Les conséquences de l’agression d’hier

Tout d’abord des nouvelles des principaux intéressés à savoir Kawaei Rina, Iriyama Anna et le membre du staff qui s’est interposé.

Kawaei Rina et Iriyama Anna

D’après Yuasa,

Les opérations ont été courronnées de succès et en ce moment ils se reposent. Ils vont subir des examens et leur sortie de l’hôpital est prévue demain (ndlr soit aujourd’hui vu que les déclaration datent d’hier).

Nikkan Sports rajoutent qu’ils ont eu besoin de points de suture pour soigner les lacérations subies.

Sourcenikkansports.com

Togasaki Tomonobu a fait un rapport sur l’agression d’hier.

Je voudrai faire un rapport sur ce qui est arrivé hier au handshake d’Iwate.
Mais avant cela, en tant que membre qui a aidé à concevoir le système des handshakes, nous sommes vraiment, vraiment désolé que cela ait causé de la détresse et de la tristesse parmi les membres et les fans.

Voici une explication détaillée. Comme rapporté dans les journaux, Kawaei et Iriyama étaient tout les deux dans la ligne n°6 quand l’agresseur, qui ne portait pas de sacs, a sorti son arme de sa veste.
Un membre du staff qui se trouvait à côté a attrapé l’arme à mains nues pour protéger les membres mais l’assaillant a réussi à extirper l’arme et s’est mis à attaquer Kawaei et Iriyama.

Elles ont toutes les deux subies des blessures aux mains et à la tête et le staff qui les a protégé a été blessé à la main.

Ils ont été conduits à l’hôpital et ont été opérés. Ils étaient conscients, donc s’il vous plaît, ne vous inquiétez pas.

Quand nous avons démarré, le concept était « les idols que vous pouvez rencontrer », donc ces handshakes sont chéris par les membres et le staff, et donc nous sommes vraiment en colère par rapport à ce qui vient de se passer.

Nous pensons que nous devons revoir le système à la lumière de cet accident.

Nous comprenons que les fans sont inquiet par rapport à ce que comment nous allons procéder dorénavant. Le bien être des membres est notre top priorité et nous allons aussi travailler sur la création d’un environment sécurisé pour que ceci n’arrive plus jamais.

Nous voulons que ces événements soit agréables pour à la fois, les fans et les membres. En tant que management, nous ferons de notre mieux pour que ça soit le cas.

Nous vous remercions pour votre soutien.

Source : G+ Togasaki

Les conséquences

  • Pour les AKB48

Le Stage du jour est annulé.

Edit : Le Théâtre restera fermé jusqu’au 31 mai.

La police demande à AKS d’annuler tous les événement jusqu’à ce que le niveau de sécurité soit jugé satisfaisant. Par conséquent, le  handshake national  du 31 mai au Nagoya Dome et le handshake individuel du 1er jui au Makuhari Messe sont reportés.

 

Source : blog du Théâtre

  • Pour les SKE48

Le Stage est maintenu mais pas de high touch (le moment où vous tapez dans la main des membres) après.

Le 1er rang du  Théâtre est vide et un détecteur de métal est utilisé avant de laisser le public rentrer dans le Théâtre.

Source : G+ Imamura 

  • Pour les NMB48

Le Stage de la Team BII aura bien lieu mais avec des mesures de sécurité accrues, là encore pas de high touch.

Le 1er rang du  Théâtre est vide et un détecteur de métal est utilisé avant de laisser le public rentrer dans le Théâtre.

Source : site des NMB48

Kaneko Takeshi, le manager des NMB48 nous en dit un peu plus.

C’est le manager du Théâtre des NMB48.

Hier, il y a eu un accident au handshake d’Iwate qui a eu pour conséquence des blessures pour des membres et un membre du staff.

A la lumière de ces faits, les NMB48 renforcent les mesures de sécurité des Stages et événements pour s’assure de la sécurité des fans, des membres et du staff.
Cependant, nous n’avons pas été capable de mettre tout en place pour le « NMB48 Yoshimoto New Comedy » d’aujourd’hui et donc il est reporté.
Nous sommes vraiment désolés du désagrément causé à ceux qui devaient y participer et nous annoncerons une nouvelle date dès que possible. S’il vous plaît, attendez patiemment.

Comme mentionné sur la page officielle, le Stage d’aujourd’hui aura lieu comme prévu. Pour les handshakes et événements à venir, cependant, nous allons en discuter et faire les annonces une fois que ça sera prêt.
S’il vous plaît, comprenez que si vous avez des sacs, vous serez soumis à des inconvénients supplémentaires.

Nous avons parlé avec les membres qui sont venus au Théâtre et tout le monde va bien et est calme.

Nous vous remercions pour vos préoccupations concernant la santé psychologique des members et nous consulterons des experts pour prendre soin d’elle.

Nous prions aussi pour la guérison rapides des membres et du staff blessés.

Source : G+ Kaneko Takeshi

  • Pour les HKT48

Une notice a été affichée, elle indique

Nous utiliserons des détecteurs de métaux à partir d’aujourd’hui. Voici la liste des objets qui seront contrôlés et que vous devrez mettre dans les sacs plastiques que nous vous distribuerons.
La liste inclue : montre, clé, ceinture, briquet, monnaie, téléphones portable, accessoires de mode et autres objets métalliques.

Le 1er rang du  Théâtre est vide et un détecteur de métal est utilisé avant de laisser le public rentrer dans le Théâtre et là encore pas de high touch.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’international, le Huffington Post, la BBC et chez nous 20 Minutes relatent l’affaire.

 

 

 

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yukirin(Yagura-Nao)
    Mai 26, 2014 @ 11:40:21

    Merci pour toutes ses infos, j’avais pas vu tous les messages ^^, mais uniquement celui de Togasaki quand il l’a posté hier. Par contre je me demande bien comment ils vont renforcer la sécurité général aux HS, vu que les locaux sont loués.

    Réponse

  2. Lionel90
    Mai 26, 2014 @ 11:44:58

    Mise en place de locaux / tables où poser sacs, vestes etc …. détecteurs de métaux, fouilles.

    Réponse

  3. BdS
    Mai 26, 2014 @ 12:09:41

    C’est pas plus mal qui mettent ça en place. Après, j’espère que parmi les events prévus, il n’y avait pas d’étrangers de passage.
    Moi, ça m’aurait vraiment énervé si on m’avait annoncé que ma séance était annulée / reportée.

    Réponse

  4. A.Sayaka Oshi
    Mai 26, 2014 @ 12:19:34

    Merci pour les traductions et les infos. Mais j’ai juste une question : les membres sony suspendues sur leur G+ et autres blogs ou réseaux sociaux ? Car il n’y a plus aucun poste depuis l’incident. Sasaki Yukari avait écrit quelques chose à ce sujet mais son poste à été immédiatement supprimé

    Réponse

    • Yukirin(Yagura-Nao)
      Mai 26, 2014 @ 12:30:30

      Oui toutes les filles sont suspendues, Yuko et Yuka qui avaient postées , ont vues leurs postes supprimés, la durée est inconnue. Il va falloir attendre que le staff les débriefent à propos de ça, en gros qu’il se réunissent et qu’ils établissent toutes les nouvelles procédures.

      Réponse

  5. Erepyon's lover
    Mai 26, 2014 @ 13:41:13

    Si y avait possibilité de laissez un petit mot de réconfort aux 3 victimes quelques part pour les aidé a surmonté l’épreuve je suis preneur.

    Réponse

  6. Erepyon's lover
    Mai 26, 2014 @ 16:49:38

    Merci pour l’info ^^

    Réponse

  7. Aminfan
    Mai 26, 2014 @ 17:36:02

    Dernières nouvelles de News Watch 9 (en anglais)
    Ca fait froid dans le dos quand on voit l’arme utilisée…. :((((

    Réponse

  8. Flora
    Mai 26, 2014 @ 18:16:02

    je suis rassurée de savoir que de telles mesures sont prises c’est la moindre des choses même si c’est pas cool pour les fans c’est la sécurité des filles et du staff qui passe avant tout

    Réponse

  9. Cynath
    Mai 26, 2014 @ 18:21:45

    Réponse

  10. koko
    Mai 26, 2014 @ 19:45:40

    Juste pour parler de la news au niveau international, je trouve tellement dommage que les seules fois qu’on parle des AKB dans les nouvelles étrangères se soit de façon négative. On en a parlé pour le scandale de Miichan, pour le recrutement de Otona AKB mais décrit de façon négative et maintenant avec cet événement.Il me semble que l’image des AKB n’est pas très bien vu dans nos médias, et je trouve ça tellement dommage que les journaux d’ici ne relatent pas les événements plus  »sympa » des AKB.

    Réponse

    • Flora
      Mai 26, 2014 @ 20:01:36

      bah c’est bien connu c’est les faits divers qui intéressent le plus la galerie en plus les gens qui lisent ça s’en foutent parce que ça concerne pas la France je trouve ça stupide aussi surtout qu’ils expliquent pas grand chose juste qu’elle ont été agressées c’est tout et le reste on s’en fou quoi -_-« 

      Réponse

  11. Yolic
    Mai 26, 2014 @ 22:42:51

    C’est peut-être juste un tokyoïte raisonnable qui en a marre de se faire spammer de AKB partout où il va, et qui a décidé de prendre des dispositions lui-même.

    Réponse

    • Lionel90
      Mai 26, 2014 @ 23:08:59

      c’est cela oui …………. 😯
      Et avant d’écrire des conneries pareil, la moindre des choses c’est de se renseigner un minimum. ❗
      Tu trouveras (n’importe quel moteur de recherche fait l’affaire) très rapidement plein d’infos sur le type en question, ses activités du moment et les motivations qu’il a avoué aux autorités.
      On verra si après avoir bien cherché tu pense encore que le type est juste un japonais raisonnable.
      Et ce n’est pas la peine de me remercier. 😡

      Réponse

    • Aminfan
      Mai 27, 2014 @ 08:01:11

      Attendons que ta petite amie, ta soeur ou ta mère se retrouve face à face avec un « tokyoïte raisonnable » qui à ça en main:


      et se déchaine comme un forcené sur elles.

      On verra si tu auras toujours envie de plaisanter sur le sujet… : (

      Réponse

  12. darkwired
    Mai 27, 2014 @ 00:48:35

    Du calme mon lio c’est pas bon pour ta santé.

    Bon sinon faut vraiment être co… comme ses pieds pour s’en prendre à des nanas comme ça… et je vois mal ou il y a acte raisonnable à user de violence…

    Courage les filles!

    Réponse

  13. fifou
    Mai 27, 2014 @ 13:12:13

    Petite question : que risque ce charmant « tokyoïte raisonnable » (pour reprendre l’expression) en terme de condamnation?
    Parce que vu la lame et le message post-agression on devrait pas être loin de la préméditation, et en même temps tentative de meurtre avec blessés dont un gravement sans parler du préjudice morale à 18 et 19 ans…
    Peine de mort je ne pense pas, ce n’est pas « assez grave », mais comme je n’ai aucune idée de la loi japonaise dans ce cas la…

    Réponse

    • Lionel90
      Mai 27, 2014 @ 18:38:05

      Le tweet post incident est sans doutes un faux. Il est peu probable que la police lui ait laissé le temps de faire usage de son portable.
      Il risque ce que prévoit a loie japnaise dans ce genre de cas, mais on s’éloigne du sujet. Laissons la justice faire son travail désormais.

      Réponse

  14. Rétrolien: Plus de high touch chez les AKB48 | 48 News France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site

  • 1,772,003 visites

Blog Stats

  • 1,772,003 hits
%d blogueurs aiment cette page :