fanception

Il y avait les fans des AKB48, il a maintenant les fans des fans d’AKB48.

Une traduction d’un article paru sur Asahi.

AJ201410140009

Shiitan et le t-shirt de son oshimen acheté pendant l’élection 2014

Saitama – Avec un certain dédain on les a décrit comme des otakus obsessionnel, égoïstes et asociaux.

Mais Takahashi Kaoru, une femme au foyer de 47 ans de la ville de Saitama, brise cette images des fans des AKB48.

Dans un lettre intitulée « Je suis devenue une fans des fans des AKB48 » publiée dans les chronique du Asahi Shimbun, Takahashi a exprimé sa gratitude aux fans qui ont aidé sa fille de 15 ans surnommée Shiitan, pendant l’événement autour de l’élection générale qui a eu lieu au Stade Ajinomoto à Tokyo.

Cette lettre s’est répandu sur Twitter. Et certaines personnes qui avaient une mauvaise opinion des fans de musique d’idols ont revu leur point de vue.

Trois jours avant les élections, Shiitan, une élève de première année de lycée, s’est fait une entorse à le cheville droite pendant un festival sportif et a dû utiliser des béquilles.

Elle est une grande fan des AKB depuis la primaire et avait voulu aller à un concert alors qu’elle avait de la fièvre. Takahashi s’est alors dit « Cette fois encore, elle ira peut importe ce qui se passe ».

Shiitan y est allée toute seule magré que c’était la première fois qu’elle utilisait des béquille. De plus dans la région du Kanto près de Tokyo, des pluies record s’abattaient le jour de la manifestation.

La veille des élection, Shiitan a posté sur Twitter « Si vous voyez quelqu’un avec un uniforme scolaire et des béquille, ça pourrait être moi. Je suis toute seule, donc je serai contente si vous m’appelez. Bien que je risque de vous ennuyer ».

Elle a dit avoir tweeter ce message parce que « Je pensais qu’y aller avec des béquilles allait embêter les gens et je voulais les prévenir à l’avance ».

Quand Shiitan allait s’asseoir, 3 fans masculins « d’environ l’âge de mon père » qui étaient à côté et derrière ont commencer à essuyer son siège avec des mouchoirs.

Shiitan ne savait pas s’ils avaient vu son tweet.

Au moment de rentrer chez elle, de nombreux fans lui ont demandé « As tu besoin d’aide ?’ et « Est ce que ça va ? ».

Shiitan marchait sur le côté de la file pour ne pas se mettre dans le passage, mais les fans ont préféré déplacer les cônes de signalisation et sortir des imperméables pour qu’elle puisse marcher plus facilement.

Dans la gare bondée, les fans ont crié aux autres personnes de libérer un passage pour elle et un passager lui a offert son siège dans le train.

« Je me sentais vraiment désolée pour eux, mais j’ai pensé qu’ils étaient tous des gens vraiment gentils et qu’aucun d’entre eux n’était méchant » a déclaré Shiitan.

Shiitan est arrivée à la station la plus proche de sa maison après minuit.

« Est ce que ta jambe va bien ? » lui a demandé sa mère avec un air inquiet.

Shiitan a souri et lui a expliqué ce qui s’était passé.

Takahashi a confié que son sentiment sur les fans des AKB48 était « qu’ils achetaient des tas de marchandises mais les jetaient » (ndlr surement après avoir vu ce genre de scène dans la rue). Quand elle a entendu l’histoire de sa fille, elle a changé d’opinion.

« Je m’étais dit qu’elle allait juste embêter les gens avec ses béquilles, mais ces autres fans ont aidé ma fille dans un endroit où je ne pouvais rien faire pour la protéger. J’ai sans cesse penser à comment je pouvais transmettre ma gratitude. »

Takahashi a envoyé sa lettre à Asahi Shimbun via e-mail avec l’espoir que « des fans puissent la voir ». Elle a été publiée dans l’édition du 10 juin.

Le soir même, la lettre de Takahashi est apparu dans un tweet avec une photo d’un amie de Shiitan, également fan des AKB. « Shiitan, est ce que c’est toi ? ».

Shiitan a répondu « C’est un article dans Asahi Shimbun. Ma mère voulait remercier tous les fans qui m’avaient aidé et a envoyé ça au Asahi Shimbun. Merci beaucoup, beaucoup ! »

Son message a été retweeté environ 2000 fois. Il a même reçu des réponses de gens pas particulièrement fans des AKB48 ou de leur fans « Alors ce genre de fans existent aussi », « J’ai revu mon opinion (sur eux) ».

Shiitan a rapidement gagné 2 000 followers.

« Je ne sais pas si mon message a atteint les gens qui ont aidé ma fille, mais je suis contente que tout le monde le diffuse » a dit la mère à côté de sa fille.

Cette dernière a ajouté « Les fans d’AKB pensent aussi aux membres du groupe. Ils sont très gentils.

AJ201410140010

Source : ajw.asahi.com

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Laura
    Oct 15, 2014 @ 15:26:15

    Jolie histoire !

    Réponse

  2. mayia
    Oct 15, 2014 @ 16:43:48

    Il est normal d’aider une jolie fille , même si elle as pas des béquilles , et même si elle n’ai pas fan des akb .

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,222 visites

Blog Stats

  • 1,772,222 hits
