Une mise au point sur l’élection 48 News France

A moins une semaine de la fin des votes, faisons un peu le point sur ces élections.

Tout d’abord, il y en a encore pas mal qui n’ont pas lu les consignes et qui ont écrit n’importe quoi dans leur vote.

J’ai dit et redit (et re-redit) qu’il n’y avait qu’une seule et unique façon de voter c’était :

Nom Prénom : le nombre de points

Le but étant de me simplifier la tâche, je n’ai qu’à faire un copier coller de tous les votes dans un tableau excel, trier et faire des sous-totaux et en quelques minutes c’est fini.

Les « : » servent de séparateur pour faire les colonnes, s’ils ne sont pas là, les points ne se retrouvent pas dans la bonne colonne.

Comme je suis d’une humeur exécrable en ce moment, je ne ferai aucun effort pour reprendre les votes qui ne suivent pas les consignes (heureusement, la grande majorité d’entre vous l’ont fait correctement)

 

Si je suis d’une humeur exécrable, c’est qu’aujourd’hui, 31 mai, je pensais faire un article anniversaire pour Motomura Aoi (dans le même genre que celui là), j’avais même commencé à récupérer des photos. Sauf qu’au lieu de faire cet article, je me suis paluché plus d’une centaine d’adresses IP à vérifier car quelques petit(e)s malin(e)s ont décidé de pourrir ces élections en votant plusieurs fois.

Je l’ai pourtant précisé dans le « règlement » :

Encore une fois,  je compte sur votre fair-play, le vote se fera dans les commentaires (ne votez pas plusieurs fois sous des pseudos différents, de toute façon j’ai votre adresse IP qui s’affiche). On est là pour le fun alors profitons en.

Le but de ces élections est de voir quelles sont les filles préférées des lecteurs du site, ce n’est pas une compétition, il n’y a rien à gagner, donc je ne devrais pas passer des heures à vérifier que les gens ne votent pas plusieurs fois. Je ne vais quand même pas devoir demander une copie de la carte d’identité de tous ceux qui votent.

Résultat : ça me saoule et donc j’en reviens à ce que je disais quand j’ai commencé le site :

Tant que j’y trouve du plaisir, je continuerai à le faire vivre, le jour où ça m’ennuiera je le fermerai ou essayerai de trouver un successeur.

Cette semaine, avec ces histoires de fraudes, je n’ai eu aucun plaisir à gérer le site, donc autant être clair, le lendemain des élections générales du 37eme single (les vraies donc), il y a 50% de chances que je clique sur ce lien.

 

ScreenHunter_59 May. 31 03.03

Oui, c’est aussi facile de supprimer un site que de le créer sur WordPress.

Ça sera 3 ans de travail foutu à la poubelle, mais là je suis tellement gavé que ça me tente bien de tout laisser tomber et de passer à autre chose.

Bref on verra comment la situation évolue au cours de la semaine.

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cleus64
    Mai 31, 2014 @ 04:03:25

    Malheureusement je te comprends. Il n’y a rien de pire que de voir des efforts ruinés parce que certains ne prennent pas la peine de lire les règles ou de faire un effort pour respecter le travail mis en place.
    J’espère quand même que sur le fin les votants seront assez assidus pour lire les règles et les respecter sans que tu ai à vérifier les faits et gestes de chacun, surtout que comme tu as dit il n’y a rien à y gagner donc c’est un peu débile…
    En tout cas courage, il serait dommage d’arrêter ton site, beaucoup d’entre nous ont ce petit rituel de venir visiter ce site pour être à l’affût d’un nouvel article.

    Réponse

  2. Sanakira
    Mai 31, 2014 @ 06:05:07

    Voilà maintenant trois ans aussi que je suis ce site avec un énorme plaisir. Les articles sont toujours d’excellente qualité et réguliers ce qui je pense demande un investissement considérable! Alors pour ceci MERCI! Si tu fermes ce blog, ça va me faire quelque chose c’est vrai. Un certain vide disons… Mais je suis aussi très bien placée pour savoir que dans la vie personnelle on a aussi des priorités qu’il ne faut pas négliger. Alors quoi que tu décides, je tiens encore à te dire merci et félicitation pour tout ce travail accompli. Ah la la, il va me manquer ce design de boîte Mail Outlook 😀

    Réponse

  3. domino23
    Mai 31, 2014 @ 06:54:30

    Bonjour,
    Ca fait maintenant quelques années que je te suis. En tant que fan, j’aime aller sur ton site car il me permet d’avoir pas mal d’infos sur mon/mes groupes préférés.

    Je comprend parfaitement ton envie de vouloir tout arrêter (surtout à cause de certains) et puis tu avais déjà par le passé émis l’idée d’arrêter le blog (à cause du travail par exemple).
    Mais c’est ton choix, et on s’adaptera, on ira de l’avant comme toujours et on trouvera d’autres sources d’infos…

    En tout cas je te remercie pour ton travail depuis ces années. J’imagine que de nombreuses personnes sont devenues plus fans à l’aide de ce site.

    PS: pourquoi pas arrêter de faire des élections tout simplement?

    Réponse

  4. mayuyuoshi
    Mai 31, 2014 @ 08:48:40

    Ça doit faire moins d’un ans que je suis le site, mais j’ai appris pas mal de chose grâce à ton site, c’est devenue une habitude d’y aller chaque jours.
    J’en profite pour te remercier pour toute ces news qui ont du demander beaucoup de travail et temps à rédiger.
    Ça serait triste de s’arrêter à cause de certaines personnes irresponsable sur une élection qui est censé nous divertir.
    Tu as mon soutiens, en espérant que 48neswfrance.com reste le plus longtemps possible en activité.

    Réponse

  5. Anthony (@AshZeBoulet)
    Mai 31, 2014 @ 08:58:32

    Je fais parti des gens qui parcourent ton site régulièrement mais ne laisse que très peu de commentaire, donc j’espère que ce que je vais dire ne va pas passer inaperçu.
    Généralement, mes sources actu sur les Idols (48Group et les autres) sont anglophones (et très succincte), mais je trouve ton travail tellement complet et rigoureux, qu’il est devenu ma source principal concernant le 48Group (alors que je suis plutôt du genre à suivre l’actu « de loin »). C’est vraiment rare de voir un site comme le tiens, qui reprend les news et y ajoute sa touche perso. C’est agréable à lire et à suivre.
    Quoi que tu décides de faire concernant l’avenir de 48NewsFrance, s’il-te-plaît, ne supprime pas tout ce que tu as pu faire jusqu’à présent. Tout arrêter par manque d’envie et/ou de motivation et temps libre c’est une chose ; mais tout supprimer, surtout pour quelques jeunes personnes pas très maline, c’est une autre chose. Et c’est une chose que ne rendrait pas honneur à tout le travail que tu as fourni sur 48NewsFrance.
    J’en profite, ne sachant pas si j’aurais l’occasion ou non de le faire à l’avenir sur le site, pour te remercier et féliciter pour tout le travail accompli 🙂

    PS: Hier soir j’ai parcouru les commentaires de l’article sur l’élection. Je tiens à souligner ton sang-froid. Avec mon caractère assez impulsif, à ta place, jamais je n’aurais pu rester aussi tranquille. Au mieux j’aurais juste ignoré les fraudes, et les auraient mises-en-avant lors des résultats de l’élection ^^’ (pareil pour ceux ne respectant pas les règles d’ailleurs…)

    Réponse

  6. mayia
    Mai 31, 2014 @ 09:13:49

    J’ai l’impression qu’une lassitude te submerge. Je suis étonné de la quantité astronomique de travail que t’ assure pour faire vivre se site. Il est normal qu’un jour tu ai envi de tourner la page. Il faut avouer que ton site c’est « les poumons des AKB en France »
    Arrêter ton site, juste un coup de colère , n’ est pas bon, tu le regretterais.
    Depuis quelques temps tu est beaucoup moins régulier sur la dépose de tes articles, et un jour se seras le dernier, sans que tu le sache, de notre coté nous n’avons pas d’adresse pour envoyer des fleurs de remerciement ( mieux vaut pas, l’appart serait trop petit), ont te regretteras, mais c’est ta vie.
    Encore merci ………………..
    (il me plais a rêver, de te dire la même chose dans dix ans)

    Réponse

  7. Flora
    Mai 31, 2014 @ 09:47:35

    Je suis ton blog depuis maintenant 2 ans et demi
    je suis fan des akb depuis 2009 mais je n’ai commencé à m’intéresser à leur actualité que depuis 2011 et c’est grâce à ton site j’ai ainsi pu découvrir et retenir les noms et visages de nombreuses membres, cerner un peu plus les activités et la complexité du fonctionnement des 48 group, etc.

    Ce que j’ai remarqué avant tout, c’est le travail considérable que tu as fourni sur ce blog alors à ce niveau là je rejoins l’avis des personnes plus haut et notamment celui de Ash : si tu arrêtes de gérer ce blog je le comprendrais parfaitement, tu as aussi ta vie personnelle à côté et cela te regarde mais ce serait tellement dommage que tu supprimes ton blog car tout ton travail fourni disparaitrai.

    Personnellement, il m’arrive de piocher dans tes archives (des photos, des infos, des listes de chansons pour les concerts, etc.) alors ce serait bien que tu gardes tout de même une trace de ce que tu as accomplis. Au pire des cas, n’organise plus d’élections si certains ne sont pas capables de respecter le travail fourni et les règles dans ce cas c’est plus la peine de se casser la tête à faire des élections (surtout que comme tu le dis ce n’est pas une compétition et ça ne permettra pas aux filles d’être dans le senbatsu c’est juste pour s’amuser)

    En tout cas, quel que soit ta décision merci infiniment pour ton travail et tes articles approfondis pleins d’humour =D !!

    Réponse

  8. Istasse
    Mai 31, 2014 @ 10:16:02

    svp continues !!!

    Réponse

  9. saskiakendrick
    Mai 31, 2014 @ 10:35:21

    Bonjour !

    Comme beaucoup d’autres, je ne poste que très peu de commentaires, pourtant je passe sur ton site tous les jours : il est toujours très complet, et c’est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux articles ! Merci beaucoup à toi pour tout ça 😀
    Après, je comprend ton agacement : ce qui est, au départ, un jeu « pour le fun », à une certaine tendance à tourner au cauchemars, c’est dommage (d’ailleurs, si je me souviens, l’an dernier y’avais déjà eut des tentatives de fraude). Je comprend que tu ne veuille plus continuer les élections (Tant pis pour nous, ça aura été nos dernières élections 48NewsFrance), mais ça serait vraiment dommage de tout arrêter.
    Bref, je te souhaite bon courage, et j’espère vraiment que tu vas continuer, quitte à arrêter les élections après cette année.

    Bon courage a toi,et merci pour ces 3 ans (si jamais tu disparaissais, ce que je n’espère pas 😉 )

    Réponse

  10. Gocchisama (@Gocchisama)
    Mai 31, 2014 @ 11:15:22

    Les actions d’un idiot ne devrait pas payer pour toute une communauté qui apprécie ton travail et te soutienne.
    Je pense que le cas entre le fou et Ricchan/Annin est le meilleur exemple pour illustrer mon propos.

    Après la lassitude, c’est autre chose. Si tu n’as plus le temps, ben ferme le site. Tu n’es contraint à rien et tu ne dois rien à personne. Si les gens aiment vraiment le groupe, ils trouveront des alternatives.

    Réponse

  11. Gekikara48
    Mai 31, 2014 @ 11:30:29

    Je suis l’actu de ton site depuis que je connais le 48group c’est à dire depuis 1 an et demi.
    Même si je ne poste que très peu de commentaires, je prends toujours autant de plaisir à parcourir les nombreux articles de ce blog. Pour cela je te dis un grand merci 🙂
    En ce qui concerne les élections 48NF, je comprends ton agacement avec toutes ces tentatives de fraudes
    Comme ça a été dit dans les commentaires, on a ce petit rituel de venir sur ce site pour les nouveaux articles. Il serait donc dommage de fermer le site à cause de plusieurs misérables tentatives de fraudes : sur ce point là, je rejoins encore d’autre commentaires suggérant la suppression des élections 48NF.

    J’espère que tu vas continuer le site.
    Quelque soit la décision finale, je le redis encore une fois : une grand merci à toi pour tous ce travail et bonne continuation 😉

    Réponse

  12. mika
    Mai 31, 2014 @ 11:43:56

    J’ai lu tous les commentaires de l’élection de 48 news france et je dois dire que je me demande limite si les personnes concernées ne font pas exprès tellement c’est gros. Parfois il semblerait que certaines personnes se donnent un malin plaisir à pourrir des blog, site, même personnes juste pour le plaisir de le faire ( Et j’espère de tout cœur que ce n’est pas le cas ici )
    Le fait que tu fasses un coup de gueule ( tout à fait légitime ) montre à quel point finalement tu aimes ce que tu fais sur le site. Ce n’est pas la première fois que tu parles d’arrêter, et je comprend que ce genre d’abus t’incite encore plus à le faire.
    Et bien moi comme beaucoup beaucoup beaucoup d’autres j’ai pas envie que tu arrêtes ton site. Déjà parce que c’est toi qui m’a fait découvrir les akb et qui me les a fait apprécier, que des sites il y en a beaucoup d’autres mais que le tient est particulier car il est vraiment de qualité.
    Alors comme dis plus haut dans les commentaires, supprime tout simplement les élections, ça me fait mal au cœur de dire ça parce que c’est un véritable évènement sur le site pour nous tous qui te suivons, mais gâcher tant d’années de travail minutieux pour deux trois imbéciles ce sera comme t’avouer vaincu, et baisser les bras pour des gens qui n’en valent pas la peine.

    Sur ce bonne continuation. Et si tu arrêtes bon travail dans ta vie de tous les jours.

    Réponse

  13. Marine
    Mai 31, 2014 @ 12:05:47

    Bonjour ,
    Ca serais vraiment dommage que tu ferme le site apres ces 3 ans , surtout a cause de personne qui a mon avis font expres de ne pas suivre les regles , depuis que j ai decouvert 48newsfrance je suis de plus en plus fan des akb , je peu comprendre qu un ras le bol s installe , mais comme les autre commentaire le dise : ne fais plus les elections , sachant qu il y aura toujour des personne qui jouerons avec t es nerfs .
    Jespere de tout coeur continuer a lire t es nouveau article par la suite 🙂

    Réponse

  14. Blaruto21
    Mai 31, 2014 @ 12:36:13

    Moi, ça va faire un peu plus de 2 ans que je suis ton blog et j’y vais tous les jours. Après c’est ton choix et je le respecterai. En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos que rédiges ^^

    Réponse

  15. Pseudo Not Found (@9Strawberry6)
    Mai 31, 2014 @ 13:20:09

    Comme pas mal de personnes qui ont commentés ici, je suis ton site depuis un moment déjà. C’est grâce à lui que j’ai pu commencer à me rattacher à la communauté française du 48 Groupe.
    Si tu arrêtes je pense que tout le monde respectera ta décision sans faire de problèmes. C’est sur qu’il ne faut pas te forcer, ça doit rester un plaisir.
    J’ai parcouru les commentaires de l’élection hier et franchement, chapeau. Entre les personnes qui trichent et celles qui ne semblent pas avoir lu les consignes, j’aurais explosé. Surtout quand c’est mélangé avec de la mauvaise foi et aucune excuses.
    J’avais déjà participé aux élections l’année dernière et je crois me rappeler que certaines personnes faisaient déjà ce genre de trucs pourris.
    J’espère sincèrement que tu continueras ce site, même si tu dois arrêter de faire les élections (tu n’as pas un moyen de bloquer certaines personnes de voir tes articles sinon?).
    En tout cas si tu arrêtes, un grand merci à toi. Je pense qu’on ne le dis pas assez souvent, mais tu fais un travail génial!

    Réponse

  16. TEAM G
    Mai 31, 2014 @ 13:39:31

    Coucou !
    ça fait moi aussi 3 ans que je viens tous les jours sur ton site ( sauf quand t’es en vacances ahah ) ! il est pour moi LE Site AKB48 en France , avec une mise à jours régulière , de l’actu à gogo ! Et quand tu part , je remarque à quel point ton site est Important.
    Vraiment merci à toi d »avoir eu cette idée de créer un site et de le tenir aussi bien.
    Moi évidemment je trouverais ça dommage que tu supprime ton site , j’aimerais que tu n’abandonne pas , que tu continue à alimenter 48NF !
    Mais si tu en es sur , que tu le regrettera pas , je pourrais pas te retenir. Mais en tout cas je voulais te redire Merci ! Vraiment.

    Réponse

  17. Oshawa
    Mai 31, 2014 @ 16:30:39

    Déjà que je me sens concerné à cause que j’ai mal voté. (J’ai manqué une espace) Tant pis pour moi! Mais de voir que des gens s’amusent volontairement à pourrir ton blog, c’est tout à fait compréhensible de vouloir tout arrêter. Encore plus quand c’est aussi flagrant.

    J’espère qu’on pourra encore lire tes excellents articles de nombreuses années.
    Bon courage pour la suite. Nous serons toujours là pour te soutenir.

    Réponse

  18. FanDeYou
    Mai 31, 2014 @ 17:15:51

    Je trouverai ça dommage si tu supprimes ton site. Je le trouve superbe ! J’aime lire tes articles, tes commentaires, ça me passionne ! 😃

    Je te comprends bien sûr. Moi j’aurai déjà casser mon écran tellement que j’aurai ragé ! 😄 Non j’exagère.

    Je suis ton blog depuis déjà deux ans. Je n’avais jamais pris autant de plaisir à lire des articles. Je les trouve intéressant !

    Alors s’il te plait, continue !!!!!!

    Même si tu avais échoué pour rejoindre les AKB48 (je crois … Je suis désolée, mémoire de poisson rouge !), tu auras toujours des fans qui te soutiendra.

    PS : Je fais partie de tes fans ! ✌

    Réponse

  19. Mimitan
    Mai 31, 2014 @ 18:48:30

    C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi les gens trichent, c’est pas un concours, on ne prend pas des paris. Okay, on veut tous que nos oshimen soient premières mais ça vaut pas le coup de tricher. Et respecter des consignes ça prend 2sec et après tout le monde est content, ce n’est si dur.

    Réponse

  20. Queen Mariko
    Mai 31, 2014 @ 21:50:44

    a mon tour de te laisser un petit message.

    j’ai remarqué que depuis quelques temps, tu es moins présent (ce qui est bien dommage d’ailleurs). tant de travail, tant d’effort pour tout supprimer à cause de personnes immatures et jaloux ? ne te rabaisse pas à leur niveau stp. pense au AKB48 et consoeurs, tu l’a fait a la base parce que tu es fan non ? ne gâche pas tout ton travail â cause d’une élection, met leur un commentaire bien salé et venge toi o.O

    pour ce qui est « des-petits-plaisantins-qui-se-croient-tout-permis » je trouve ça lamentable ce que vous faite. cette élection est un jeu ici, un test pour nous communauté francophone fan de AKB48. si vous êtes pas capable de lire que tricher est banni et cruel, ne venez pas voter et gâcher le travail de quelqu’un et gâcher le plaisir des fans.

    Réponse

  21. strawberry252
    Mai 31, 2014 @ 22:57:16

    c’es grâce a ton travail sur ce blog que je suis devenue aussi fan de AKB48 je mis rend tout les jours, c’est un de mes rituelle même depuis plus de 2 voir 3 ans peut être . Et pour cela merci..

    Réponse

  22. jider
    Mai 31, 2014 @ 23:12:36

    Salut,

    J’apprécie grandement ton travail et si ce genre de désagrément se produit, je pense que te concentrer uniquement sur de la news te serait nerveusement profitable.
    L’élection, c’est très sympa, mais c’est pas le principal à mon sens, donc si ça doit te blaser ne le fait pas, on peut tout à fait le comprendre.

    cdt,

    Réponse

  23. O_R La veed
    Mai 31, 2014 @ 23:57:39

    bon moi je fais court et simple !
    Continue , tu es ma seul source d’info francaise ou je trouve tout ! au et puis l’election n’rst pas la vrai et si il veut tant vote allez sur le forum PDC j’en ai organise ine ! et je pense refaite sa l’ annee prochaine ! alirs continue et supprime pas tout ton travaillr ay mions !

    Réponse

  24. BleasT
    Juin 01, 2014 @ 01:39:39

    Yop, en effet du avais déjà parlé d’une possibilité d’arrêter le site, cela te demande un gros travail donc la décision te revient. Jespère quand même que sa sera pas le cas et que tu y retrouvera du plaisir, après tout, qui ma aidé a trouvé le théatre lors de mon séjour en vacance depuis la france hein ^^

    Enfin si malheuresement tu compt le supprimé, jespère que tu écrira avant un message sur le site pour prévenir pendant quelques jours que l’ont puisse quand même te remercier 🙂

    Amicalement, un lecteur de ton site parmis tant d’otres 🙂

    Réponse

  25. okayuki
    Juin 01, 2014 @ 20:20:09

    Je tenais juste à te remercier pour tout le travail de traduction que tu fais pour ceux qui ne sont pas japanophile, Personnellement tu as été d’un grand secours pour comprendre toute la logistique groupe 48.
    Je continuerai assidument à suivre ce blog. Je comprend la frustration, mais je sais aussi que le travail de qualité est toujours reconnu et qu’il serait dommage de tout supprimer….
    une fan du groupe48 et de Mr Ankou

    Réponse

  26. xelloswota
    Juin 01, 2014 @ 23:44:23

    Normal d’être de mauvaise humeur.
    Moi aussi je serais de mauvais humeur si je voulais faire un article anniversaire sur une HKT, alors que je pouvais en faire un sur Maatan, une vrai SKE comme on les aime qui avait son anniversaire le même jour.

    Voilà.
    Toujours présent pour la non constructivité des commentaires

    Réponse

    • 48 News France
      Juin 01, 2014 @ 23:47:33

      ou Maeda Ami.

      Maatan, ça manque de larmes, avec Aoi, j’aurai pu faire un article pour faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans, un truc tellement classe qu’on en aurait fait un épisode de Joséphine ange gardien.

      Réponse

  27. jider
    Juin 02, 2014 @ 07:39:50

    Outch,

    Tu y vas fort la !

    Aoiéphine(herbe) ange gardien .. okok, je sors.

    Réponse

  28. miyukokaioh
    Juin 05, 2014 @ 22:52:43

    Je ne suis pas française mais j’ai lis ton blog déjà depuis l’année dernière. Ça serait une dômmage si tu arrêterais ce blog parce-que c’est une source essentielle pour moi pour gagnet des news sur les 48G. Tu le fais mieux que multiples autres blogs.

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,771,889 visites

Blog Stats

  • 1,771,889 hits
