Quelques réactions à l’agression de dimanche

Deux jours après l’agression qui a eu lieu à Iwate, certains membres commencent à parler de ce qu’il s’est passé et des conséquences que cela a sur eux et leur travail. Vous verrez que ça n’est pas toujours celles qui se sont fait agresser qui sont le plus traumatisées.

On commence avec les principales intéressées Kawaei Rina et Iriyama Anna.

    14:02

Cet incident a inquiété tout le monde. J’ai des os cassés et des lacérations, mais je suis rentré chez moi hier après avoir été recousue.

Je suis dans un environnement confortable et passe du bon temps.

Vos encouragements ont été mon soutien.

J’espère guérir bientôt pour que vous puissiez venir me voir de nouveau.

S’il vous plaît attendez moi.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  –  12:12

Je suis désolée que tout le monde se soit inquiété pour moi.

Je me remet petit à petit.

Je serai sur Viking par téléphone demain, s’il vous plaît, regardez !

Oshima Ryoka n’a pas été blessée physiquement mais était présente dans la ligne 6 quand l’agression a eu lieu et visiblement cela l’a marqué comme elle le confie sur son Mobame.

 

Je suis désolé que tant de gens se soient inquiété à cause de ce qui est arrivé.

J’ai parlé avec Annin et Kawaei, s’il vous plaît ne vous inquiétez pas.

J’étais dans la même ligne et je pense que je ne pourrai jamais oublié ce que j’ai vu pour le reste de ma vie.

Pour être honnête, j’ai même peur de sortir. En ce moment, j’ai aussi peur de tout ce qui a à voir avec des gens.

Ca va sûrement prendre du temps, donc s’il vous plaît, soyez patient avec moi.

Je vais probablement mieux que ce que tout le monde pense.

Merci pour votre soutien continu.

Je voulais que les gens qui me soutiennent sachent comment j’allais, c’est pourquoi j’ai envoyé ce mobame.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sashihara Rino a elle partagé ses impression sur Twitter.

Merci à tous pour vos messages encourageant. Je les ai tous lu.

J’étais inquiète à propos de ces 3 personnes mais je me sens mieux depuis que j’ai entendu qu’elles se remettaient bien.

Je ne peux pas pardonner l’assaillant d’avoir traumatisé Ricchan, Annin, le staff, les fans présents et les fans en général.

Nous ne voulons pas perdre le contact avec les fans à cause de l’action d’une personne.

J’aime vraiment la chaleur, le sentiment d’être en famille des handshake event. J’adorerai pouvoir garder cela même si ça veut dire une sécurité accrue.

J’attend avec impatience le jour où l’on pourra se rencontrer de nouveau et juste parler.

Je ne sais pas quand nous pourrons recommencer et sous quelle forme, mais ça sera difficile si nous perdons ce moyen de communication.

J’aime les idols, donc j’espère vraiment que ces handshake, et pas seulement ceux des AKB mais tous les événements similaire ne s’arrêteront pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oshima Yuko quitte le groupe mais ça ne l’empêche pas de se sentir concernée.

 –  08:59

Cet incident a inquiété tout le monde.

Je leur ai envoyé un message à toutes les deux et elles ont répondu donc je suis soulagé.

Je voudrai qu’elles se concentre sur leur guérison. En ce qui concerne le membre du staff blessé, je vous remercie d’avoir protéger les membres, rétablissez vous vite.

Et j’espère que les gens continueront de soutenir ce groupe que j’aime tant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Capitaine un jour, capitaine toujours, tel semble être le crédo d’Akimoto Sayaka.

 

Quelque chose de triste est arrivé.

Je ne suis pas sûre de pouvoir l’écrire avec des mots…

Les trois qui ont été blessé, je prie pour une guérison complète et rapide.

Bien sûr, en plus des trois, les autres membres, les parents, les membres du staff et les fans, je souhaite que les blessures au cœur de chacun puisse être soignées…

« Peu importe qui » (ndlr : l’agresseur a indiqué à la police avoir frappé au hasard sans se soucier de qui il attaquait)

Comment est qu’une phrase aussi cruelle peux exister.

Des « gens qui ne comptent pas » n’existent pas dans ce monde.

Peu importe le genre d’humain que vous êtes, chaque personne existe ici et maintenant.

Il n’y a pas d’humain qui mérite d’être appelé « une personne qui ne compte pas ».

Je ne peux pas cacher mon ressentiment

A partir de maintenant, tout dépend de si nos actes sont en phases avec nos pensées.

Serrez les points fermement.

Car nous sommes les AKB48.

A part nous, il y a beaucoup d’autres gens qui font des handshake et mon cœur saigne quand je pense à eux.

Dans le but de créer un environnement sécurisé et serein pour tous les gens impliqués dans des handshake,

ce genre d’incident ne doit plus jamais se reproduire.

J’espère que ça restera un endroit où l’amour est accepté.

Akimoto Sayaka

Source : blog d’Akimoto Sayaka

Traduction en anglais : tkmnworld

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shimazaki Haruka a fait un combo Instagram, Mobame.

Mes précieuses amies

Shimazaki Haruka

A tous

On dit « Le temps guérit tout »

Parce que ça sera douloureux quand je ne ferai rien, parce que les larmes viendront quand je serai seule.

Mais, à ce moment mes amies sont toujours à mes côtés pour me soutenir, alors cette fois, moi aussi je les soutiendrai.

J’espère que nous pourrons partager le fardeau à porter.

Même si je ne peux pas encore rire, je suis effrayée par quelque chose, mais je pense que tous ceux qui me sont précieux et qui liront ce mail comprendront, alors s’il vous plaît attendez moi.

Lentement, pas à pas.

Aujourd’hui, Shimada m’a préparé un délicieux repas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Jonishi Kei a décidé de faire court et efficace.

Jonishi Kei  –  14:15

Ricchan-san, Annin-san

et le monsieur du staff aussi. Je suis si soulagée de savoir qu’ils ont quitté l’hôpital.

Que ces 3 guérissent le plus vite possible

et que cette histoire n’arrive plus jamais.

Alors il y aura un sourire sur le visage de tout le monde.

Traduction en anglais : tuntintonten

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kizaki Yuria avait cotoyé Iriyama et Kawaei pendant le tournage de Majisuka Gakuen Saison 3 et depuis leur liens n’ont jamais faibli.

   –  17:19

Bonsoir,

A la fois Ricchan et Annin
viennent de me répondre (> <)!
Je reste très inquiète,
mais savoir qu’elles vont bien me soulage.

Je suis sûre qu’en plus des membres bien sûr, tout le staff et les fans
ont été tellement effrayé.

Ca serait génial, s’il y avait quelque chose de vous et nous
pour que toutes les deux se sentent mieux.

Ricchan, Annin, je vous aime !

Sur ce, bonne nuit.

Je mettrai le blog à jour à partir de demain.
Je suis désolée si vous l’avez attendu (la mise à jour du blog) aujourd’hui. (´;ω;`)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Grande amie d’Iriyama Anna, Shiroma Miru a elle aussi été touchée par cette agression.

 Shiroma Miru  –  15:21

Je suis désolée si je ne pouvais rien poster.

Annin,
Kawaei-san,
La personne du staff
sont sorties de l’hôpital, je me sens soulagée.

Ce qui est arrivé
m’a vraiment choqué mais

pendant les handshake events
j’ai toujours reçu beaucoup de gentillesse,
force, chaleur,
de la part de tout le monde !

Peut importe ce qui arrivera,
ça ne changera pas ça.

 

Je ne sais pas
comment ça va évoluer maintenant
mais je veux rencontrer le sourire de tout le monde bientôt.

 

Aussi,
hier,
j’ai appelé Annin.

Je me suis sentie si soulagée que j’ai pleuré.

Miru ne peut rien faire
mais elle lui enverra beaucoup de force
et souhaite du fond de son coeur
qu’ils aillent mieux rapidement.

Traduction en anglais xxxakaskorpion

Motomura Aoi dit a peu près la même chose mais avec Kawaei à la place d’Iriyama. Bien d’autres membres ont réagi souhaitant un bon rétablissement aux blessés et affichant leur affection pour les rencontres avec les fans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et pour finir quelques nouvelles du héros de ce dimanche, le membre du staff qui a tenté de désarmé l’assaillant.

D’après Nikkan Sports, il a quitté l’hôpital aujourd’hui.

Ce jeune homme de 20 ans n’est pas membre du staff des AKB48 mais travaille à temps partiel pour une société de production à Sendai qui organise des concerts et des événements promotionnels dans le nord est du Japon. C’est cette société qui organise et fourni le staff pour tous les événements dans les régions sinistrées par le tsunami de 2011.

Je suis désolé. J’ai échoué à les protéger. L’attaque à la scie était trop violente.

Sourcenikkansports.com

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. A.Sayaka Oshi
    Mai 27, 2014 @ 20:52:48

    On sent l’amour et l’amitié dans ce groupe c’est vraiment touchant.

    Et que dire de Sayaka ! Toujours aussi parfaite. Quitter le groupe ne veut pas dire l’oublier et après toutes ses années au sein du groupe c’était normal je pense qu’elle en parle mais ce sont vraiment ses phrases et ses mots qui m’ont fait réaliser la chose.

    Kawaei et Annin m’inquiète encore mais la plus préoccupante pour moi reste Ryoka. . . Elle a seulement 15 ans et semble vraiment atteinte par ce qui s’est passé. J’espère qu’elle arrivera a s’en remettre … avec le temps

    Réponse

  2. Moxiii
    Mai 27, 2014 @ 21:06:55

    Je suis tellement heureux qu’elles aillent bien ^-^ !
    J’espère aussi les revoir très vites en bonne santé ~
    Bien-sûr cette événement sera marqué, pas seulement pour Annin & Ricchan mais je pense, pour toute les filles présente à ce HS..
    Pour ce « jeune homme » je pense qu’il a voulu faire au mieux, du coup, je ne pense pas qu’il est à s’excuser de cette accident, des choses comme celle-ci on les vois pas arriver.

    Réponse

  3. Gekikara48
    Mai 27, 2014 @ 21:09:22

    Voir toute cette amitié dans les messages m’a profondément ému.

    Son message ne fait que confirmé ce que je pensais déjà : Sayaka restera pour moi une des meilleures voir la meilleure capitaine du 48group.

    C’est que le message de Ryoka est assez préoccupant : j’espère qu’elle va s’ en remettre

    Réponse

  4. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mai 27, 2014 @ 21:14:45

    Le message de Sayaka est vraiment émouvant. C’est déjà super d’avoir des messages de réconforts venant des membres actuelles, mais je trouve qu’entendre l’opinion d’anciennes membres est encore plus encourageants pour les 48group.
    Surtout que c’est Sayaka, quoi, la capitaine ultime et tout ^^
    Je trouve ça bien que les gens se préoccupent de l’homme qui s’est interposé et des familles, du staff…

    Réponse

  5. Lisa
    Mai 27, 2014 @ 21:48:34

    Sa se voit que les AKB48 sont des vraies amies, sa fait VRAIMENT plaisir >O<

    Réponse

  6. Mimitan
    Mai 28, 2014 @ 00:20:45

    Meme si tous les messages sont émouvants, je suis touchée par celui de Sayaka. Quelle charisme cette nana! Elle a vraiment une personnalité unique, elle est spontanée et je suis heureuse de voir qu’elle continue de soutenir ces anciennes camarades.

    Réponse

  7. koko
    Mai 28, 2014 @ 00:59:58

    Lire ses messages m’ont rassuré! Ça fait tellement plaisir de voir à quel point les membres s’entraident entre elles! AKB48 est une famille incroyable, et c’est bien une des raisons(parmi tant d’autres) qui me font aimer ce groupe! J’espère que tout ira bien à l’avenir et comme le dit si bien paruru, j’espère que le temps guerira les blessures!

    Réponse

  8. Benjialarue
    Mai 28, 2014 @ 08:32:13

    Akimoto Sayaka restera toujours Akimoto Sayaka!
    Des messages rassurants pour la plupart, espérons que les mesures de sécurité ne seront pas trop drastiques. Faudrait pas les enfermer dans une cage dorée ces pauvres jeunes filles.

    Réponse

  9. El Magnifico
    Mai 28, 2014 @ 14:26:02

    akimoto sayaka est génial mais sa ont le savait déjà par contre j’aimerai bien savoir qui était sur la ligne 6 avec ricchan , annin et ryoka oshima et qu’elle sont les blessures exact pour annin et ricchan ? et aussi je respecte le grand professionnalisme de l’homme qui s’est interposé et qui a l’air de sans vouloir un petit peu .

    Réponse

    • 48 News France
      Mai 28, 2014 @ 14:40:54

      Je crois que c’était Kuramochi la dernière sur la ligne.

      Réponse

    • Aminfan
      Juin 01, 2014 @ 08:12:58

      >>j’aimerai bien savoir qui était sur la ligne 6 avec ricchan , annin et ryoka oshima

      Les lignes étaient définies comme tel :

      (4) Takahashi Minami
      (5) Ogasawara Mayu, Shimazaki Haruka, Takahashi Juri, Yokoyama Yui
      (6) Iriyama Anna, Oshima Ryouka, Kawaei Rina, Kuramochi Asuka, Takajou Aki
      (7) Okada Nana, Kojima Mako, Kato Rena, Nishino Miki, Minegishi Minami
      (8) Iwatate Saho, Uchiyama Natsuki, Umeta Ayano, Owada Nana, Kawamoto Saya, Hashimoto Hikari, Maeda Mitsuki, Motegi Shinobu

      ④高橋みなみ
      ⑤小笠原茉由、島崎遥香、高橋朱里、横山由依
      ⑥入山杏奈、大島涼花、川栄李奈、倉持明日香、高城亜樹
      ⑦岡田奈々、小嶋真子、加藤玲奈、西野未姫、峯岸みなみ
      ⑧岩立沙穂、内山奈月、梅田綾乃、大和田南那、川本紗矢、橋本耀、前田美月、茂木忍

      http://ameblo.jp/akihabara48/entry-11858108098.html

      Réponse

  10. Flora
    Mai 29, 2014 @ 10:16:41

    je suis touchée par tous ces messages mais ce n’est pas si étonnant de la part des akb elles sont une grande famille et elles savent être unies quand il le faut

    celle qui m’a le plus touchée c’est Sayaka qui dit « parce que nous sommes les akb48 » c’est vraiment beau de voir qu’elle n’a pas oublié son groupe et qu’elle se considère encore comme faisant partie du groupe elle restera toujours pour moi la meilleure capitaine de tous les 48 group =)

    et je suis contente aussi qu’on oublie pas le membre du staff qui a été courageux et qui n’a pas à s’en vouloir il a fait de son mieux et risqué sa vie pour protéger les filles alors merci à lui et bon rétablissement à eux 3 =)

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,771,895 visites

Blog Stats

  • 1,771,895 hits
