La dèche

Nostalgie, pour Ohori Megumi, qui était de passage dans le quartier de Ueno à Tokyo.

Sur son blog, elle relate ses souvenirs.

Je me sens nostalgique envers le passé du temps où je vivais à Ueno à l »époque où je faisais parti des AKB48. A cette époque ma paye était de 45 000 yen (ndlr : par semaine, soit au taux de l’époque 340 euros environs soit 1400 euros par mois, sachant que le salaire moyen au japon est d’environ 3 100 euros), donc avec le loyer et les factures, je m’en sortais à peine.

Il y avait des fois, où je vivais (en mangeant) des germes de soja à 29 yens. Je ramenai souvent des bento du travail. Pour moi, Ueno est l’endroit où mon estomac a rapetissé.

Source : Cinema Today

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Aelya
    Oct 13, 2014 @ 12:02:52

    Je trouve ça un peu effrayant que les filles les moins connues du groupe puissent galérer au point de ne pas pouvoir manger à leur faim 😦
    Sur scène on ne sent rend pas compte, elles ne se plaignent jamais. Bref, elles ont toute mon admiration.

    Réponse

    • Merlyin
      Oct 13, 2014 @ 19:23:19

      Ohori Megumi ce n’était pas vraiment une des moins connues, loin de là ^^

      Réponse

      • freloo
        Oct 13, 2014 @ 20:15:38

        Tout à fait. Ce qui laisse supposer qu’en fait, la situation qu’elle décrit doit encore être le lot d’un certain nombre de membres. J’en avais pas du tout conscience et ça me sidère un peu. Si les tabloïds japonais pouvaient un peu moins les espionner à propos de leurs fréquentations et parler un peu plus de ce genre de choses, ça me semblerait plus juste.

        Réponse

    • freefall
      Oct 13, 2014 @ 23:28:05

      En même temps je ne voudrais pas créer une polémique, mais avec 1400 euros par mois, en sachant que la bouffe est moins chère au Japon qu’en France, et que Ueno est un quartier plutôt populaire, je ne pense pas qu’elle soit tant à plaindre que ça…

      Réponse

      • Yolic
        Oct 14, 2014 @ 01:57:08

        La nourriture est moins chère à Tokyo qu’à Paris, c’est vrai, mais c’est beaucoup moins vrai en ce qui concerne les loyers, les transports en commun, les vêtements, les produits nécessaires au quotidien, etc… En gros, tout ce qui n’est pas la bouffe.
        Avec 1400 euros par mois au Japon, elle a vraiment dû avoir du mal à survivre et je la comprends.

        Réponse

  2. Flora
    Oct 13, 2014 @ 15:07:37

    en même temps il fallait payer du monde et au départ ils avaient pas tant d’argent que ça ^^

    Réponse

  3. mayia
    Oct 13, 2014 @ 18:53:54

    740 akb ? .
    Seul une 15 de filles doivent très bien gagner leurs vies , toutes les autres doivent manger des germes de soja

    Réponse

    • Lionel90
      Oct 13, 2014 @ 20:06:48

      Là elle ne parle que de son salaire au théâtre.
      Si mes souvenirs sont bons, elles sont toutes payées de la même façon, c’est à dire à la pige.
      A celà et c’est de là que viennent les différences d’une fille à l’autre, il faut ajouter tous les boulots à coté: émmissions de TV, séances photos, dramas, pubs etc …..

      Réponse

  4. Mimitan
    Oct 13, 2014 @ 19:40:21

    Ça me rappelle l’interview de Sato Yukari qui racontait dormir dans un gymnase après avoir fini ses activités chez les AKB48, ses leçons de danse et son petit boulot. J’avais trop d’empathie pour elle.

    Réponse

  5. Delphinium
    Oct 13, 2014 @ 22:25:05

    Faut pas oublier que beaucoup des membres actuelles des groupes 48 sont jeunes, donc en pleins études et encore à la charge de leurs parents.
    Et comme ça a déjà été dit, les lives, photoshoots, etc… rapportent quand même pas mal.

    Réponse

  6. Mukiryu
    Oct 24, 2014 @ 11:18:57

    Bah oui la plupart sont encore sous la charge de leur parents xD
    Mais c’est encore comme ça maintenant ? ‘fin maintenant ont est d’accord que AKB48 est beaucoup plus connu qu’à l’époque et rapporte donc beaucoup plus … Ils auraient pas un peu augmentés les salaires ? :O

    Réponse

    • 48 News France
      Oct 24, 2014 @ 12:55:42

      Le groupe est plus connu mais l’entreprise AKB48 embauche aussi beaucoup plus de gens.
      Ce n’est pas pour rien si maintenant tous les projets semblent liés à un sponsor (Toyota pour la Team 8, les CDD sponsorisés pas Baitoru, la Team Surprise par les pachinko…) J’ai l’impression que les AKB48 sont devenues tellement énorme qu’elles ne peuvent plus se débrouiller sans sponsor.

      Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,416 visites

Blog Stats

  • 1,772,416 hits
