Traduction – L’interview de Shiroma Miru dans le livre des élections 2014

Voici la traduction de l’interview qu’a donné Shiroma Miru de la Team M des NMB48 pour le livre des élections 2014 (disponible chez cdjapan).

Interviewer : Dépendante comme un chiot et capricieuse comme un chaton : quand vous devenez fan de Mirurun, vous voulez tellement la protéger et être taquiné par elle que vous ne savez pas quoi faire ! Mais voilà c’est un des mystères inexpliqués du monde. En ce moment le nombre de personnes qui veulent devenir ses prisonniers augmente rapidement.

Comme Yamamoto Sayaka et Watanabe Miyuki, Mirurun est un membre fondateur des NMB48. Elle est une idol classique qui semble être dépendante comme une petite sœur qu’on voudrait protéger. Cependant, dans les 3 élections passées aux quelles elle a participé, elle n’a jamais été classée. Sur la scène, son nom n’a jamais été appelé.

Shiroma Miru : Honnêtement, à la 3eme et 4eme élection (ndlr en 2011 et 2012), ça n’a pas trop été un choc pour moi. Je n’étais pas capable de sortir du lot, j’étais incapable de marquer le cœur des gens et je ne peux même pas dire que j’avais fait de mon mieux…ce sont les raisons pour lesquelles je pense que je n’ai pas été classée. Mais au lieu d’être frustrée, j’étais triste de ma condition.

Le tournant était les élections de l’année dernière. Les noms des NMB48 étaient appelés encore et encore.

Le nombre de candidates a augmenté pour ces 64 places, donc j’étais d’humeur défaitiste, pensant « Je vais sûrement ne pas être classée cette année non plus » mais alors les noms de (Yoshida) Akari-chan et (Yabushita) Shuu-chan ont été appelé pour les Future Girls et elles ne s’étaient pas classées aux élections précédentes. A cause de ça, mon coeur a commencé à cogner dans ma poitrine d’excitation. Après ça Fuu-chan (Yagura Fuuko) et Keicchi (Jonishi Kei) ont été appelé pour les Next Girls, à ce moment là, mon cœur a vraiment commencé à battre la chamade.

Mes espoirs étaient au plus haut. Qu’est ce que je dois faire si je suis appelé !? Il y a des tonnes de gens qui regardent ça en direct à la télé, qu’est ce que je dois dire dans mon discours !? Mais alors (Yamada) Nana-chan a été appelé pour la 28eme place, et après que l’annonce que les Undergirls allaient être appelé, j’ai réalisé « Ah, je suppose que je ne vais pas être classée cette année non plus… » Je m’étais donné de faux espoirs. J’étais une idiote de m’être excitée. C’est alors que j’ai ressenti à quel point le vent était froid sur ma peau et j’ai trembloté. Et pour la première fois, j’ai vraiment ressenti de la « frustration ». Je ne pouvais m’arrêter de pleurer. En y repensant maintenant, c’est assez embarrassant d’avoir eu le visage tout rouge…

Tout ce qu’il te restait était un sentiment d’impatience et de frustration. Tu voulais d »une certaine façon briser ta coquille. Mais d’abord, tu t’es résolu à faire quelque chose à propos de tes handshake, dans lesquels tu manquait de savoir-faire.

J’aime rencontrer les fans, mais je n’arrivais pas à trouver un moyen de rendre les handshake events fun et je n’étais pas très bonne à cela. Mais j’ai pensé « Je ne peux pas continuer comme ça ».

Comment as tu réussi à changer ça ?

J’ai commencé par faire le truc « run run run♪ » et serrer les mains en croisant mes bras, j’ai essayé de trouver différentes choses à faire. Et puis j’ai commencé à parler avec une voix forte et énergique, en faisant des petits sauts. Quand on voit que je m’amuse, ça rend aussi les fans heureux.

Les impressions postées sur internet par les fans qui t’ont serré la main t’ont rapidement fait gagné une réputation de « déesse du handshake ». En entendant ça le nombre de fans faisant la queue pour te serrer la main a crevé le plafond. Récemment, tu es devenue assez populaire pour être une candidate pour le Top 3 des NMB.

Grâce à ça, j’ai un peu gagné en confiance en moi. Les handshakes qui étaient mon point faible, sont maintenant devenus si amusant à chaque fois !

Après ton changement, une chance s’est offerte à toi dans le single des NMB48 « Takane no Ringo » qui a été annoncé en mars. En plus d’être une senbatsu pour la chanson titre, tu as aussi été choisie comme center de la chanson « Yama e Yukou ».

J’étais tellement, tellement heureuse. Une fois le tournage fini, je voulais le dire tout de suite à mes fans. Parce que je n’avais jamais pu leur rendre la pareille… Et puis il y avait ma famille. Parce que je n’avais pas été très visible dans les médias jusque là, quand je leur ai montré le clip à la maison, ils été incroyablement heureux, disant « Qu’est ce qui c’est passé pour que tu sois si mise en avant et center maintenant !? ». On l’a regardé ensemble encore et encore (*rires*). Et derrière eux, pendant tout ce temps, je souriais comme une malade pendant qu’on le regardait…et je sentais des fourmillements derrière mes yeux.

Maintenant, au final, les élections vont répondre à cette question : à quel point as tu progresser depuis l’année dernière. Dans ce livre, tu as été placé à la 16eme place !

Eh !? Attendez, vous êtes sérieux ? Wow, je suis vraiment heureuse. Je veux vraiment faire quelque chose de cette opportunité. J’espère que je pourrai au moins être Undergirls…Je vais miser tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant sur ce défi !

 

Merci à connect48 pour la traduction en anglais

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Exemple de « truc » qu’elle fait au handshake.

La grande Mirurun.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Chubby
    Juin 04, 2014 @ 22:09:16

    Oh, géniale l’interview, merci pour la traduction o/
    J’aime beaucoup Miru !

    Réponse

  2. koko
    Juin 05, 2014 @ 13:04:46

    Merci pour la traduction!(^_^) D’une certaines façon, j’ai commencé à beaucoup apprécier Mirurun! Je ne faisais pas trop attention à elle dans la team N, mais maintenant qu’elle est dans la team M…elle a d’une certaine façon réussi a attirer mon attention! J’espère vraiment qu’elle se classera au résultat final!

    Réponse

  3. A.Sayaka Oshi
    Juin 05, 2014 @ 15:54:23

    Sympa à lire 🙂 Même si je n’apprécie pas tellement Miru

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,549 visites

Blog Stats

  • 1,772,549 hits
