Un déséquilibré agresse 2 membres des AKB48

Lors d’un handshake event à Iwate, un homme sans emploi de 24 ans, armé d’une scie (ou d’une lame crantée) de 50 cm de long (poignée incluse), a agressé deux filles et un membre du staff. Les 2 membres blessés sont Kawaei Rina et Iriyama Anna, elles ont, avec le membre du staff, été imédiatement transporté à l’hôpital pour se faire soigner.

Leur vies ne sont pas en danger. L’assaillant a lui été arrêté et est mis en examen pour tentative de meurtre.

Le handshake event est bien entendu annulé ainsi que toutes les activités des groupes AKB48 de la journée.

D’après les derniers rapports :

  • Kawaei Rina : pouce de la main droite cassé + lacérations au niveau de la main droite
  • Iriyama Anna : auriculaire de la main droite cassé + lacérations au niveau de la main droite et de la tête.

Les 2 sont conscientes et à priori pas trop choquées (d’après Yuasa).

K10047150711_1405252318_1405252319_01

Sourcesnikkansports.com – blog des AKB48

 

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. 48 News France
    Mai 25, 2014 @ 13:28:16

    Pas d’infos vérifiées mais Kawei aurait été touché à la tête et Iriyama aux mains en tentant de la défendre.

    Réponse

  2. tiffany
    Mai 25, 2014 @ 13:28:24

    bien moi je dis heureusement qu’ils ont annuler l’handshake parce que la c’est quand meme grave ><

    Réponse

  3. TEAM G
    Mai 25, 2014 @ 13:29:13

    OMFG !!!! CHOQUEEEEE !!!! ><

    Réponse

  4. Rétrolien: Le 15eme single des SKE48 sortira le 30 juillet | 48 News France
  5. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 25, 2014 @ 14:04:15

    heureusement que le membre du staff s’est interposé après tout c’est son métier, mais c’est dingue de voir des mecs comme ça … selon une source pas sûr c’est car il détestait kawaei donc en gros un hater … pfff, il a traumatisé les filles à vie, et heureusement que les filles ne sont pas en danger, mais les séquelles mentales elles, resteront bien marqués à vie dans le cerveau de annin ayant essayer d’aider le membre du staff et kawaei l’agressée … choqué

    Réponse

  6. nezumi777
    Mai 25, 2014 @ 14:18:53

    Mes ou ont va la …
    C’est un malade ce type , de s’attaque gratuitement a des gens ..
    Même si les blessure ne sont pas grave , l’acte en question lui est très grave .
    Je leur souhaite un bon rétablissement au deux jolie idoles comme au membre du staff .

    Réponse

  7. Gekikara48
    Mai 25, 2014 @ 14:50:15

    J’ai été choqué en apprenant ça.
    On peut ne pas aimer une membre mais de là à en arriver à un tel acte… Ce qui me choque encore plus c’est les raisons de l ‘agression : des raisons futiles telles que  » je la deteste  » ou  » son blog m’agace « .

    Je suis rassuré de voir que leurs vies ne sont pas en danger. Mais ce qui m’inquiète c’est les séquelles mentales qui peuvent apparaître

    Réponse

  8. Erepyon's lover
    Mai 25, 2014 @ 16:17:43

    Choquant (°_°). les fille vont avoir besoin du soutient des fans pour s’en remettre, j’espère qu’il vont aussi renforcer la sécu parce que c’est chaud quand même.
    J’ai vu qu’Ereyon a fait un tweet sur l’affaire, elle aussi est choquer. J’imagine que l’évènement touche tous le monde la-bas aussi.

    Réponse

  9. Erepyon's lover
    Mai 25, 2014 @ 16:32:28

    Il y a t il un tweeter ou l’ont peut les soutenir ? (les chanteuse et le membre du staff blesser j’entend)

    Réponse

  10. Radamante
    Mai 25, 2014 @ 17:15:53

    Choquant , c’est clair , haïr une gamine pour son image , c’est incompréhensible pour moi … j’espère qu’elles ne garderont pas de séquelle physique en plus du traumatisme de l’agression .

    Réponse

    • Yukirin(Yagura-Nao)
      Mai 25, 2014 @ 17:26:06

      c’est clair que pour une annin qui voulait faire mannequin son corps était en quelques sorte sa vie … Que des mecs comme ça existent c’est désolant … et puis les filles sentiront tous une insécurité maintenant en présence des fans … Pour Kawaei elle cachera tout ça derrière un faux sourire, sera angoissée à chaque moment devant un fan même si le temps passe cela ne s’effacera pas, il se pourrait que ça soit le même cas pour Annin … elles auront besoin d’une longue période de repos et également d’être suivi mais aussi le soutien de leurs proches.

      Réponse

      • nezumi777
        Mai 25, 2014 @ 17:34:08

        Des malade comme sa, il y an a partout .
        Elles travail très dur pour nous donner des spectacle superbe .
        Sans compter les répétition les pause photo les clips a tourner .
        Elles sont très courageuses , mes c’est vrais sa va leurs rester en mémoire . 😦

        Réponse

        • Yukirin(Yagura-Nao)
          Mai 25, 2014 @ 17:47:55

          Après n’oublions pas le membre du staff s’étant interposé j’espère qu’il va bien également, et qu’il ne sera pas oublié …
          Il a été blessé à la mains en arrêtant l’arme blanche qui semble être une scie ou un couteau, dans tous les cas il a mon soutien dans son rétablissement, sans ce mec qui sait comment ça aurait pu finir.
          Après vous me direz c’est son job c’est sûr, mais les choses auraient pu très vite mal tourner sur un mauvais coup, donc pour moi il a bien fait son job et même plus il est un héros selon moi.

          Réponse

  11. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 25, 2014 @ 17:21:19

    Voici les messages des filles qui ont posté leurs messages sur G+,

    Yuko: qui aurait pensé que nous aurions dû faire face à ce genre de situation… Dans tous les cas, je suis heureuse que Annin et ricchan soient hors de danger.

    Ono: quand Kawaei et Ricchan reviendront, je pense que la force de tout le monde sera nécessaire. S’il vous plaît faites les croire en vous.
    Dîtes leurs  » Nous n’allons pas vous trahir ». S’il vous plaît protégez-les.
    Cela n’a rien avoir avec le fait d’être une idole ou pas. à la base ce ne sont que de simples filles.

    Puis une news récente qui vient de Yuasa qui dit que: Annin a également reçu des lacérations au niveau de la tête, et qu’elle est actuellement en train d’être opérée.

    Puis voici une photo du présumé agresseur :

    Voila ce que j’ai pu trouver à propos de cette histoire pour le moment. J’ai essayé de prendre les infos qui semblait les plus potables. Mais bon dans tous les cas croisons tous les doigts pour que les filles s’en sortent sans de grosses séquelles …

    Réponse

  12. Erepyon's lover
    Mai 25, 2014 @ 17:36:49

    J’espère que leurs rêve ne vont pas être gacher a cause de ce Conna.. ( •́ ̯•̀ )

    Réponse

  13. 48 News France
    Mai 25, 2014 @ 17:52:37

    D’après les derniers rapports

    Kawaei : pouce de la main droite cassé + lacérations au niveau de la main droite
    Iriyama : auriculaire de la main droit cassé + lacérations au niveau de la main droite et de la tête.

    Les 2 sont conscientes et à priori pas trop choquées (d’après Yuasa).

    Réponse

  14. 48 News France
    Mai 25, 2014 @ 17:52:45

    Réponse

  15. 48 News France
    Mai 25, 2014 @ 17:56:07

    L’enregistrement de « NOTTV AKB48 no Anta, Dare? » de demain aura lieu sans public.

    Réponse

  16. Nicolas 101
    Mai 25, 2014 @ 18:24:59

    C’est un sacré choc.

    Il est évident que cela va laisser des traces, pas juste pour Annin et Kawaei, mais pour toutes les idols en règle générale.

    Il faut espérer que la récupération suite aux blessures et aux traumatismes psychologiques subies par les filles et le courageux membre du staff sera aussi rapide que possible.

    Il est impératif que le retour d’expérience de cet évènement dramatique entraine une amélioration des règles de sécurité, ce genre de chose ne doit JAMAIS se reproduire.

    C’est vraiment dommage de gacher un évènement aussi festif qu’un handshake par un comportement aussi XXXXXX.

    Ce serait une bonne chose si malgré tout elles étaient en mesure d’assister à l’élection, j’entends par là que le comportement de ce déséquilibré ne ruinerait pas tous les efforts qu’elles ont fournies cette année.

    Annin, Kawaei du fond du coeur, je vous souhaite un bon rétablissement.

    Réponse

  17. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 25, 2014 @ 18:29:26

    De ce qui est dit à la TV les parents des autres filles du groupes sont venues porter soutiens aux parents de Ricchan et Annin, et plusieurs parents veulent que leurs filles quittent le groupe… C’est ce que je pensais, après tout c’est évident et cela est une réaction normale… wait and see

    Réponse

    • Mlle-Orangina
      Mai 25, 2014 @ 19:30:26

      Je n’ai pas bien compris , ce sont le parents d’Annin et Ricchan qui veulent qu’elles quittent le groupes, ou d’autres membres ?

      Réponse

    • 48 News France
      Mai 25, 2014 @ 19:54:45

      Maintenant c’est à AKS de montrer aux parents qu’ils font tout pour qu’un tel scénario ne se reproduisent plus.

      Le succès économique des AKB48 est basé sur les handshakes, 75% des ventes de singles sont pour des tickets de handshake. Il va falloir qu’ils réagissent vite et bien : fouilles, détecteurs de métaux, du personnel de sécurité (autre que les OJS48)…

      Dans les Théâtres, c’est la même problématique, y a pas de fouilles et la scène est à quelques mètres des 1ers rangs.

      Réponse

      • Mlle-Orangina
        Mai 25, 2014 @ 20:17:11

        Vous pensez qu’il est possible que les gens ne viennent plus aux HS par peur d’une nouvelle agression ?

        Réponse

  18. Mocchan
    Mai 25, 2014 @ 19:03:37

    Quel monstre !! je souhaite plein de courage aux filles, à leurs parents, au staff ❤ j'espère que des mesures importantes seront prises suite à cela pour mieux les protéger, elles sont déjà beaucoup trop exposées, depuis longtemps, à des agressions verbales des antis mais là ça va trop loin !

    Réponse

  19. Flora
    Mai 25, 2014 @ 19:03:54

    mon dieu je suis sous le choc c’est la première fois que ça arrive chez les 48 group O_O
    Heureusement que tout cela n’est pas tourné au drame c’est déjà assez horrible comme ça comment un type peut-il blesser des jeunes filles juste pour une raison aussi futile c’est effrayant parce qu’avant d’être des idoles ce sont des jeunes filles comme les autres ><
    en tout cas je suis de tout coeur avec rina et anna ainsi que le membre du staff qui a été très courageux mais aussi avec toute l'équipe des 48 group qui doit être sous le choc

    Réponse

  20. Gekikara48
    Mai 25, 2014 @ 19:25:21

    Je suis content que leurs blessures soient pas trop graves.
    Je suis de tout coeur avec elles et je leurs souhaites bon courage ainsi qu’à leurs proches, aux autres membres et aussi au membre du staff sans qui cela aurait pu être plus grave.
    J’espère surtout qu’elles sortiront de l’hôpital sans trop de sequelles car j’ai peur que certaines décisions soient prises

    Réponse

    • 48 News France
      Mai 25, 2014 @ 19:30:59

      Elles ont passé 3 heures au bloc opératoires et apparemment elles ne devraient pas avoir de séquelles physiques (à part les cicatrices).

      Réponse

      • Gekikara48
        Mai 25, 2014 @ 19:38:39

        C’est surtout les séquelles psychologiques qui m’inquiètent

        Réponse

        • Yukirin(Yagura-Nao)
          Mai 25, 2014 @ 19:43:50

          les filles semblent aller bien, elles ne semblaient pas choquée, elles s’inquiétait plus à propos des futurs HS. Bon après cela peut-être car elles n’ont pas encore réalisé l’ampleur de la chose, ou car elles essayent de se montrer forte et se munissent d’un faux sourire…

          Réponse

  21. koko
    Mai 25, 2014 @ 19:27:29

    Je suis tellement choqué! C’est vraiment inadmissible que ce genre de personne existe! Surtout que d’après les rumeurs son motif était un truc du genre  »je n’aime pas Kawaei, et je trouve que ses publications sur son blog sont agaçante ». J’arrive vraiment pas à croire que ce genre de chose puisse arriver.Des Hater il y en a eu, mais des comme ça…jamais! Les filles auront vraiment besoin d’un soutien immense pour s’en remettre!

    Réponse

  22. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 25, 2014 @ 19:34:42

    Les opérations de Kawaei/annin et le membre du staff se sont bien déroulées, elles ont commencé à 21h pour une durée de 3H !

    Réponse

  23. Merlyin
    Mai 25, 2014 @ 19:47:49

    J’aimerai qu’on ait un peu plus de nouvelles du gars du staff qui s’est interposé. On a eu des nouvelles contradictoires toute la journée (les fans présents ont vu Kawaei s’écrouler en saignant abondamment de la tête et là on ne parle plus que de la blessure à la tête de Annin par exemple).

    A l’heure actuelle, on peut lire encore tout et n’importe quoi sur internet au sujet des motivations de l’homme, des blessures ou encore de l’avenir du groupe. Prenons donc bien des pincettes pour tout en attendant les déclarations officielles et évitons de propager des rumeurs ^^

    Réponse

  24. Mlle-Orangina
    Mai 25, 2014 @ 20:02:48

    Je suis soulagée que les filles aillent bien, j’espère le membre du staff aussi.
    Mais maintenant je m’inquiète pour toutes ces rumeurs qui circulent, vont-elles quitter le groupe ? Auront-elles des séquelles ? Seront-elles traumatisées ?
    D’après Yukirin(Yagura-Nao), des parents veulent retirer,apparemment , leurs filles.
    Si cela s’avèrent vrai, ça va être le bazar au sein des 48 groups .
    Je me pose plein de questions par rapport à l’avenir des filles mais aussi des groupes, en plus Labrador Retriever vient de sortir, est-ce que ça va ’empêcher  » les ventes ?
    Tellement de questions, mais c’est gentil de donner autant de news ! 🙂
    L’important est que tout le monde aille bien.

    Réponse

    • Merlyin
      Mai 25, 2014 @ 20:10:21

      Tout le monde est dans l’émotion donc on entend tout et n’importe quoi. Il faut attendre que les choses se calment avant que des décisions soient prises.

      Pour le moment, personne ne quitte le groupe, rien n’est annulé (mis à part les événements de la journée) et la promotion de LR n’a pas a être inquiétée (sauf peut-être les HS en effet).

      Pour ce qui est des séquelles, cela devrait se limiter à d’éventuelles cicatrices (si c’est sous les cheveux ça ne se verra pas). Pour ce qui est du choc traumatique et de ses suites, ça va être délicat et long. Il faudra du temps et un bon suivi et il faudra qu’elles soient fortes et bien entourées. Voilà tout ce qu’on peut dire à l’heure actuelle.

      Réponse

  25. nezumi777
    Mai 25, 2014 @ 20:27:56

    Sinon c’est possible de leur envoyer un petit cadeaux , genre un nounours pour exprimer notre soutiens ?

    J’aime beaucoup les groupe 48 , même si j’ai ma préférence pour les NMB .

    Mes si je peut faire un petit geste pour les soutenir je n’hésiterais pas .

    Réponse

  26. Risshi
    Mai 25, 2014 @ 22:42:48

    J’espere que les petites nouvelles comme Mako ne partiront pas ><

    Réponse

  27. BleasT
    Mai 25, 2014 @ 22:49:24

    des fous serieux -_-, sinon otres le fait qu’il y et des départ, déjà que les bléssé guerrisse sera pas mal.

    Réponse

  28. cleus64
    Mai 25, 2014 @ 23:55:05

    Ce gars là à compris comment se faire des millions d’ennemis à travers le monde en quelques instants….

    Réponse

  29. Charlotte
    Mai 26, 2014 @ 01:31:15

    Je suis choquée …
    Heureusement, qu’elles n’ont rien de trop grave.

    Par ailleurs, je pense que cette histoire va déclencher une vague de soutien à leur encontre, et je ne serais pas étonnée que des gens votent en masse pour elles.

    Réponse

  30. Takaminachan
    Mai 26, 2014 @ 02:15:23

    C’est incroyable que cela puisse arriver.
    Le membre du personnel qui s’est interposé n’est pas à blâmer, bien au contraire, mais on peut néanmoins se poser la question des conditions de sécurité.
    Une scie ça ne passe pas inaperçu pourtant…
    C’est compréhensible que les parents des plus jeunes puissent évoquer la possibilité de retirer leurs enfants du groupe.
    Courage aux trois victimes et à leur famille.

    Réponse

  31. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 10:30:14

    Je pense que je vais transférer une partie de mes votes chez elles en guise de soutien… 🙂

    Pour ceux qui comprennent l’anglais, le blog traduit de Takamina avec les dernière nouvelles :

    https://twitter.com/tkmn_world

    Réponse

  32. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 11:48:32

    Des images rassurantes, à la sortie de l’hopital….

    Réponse

  33. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 26, 2014 @ 12:27:25

    Donc les filles sont finalement sorties de l’hôpital et ont pu faire face à une foule de journaliste. Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=nB_FVCdJnII

    ou en images ici : https://31.media.tumblr.com/9e3222ec8433ee2720c002e4322fd37a/tumblr_n66e2nX0QZ1rrlor2o1_1280.jpg

    Il semblerait que le détraqué est donné ses véritables intentions qui sont :
    « Peu m’importe qui j’ai attaqué, cela n’avait aucune importance. »

    Donc oui il est encore bien plus cinglé que ce que je pensais, cela aurait pu être n’importe quels filles…

    Réponse

  34. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 12:29:25

    Les news TV :

    Réponse

  35. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 26, 2014 @ 12:43:29

    Réponse

  36. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 13:55:31

    Les Journal Télé avec diverses interviews (en anglais)

    En Vo uniquement mais intéressant, le retracer des événements….:

    Réponse

  37. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 17:24:13

    Dernières nouvelles de News Watch 9 (en anglais)
    Ca fait froid dans le dos quand on voit l’arme utilisée…. :((((

    Réponse

  38. Rétrolien: Pas touche | 48 News France
  39. Rétrolien: Ca se passe aujourd’hui – 30 juin 2014 | 48 News France
  40. Rétrolien: 48 News France
  41. Rétrolien: Félicitations à Kawei, Sashihara et Kobayashi | 48 News France
  42. Rétrolien: Classe un jour, classe toujours | 48 News France
  43. Rétrolien: Plus de high touch chez les AKB48 | 48 News France

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,076 visites

Blog Stats

  • 1,772,076 hits
