pour Aoi si en échange tu votes pour Ikoma Rina, Jo Eriko et Fujie Reina.

    Réponse

  3. koko
    Mai 23, 2014 @ 22:54:04

    Le hasard fait bien les choses hahaha! 😉

    Réponse

  4. Nicolas 101
    Mai 24, 2014 @ 08:36:58

    Merci pour le tutoriel.

    Et voilà 4 votes pour Ma OSHI !!!

    Pour Aoi, je me demande lorsqu’elle sera appelée (c’est une certitude) sur le podium le 07 juin, est-ce qu’elle va pleurer plus ou moins que Yokoyama Yui?

    Réponse

  5. kojimako Wota
    Mai 25, 2014 @ 13:05:40

    Pour ma part, je l ai trouver sur le forum de wiki48, et il nous avait directement faciliter la tache en nous donnant le lien pour la page pour voter Kojimako (je vais voter pour elle ^^) Donc je sais comment faire, mais celui ci sert bien aussi si je n avais pas trouvé un tutoriel sur wiki48 :3

    En passant, Kawaei Rina et Iriyama Anna ce sont faites poignardé, une nouvelle assez triste :/

    Réponse

  6. jider
    Mai 26, 2014 @ 13:54:38

    Merci pour ce tuto, j’ai pu faire mon devoir de citoyen grâce à toi !

    Réponse

  7. Aminfan
    Juin 01, 2014 @ 08:19:54

    Merci pour le tuto (b^-‘)

    Réponse

  8. Laura
    Juin 02, 2014 @ 19:26:39

    Grand merci pour ce tuto \O/

    Réponse

  9. David DH
    Juin 04, 2014 @ 13:37:44

    Merci pour ce tuto ! Iwatate saho et Kitahara rie ont reçu mes votes :3

    Réponse

  10. Mimitan
    Juin 04, 2014 @ 17:36:20

    Aaah merci, je viens enfin de recevoir mes coupon de votes, après quelques démêlées avec Laposte, et je peux enfin voter. Merci beaucoup!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,549 visites

Blog Stats

  • 1,772,549 hits
