28/03/2011 – 08/12/2014 – 48 News France

Comme vous avez pu vous en douter, 48 News France ne reprendra pas. Par manque de temps (histoire de dormir plus de 4 à 5 heures par nuit), j’ai dû faire des choix dans mes activités et ce site fait parti des projets que j’ai décidé de sacrifier.

En un peu plus de 3 ans, au cours des 3 849 articles écris,  j’espère avoir pu partager avec vous ma passion pour ce(s) groupe(s), vous avoir informer de manière amusante, vous avoir fait découvrir des nouveaux membres, vous avoir donné envie d’en savoir plus sur les groupes AKB48.

L’heure est venue pour moi de passer à autre chose, j’espère que certains d’entre vous reprendront le flambeau et que d’ici quelques temps, de nouveaux sites sur les AKB48 en français verront le jour.

Merci à tous les lecteurs de 48NF, à tous ceux qui ont commenté les articles, participé aux sondages, voté aux élections…

Je laisse le site en l’état, cependant je ne renouvellerai pas le nom de domaine et donc en mars normalement, 48newsfrance.com n’existera plus (il sera toujours accessible avec l’adresse wordpress).

83 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cleus64
    Déc 08, 2014 @ 00:59:17

    C’est bien dommage, ce site était vraiment particulier, quelque chose de chaleureux qui donnait envie de revenir.
    Merci pour tous ces articles, d’avoir partagé ta passion avec nous, d’avoir donné de ton temps et de ton énergie pour avoir fait vivre ce site.
    En tout cas c’est une partie de mon quotidien qui va changer sans tes articles ça c’est sur.
    Bonne continuation, bon courage et encore merci!

    Réponse

  2. ISTASSE
    Déc 08, 2014 @ 01:04:14

    j’en suis très triste…mais je respecte votre décision. jfi

    Réponse

  3. kojima nyannyan
    Déc 08, 2014 @ 07:10:30

    c telement domage ce cité était telement pratique ne comprenant pas le sitr oficiel grâce à 48 new france on avait un limpression de vraent suivre pes activiter des grpupe comme si on lisez le site officiel avec de la bonne humeur en plus. merci pour tout ces infos et bonne continuation

    Réponse

  4. Gekikara48
    Déc 08, 2014 @ 07:17:01

    C’est dommage mais je respecte ta décision.
    Merci pour tous ces articles. C’est une partie de mon quotidien qui s’envole car j’aimais venir sur ce site pour m’informer que ce soit les news ou les articles axés humour.

    Bonne continuation et encore merci

    Réponse

  5. mayia
    Déc 08, 2014 @ 08:00:20

    Merci beaucoup .

    Réponse

  6. galac
    Déc 08, 2014 @ 08:33:46

    Merci pour tout et bon courage pour la suite.

    Réponse

  7. Mini005
    Déc 08, 2014 @ 08:48:19

    Merci pour tout ce que tu as fais!! Bon courag et bonne continuation

    Réponse

  8. orihime
    Déc 08, 2014 @ 08:49:39

    Totalement compréhensible même si c’est dommage pour nous.. Quoiqu’il en soit, pour tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant : merci beaucoup!!
    お疲れ様でした。

    Réponse

  9. Kagetane
    Déc 08, 2014 @ 09:53:21

    merci pour ton superbe boulot, tu aurais mérité d’être invité par les AKB48 pour tout ce que tu as fait. passe une bonne retraite nostalgique

    Réponse

  10. Aelya
    Déc 08, 2014 @ 09:56:32

    C’est triste tout ça …
    Merci pour tout et bonne continuation ~

    Réponse

  11. Mickaël (=^ェ^=) (@Bakawaii48)
    Déc 08, 2014 @ 10:08:46

    Merci pour tout et bonne continuation … 😦

    Réponse

  12. Flora
    Déc 08, 2014 @ 10:12:33

    C’est tellement triste tout ça depuis le temps que je suivais ton site et c’est vraiment un site merveilleux que tu nous as proposé tu as fait un excellent travail alors pour tout ça je te dis 1000 fois merci =D
    c’était super de pouvoir suivre l’actualité 48 grâce à toi tout cela va me manquer T-T
    Bon courage et bonne continuation à toi
    Je comprend parfaitement ta décision et elle est légitime la vie privée passe avant tout =)

    Réponse

  13. Delphinium
    Déc 08, 2014 @ 11:37:56

    Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait. Franchement ça devait être une énorme quantité de travail de gérer ce site, bravo. J’ai découvert plein de trucs ici, commenté sur pas mal de sujets, j’étais au courant de l’actualité du groupe principalement grâce à ce site… Je te cache pas ma déception en sachant que j’aurais plus à venir sur ce site pour voir des news….
    Mention spéciale aux sujets anniversaires des membres, qui m’ont fait lâché des barres de rires

    Encore merci, et peut-être à un autre jour…

    Réponse

  14. BdS
    Déc 08, 2014 @ 12:29:27

    Merci pour tous les articles que tu as écris, pour le temps que tu as investis dedans, et pour ton investissement.

    Dommage que tu t’arrêtes là, on va avoir plein d’informations en moins maintenant.

    Réponse

  15. Kisasa35
    Déc 08, 2014 @ 12:55:19

    Merci pour tes 3 années de bons et loyaux services, de cet humour que tu mettais dans tes articles ;A;
    Ton sotsugyo est aussi douloureux que celui des membres mais fallait bien qu’il arrive à un moment 😦
    Espérons que tu deviennes le modèle précepteur d’un futur 48News France pour que les infos continuent de circuler parmi les fans francophones (=^^=)
    Bonne continuation et j’espère que tu te plaira dans ce que tu feras à l’avenir 🙂

    Réponse

  16. TEAM G
    Déc 08, 2014 @ 14:21:55

    Quel dommage !!! :'((((
    Bonne continuation et merci pour tout vraiment ce site était partait ! ♥

    Réponse

  17. Lilise
    Déc 08, 2014 @ 14:28:53

    Merci pour tout ce que tu a fait pour nous pour nous avoir apporter de l’humour et des news sur nos groupes préféré ainsi que de la joie et de la bonne humeur .
    Au début je connaissais rien sur ce groupe et sur ces groupes-sœurs et c’est votre blog qui ma aidé a plus les connaitre et c’est pour ça que je vous serez toujours reconnaissante je suis très triste que ce blog ferme et j’espère moi aussi que d’autre site sur les Akb48 ouvriront bientôt car sinon je ne pourra plus rien savoir sur elles…et ce sera dur de continuer a les suivrent…. je te souhaite de continuer dans ce que tu aime

    Réponse

  18. BleasT
    Déc 08, 2014 @ 14:31:48

    Merci pour tout se que tu a fait, tu et toujours la depuis 3 ans, chose qui n’est pas le cas de tout t visiteur. Beaucoup de changement dans le groupe 48, et beaucoup de nos oshimen sont parti …

    je continué a passé voir un peut les news mes avec beaucoup moins de présence.

    Bonne continuation et merci pour tout ton travail.

    Réponse

  19. Lilise
    Déc 08, 2014 @ 14:39:22

    Il y a rien qu’on puisse faire pour que tu garde ton site ouvert ? Comme par exemple t’aider pour les news ou des choses dans le genre ?

    Réponse

  20. zeropanda
    Déc 08, 2014 @ 14:50:59

    Merci pour tout ! otsukare !

    Réponse

  21. BleasT
    Déc 08, 2014 @ 14:56:17

    tien une petite news en passant, qui me dégoute d’ailleur … Takamina, Gratued une de plus -_-

    Réponse

  22. Lilise
    Déc 08, 2014 @ 15:01:04

    What ?

    Réponse

  23. nessa721
    Déc 08, 2014 @ 15:52:05

    Malheureusement je m’en doutais un peu.. C’est très dommage, je suivais tes articles tous les jours depuis des années, au point que 48newsfrance était la page qui s’affichait quand je lançais mon navigateur, même si à l’époque je ne commentais pas du tout ( aujourd’hui encore d’ailleurs mais bon.. ). Merci énormément pour tous ces articles, toutes ces heures passées à les lire, ton travail énorme pour regrouper toutes les infos, les traductions etc.. ça me fait très mal de devoir quitter ce site, il me tenait énormément à coeur, je pouvais y passer des heures chaque jour à tout lire, relire, réécouter les musiques, mais malheureusement on ne peut rien y faire j’imagine.. Je connais les AKB depuis 2010 et ton site depuis peut-être 2011 ou 2012, et je dois dire que depuis cette date, j’ai jamais pu m’empêcher de visiter ce site. Merci énormément pour tout. ありがとうございます, さよならと幸運 

    Réponse

  24. Aminfan
    Déc 08, 2014 @ 15:54:25

    Merci,
    merci et aussi ….
    MERCI. m(_ _ )m

    Ton blog va sérieusement me manquer, comme à tous les autres je pense… ; _ ;
    Mais même si la vie des AKB est faites de Sotsugyou, c’est dur de s’y faire….

    前しか向かねえ comme le chante Yuko San…

    Je te souhaite le meilleur pour la suite.

    Réponse

  25. sanakira
    Déc 08, 2014 @ 16:37:28

    un grand merci. j’ai été là depuis l’ouverture de ton site ou presque. trois ans passés qui m’ont parus 3 mois… le temps passe vite et je comprend que tu veuille aussi passer à autre chose. je ne sais comment te remercier de l’investissement que tu as donné pour nous offrir des news de qualité et j’espère qu’on se croisera de nouveau dans le petit monde des fans francophones des AKB.

    Réponse

  26. Gocchisama (@Gocchisama)
    Déc 08, 2014 @ 17:02:16

    Donc si quelqu’un veut reprendre le flambeau, les discussions sont ouvertes?

    Réponse

    • brokenpandorica
      Déc 08, 2014 @ 17:09:01

      Je me proposerais bien mais pas toute seule car il y a des choses qui passent parfois inaperçues ou j’ai parfois pas assez de recul pour me dire que telle ou telle information est importante mais ça me plairait de le faire.

      Réponse

      • Lilise
        Déc 08, 2014 @ 18:29:06

        J’aimerai bien t’aider mais je ne connais pas assez de sites sur lesquels il y a des informations sur les Akb48 et autres donc j’ai peur d’être inutile ^^

        Réponse

        • Sylvie
          Jan 22, 2015 @ 02:17:45

          J’ai beaucoup de sites chinoises où il y a plein d’infos et de ressources de vidéos. Mais je suis un peu maladroite de traduire en français, puisque je ne suis pas Française.

          À propos des sites japonaises, je connais:
          http://www.oricon.co.jp/ où l’on peut connaître les nombres de vente des nouveaux albums diffusés, et des infos de musique japonaise renouvelées à tout temps.
          http://www.2ch.net/ le plus grand forum japonais où les japonais ouvrent une gros nombre de discussions, AKB48 inclus.
          http://www.yahoo.co.jp/ comme Yahoo France

          Tous les membre possèdent le compte de Google+. Certains ont le compte de Twitter, et d’autres ont le compte de Instagram. Par exemple, le compte de 大島優子 est yuk00shima, le compte de 小嶋陽菜 est nyanchan22.

          Finalement, pour des vidéos de AKB48 en ligne, j’ai seulement des sites chinoise. Cela vous causera des problèmes pour les comprendre, je pense.

          Ce sont des moyens, par lesquels nous pouvons nous informer.😊😊

          Réponse

    • Mukiryu
      Déc 10, 2014 @ 13:28:07

      Je veux bien t’aider !

      Réponse

      • Lilise
        Déc 10, 2014 @ 16:54:31

        Je crois qu’on est plusieurs a vouloir le faire ^^

        Réponse

        • 48 News France
          Déc 11, 2014 @ 11:00:15

          Il ne faut pas hésiter, retrouvez vous sur un forum, choisissez un nom de site et lancez vous.

          Travailler dans un collectif a ses avantages (vous aurez de l’aide pour l’écriture, la relecture…) et aussi ses inconvénients (parfois c’est plus lourd à gérer et parfois chacun pense que quelqu’un d’autre fera l’article et au final personne ne le fait).

          Réponse

          • Mukiryu
            Déc 20, 2014 @ 21:36:22

            Dans tous les cas je suis prête à aider !

          • AccountKiller
            Déc 22, 2014 @ 06:05:39

            Mukiryu
            Je suis loin d’être à jour mais j’ai un sîte avec les équipes et la musique.
            Perso je le continuerai.
            Pour les autres news j’ai ouvert un compte skyblog « l’habitude depuis le temps » pour chaque groupe, actuellement il ni a rien dessus.
            Je peux aussi les arrêter de suite et héberger un wordpress mais là il me faudra de l’aide et surtout les sources de news france 48 puisque moi pour les équipes et la musique je passe par les sites officiels.
            Voilà si il y a des « fous » pour ce lancer dans l’aventure en 2015 j’attends vos suggestions. Quand je dis fous je sais de quoi je parle et news48 aussi cela prends du tempsssssssssssssssssss.

          • Mukiryu
            Déc 22, 2014 @ 15:34:05

            Eh bien,je suis assez folles pour me lancer dans cette aventure.J’ai beaucoup de temps libre et donc si ça permet d’ouvrir un nouveau blog francophone sur 48 alors je n’hésiterai pas ^-^

          • news48furansu
            Déc 22, 2014 @ 21:16:29

            C’est ChyuMidori, j’ai crée (tout juste) un blog sur la même plateforme, je suis parfaitement d’accord pour du collectif, si certains veulent me rejoindre, décider de comment on pourrait s’en occuper, se départager, etc; je laisse mon adresse mail : honoka.nyan@gmail.com. Voilà voilà !

  27. domino23
    Déc 08, 2014 @ 17:08:27

    Merci à toi!

    J’ai suivi pendant quelques années ton site et c’est grâce un peu à toi que j’aime autant les akb48/ Tes articles étaient très intéressants et m’ont permis de découvrir la personnalité de certaines.
    Je comprend ta décision car ce site demandait beaucoup d’investissement personnel et à un moment donné on a d’autres priorités qui apparaissent.

    Je te dis vraiment merci et j’espère que quelqu’un pourra reprendre le flambeau dans le futur qui sait…

    Réponse

  28. Ash' (@AshZeBoulet)
    Déc 08, 2014 @ 17:19:48

    « Sotsugyō omedetō » comme on dit…
    Merci beaucoup pour tes années de services et tes articles. J’espère que tu ne lâche pas totalement les 48Group (ton « L’heure est venue pour moi de passer à autre chose » est ambiguë ^^’)

    Réponse

    • 48 News France
      Déc 11, 2014 @ 11:07:06

      On ne décroche pas d’une drogue comme ça d’un coup, il va me falloir de nombreux patchs avant de pouvoir quitter réellement le monde des AKB48.

      (Et une rechute est toujours possible 😉

      Réponse

  29. Guillaume
    Déc 08, 2014 @ 17:32:42

    Dommage, c’était le seul site qui mettait quotidiennement des news sur les groupe 48. Ca va me manquer de ne plus devoir aller sur ce site en rentrant chez moi chaque soir, surtout que je ne pourrais plus les suivre de la même manière à partir de maintenant.

    Je te félicite pour l’avoir tenu durant ces 3 années, et je pense que c’était beaucoup de travail à traduire les articles etc.., à rechercher les petites infos, les mettre en forme pour une lecture simple sans se compliquer la tête, bref c’était bien ^^, mais je comprends ta décision devant tout ça.

    Bon, voilà, à part ça, continue de soutenir les AKB48 et bonne continuation pour la suite de tes projets 🙂

    Réponse

  30. Otaku-chan
    Déc 08, 2014 @ 19:15:23

    Une journée pleine de poisse (#osef)
    1) pneu crevé
    2) j’ai dû aller en cours à pied
    3)Grève de bus
    4)Plus de 48NF
    5) Je viens d’apprendre que Takamina fait son sotstugyo…Pitié D’x

    Réponse

  31. DarkVador
    Déc 08, 2014 @ 19:22:26

    T_T
    Un monument ce site!
    Et un beau livre d’histoire, c’est cool de le laisser debout.

    Gros bravo et très grand merci pour toutes ces aventures!

    Réponse

  32. hokana
    Déc 08, 2014 @ 19:57:27

    arg c’est dommage mais bon merci pour toutes ces news depuis 3 ans! 🙂
    Bon courage pour la suite! 😀

    Réponse

  33. jider
    Déc 08, 2014 @ 20:06:38

    Bon, et bien c’était pas la première fois que tu en parlais, il fallait bien que ça arrive.
    Ca n’a pas du être facile de valider ton message tout de même ^^
    Je te souhaite tout le bien pour la suite et comme tous ici, merci pour ton travail sur cet univers si particulier.
    T’cho =)

    Réponse

  34. Mangiss
    Déc 08, 2014 @ 20:23:01

    Une seule chose à dire, juste un grand merci pour ces 3 années !!!!
    Bonne continuation pour la suite =D

    Réponse

  35. Takaminachan
    Déc 08, 2014 @ 20:45:31

    Avec 8 jours sans nouvelle, je m’y attendais un peu.
    Ca va faire bizarre de ne plus venir ici et devoir trouver un autre endroit qui proposera des infos aussi régulièrement (ça existe encore ça?).
    En tout cas merci pour tous ces articles et bonne continuation.

    Réponse

  36. Laura
    Déc 08, 2014 @ 22:20:01

    Merci pour tout, et bonne chance dans tes (nouveaux) projets !!

    Réponse

  37. Marzipan
    Déc 08, 2014 @ 22:35:47

    Oh le choc :O
    En tout cas je te remercie beaucoup pour ton travail, grace à toi j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les akb. Ca va me faire bizarre de ne plus avoir ce site dans ma barre des favoris 😥
    Merci pour tous ces articles et le travail fourni. Bonne continuation !

    Réponse

  38. Seasher
    Déc 08, 2014 @ 23:38:45

    Du bon boulot, de bons souvenirs.
    Merci pour ce site et tes articles.
    En trois ans, comment tu as pu tenir et produire autant de news, ça restera un mystère. Faut sûrement un peu de folie aussi.
    Bon courage pour la suite.

    Réponse

  39. freloo
    Déc 08, 2014 @ 23:47:27

    Merci encore pour tout et bonne continuation. Comme plein d’autres ici apparemment, j’avoues que j’étais complètement accroc à ton site. Tu vas laisser un grand vide.
    Par contre, un sotsugyo, ça se fait pas aussi brutalement sur un seul message. Aachan elle même était apparue au balcon pour un dernier adieu à tous ses fans massés dans la rue.
    Avant de raccrocher les crampons, accordes au moins une interview à podcast48, que tous tes fans puissent t’entendre une fois et profiter une ultime fois de ta science sur les groupes 48.
    Je sais qu’ils ont déjà essayé de te faire venir et je suis sur sur que ça ferait plaisir à tous les auditeurs (puisqu’ils te lisent tous aussi).

    Réponse

  40. AccountKiller
    Déc 09, 2014 @ 00:27:12

    C’est dommage car ton site était vraiment génial.
    Bon courage pour le suite de tes activités

    Réponse

  41. meimidufuransunoakb
    Déc 09, 2014 @ 18:13:01

    Tu as vraiment fait un travail génial et j’avoue que j’ai appris à connaître les AKB surtout grâce à ce site ^^ »
    Alors un grand merci et bonne continuation =) !

    Réponse

  42. Titachiin
    Déc 09, 2014 @ 19:23:01

    Bon, bah merci pour tout !!!
    Je ne te remercierai jamais assez pour ce blog !
    Tu vas beaucoup nous manquez et je n’ai qu’une chose à dire : Iterashai ! ♥
    (Huhuhu, la référence est facile, je sais !)

    Réponse

  43. AKB-Jo
    Déc 09, 2014 @ 20:16:53

    Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait camarade, ça a vraiment pas dû être de la tarte tous les jours et en même temps qui d’autre qu’un passionné aussi perfectionniste aurait pu faire un boulot pareil, c’était propre, fluide et bourré de petit bonus qui faisaient la différence, le coeur y était ahah. Tu vas nous manquer, petite mention spéciale a tes articles spécial anniversaire dont toi seul avait le secret depuis le forum de nolife et qui resteront dans les mémoires.

    En espérant que tu resteras toujours aussi passionné et merci encore m(_ _)m

    Réponse

  44. Leasmack
    Déc 10, 2014 @ 14:03:49

    Merci pour tout même si sa me rend très triste de l’apprendre … Je venais tous les jours et je prenais un très grand plaisir à le faire ! Et les akb48 font partie de ma vie alors je narreterai pas pour autant de les suivres mais c’est domage que sa s’arrête la ! En tout cas merci pour tout et bonne continuation !! Et pour takamina je suis aussi très triste qu’elle parte mais c’est vrai qu’après autant de temps il fallait s’en douter ! Je pense que pour nyanyan sa ne va pas arriver dans longtemps non plus ! Et pour miichan aussi !! Se sera Yui Yokoyama qui reprendra le flambeau de manager général des akb48 !
    En tout cas merci pour tout et pour tous ceux qui ont instagram je tiens un compte dédié aux akb48 : leanisse13
    Voilà !!
    Bonne continuation !! Et j’espère que quelqu’un reprendra aussi le flambeau pour se site ! 😊

    Réponse

  45. radamante
    Déc 10, 2014 @ 17:24:46

    Merci pour tous ce que tu as fait , ce fut un vrai plaisir de découvrir ton site et je regretterai ces news bien faite et agréable a lire 🙂

    Réponse

  46. Lapinkail
    Déc 10, 2014 @ 22:39:15

    Bien triste d’apprendre que tu arrêtes le site. C’était, pour moi, une source intarissable d’infos sur les AKB48 et aussi, un peu, celui qui me permettait de garder un oeil sur le groupe, en général. Comme toi, je n’ai plus autant de temps qu’avant à consacrer aux AKB48, et 48newsfrance me permettait de garder ce lien. Je vais devoir faire sans tout en espérant ne pas entièrement décrocher.

    En tout cas, merci pour tout tes efforts. C’était vraiment un très bon site, pas prise de tête et plein d’humour. Une belle aventure pour toi, je suppose, et un grand plaisir, pour nous, de te lire.

    Réponse

  47. Elly
    Déc 11, 2014 @ 18:56:19

    A vrai dire je ne m’attendais pas à ta décision, même si c’est vrai que tu parlais depuis un moment de fermer le site. Je ne voulais pas y croire je pense, même si ayant moi-même tenu des blogs à jour je comprends tout à fait ton choix et la charge de travail que ça génère derrière.
    Même si je n’étais pas toujours active sur les commentaires, je voulais te dire que je visitais ton site tous les jours, c’était pour moi la référence en terme de groupes AKB et c’est du coup une grande perte pour la communauté francophone ! Ton site m’a même un peu aidée à une période de ma vie, aussi étrange que cela puisse paraître, c’est pourquoi je voulais te dire merci pour toutes ces années de travail fourni.
    Bonne continuation à toi et encore merci pour l’investissement et l’amour des AKB que tu as transmis dans ce site, qui font qu’aucun autre ne pourra sans doute l’égaler 🙂

    Réponse

  48. Mocchan
    Déc 13, 2014 @ 11:04:48

    Hé bien, ça me fait tout drôle… je t’ai suivi depuis tes débuts… grâce à toi j’ai appris plein de choses sur les AKB48, je me sentais « connectée » à elles en ayant ces news au quotidien. J’avoue que je ne sais pas comment tu faisais niveau temps (enfin si, tu l’as dit, tu ne dormais pas beaucoup !) car parfois je n’avais même pas le temps de tout lire ^^ En tous cas ta décision est parfaitement compréhensible, on a parfois plein de choses à faire dans la vie et malheureusement le temps n’est pas extensible (et au bout d’un moment il faut aussi se reposer, prendre du temps pour soi, etc.). Bref, je te souhaites bonne continuation et merci pour ces chouettes années de 48NewsFrance 🙂

    Réponse

  49. Mimitan
    Déc 13, 2014 @ 16:48:13

    Woow, je découvre la nouvelle un peu tardivement
    Comme tout le monde, je suis triste et, égoïstement, je voudrais que tu continue mais je respecte autant ta décision que ton travail.
    Même si je suis une peu perdue car c’était le seul site francophone dédié aux AKB48 que je connaissais alors je vais ressentir une sorte de vide dans mon quotidien ^^
    En tout cas, merci beaucoup de nous avoir partagé ta passion, merci pour ton travail, merci pour ta patience, merci pour ton humour, merci de nous avoir offert tes heures de sommeil (^^).
    Je te souhaite de réussir dans tous tes projets d’avenir et j’espère que tu aura inspiré certains d’entre nous pour reprendre la « boutique ».
    Merci encore!

    Réponse

  50. Lilise
    Déc 23, 2014 @ 21:44:35

    S’il vous plait quelqu’un peut me dire sur quel site vous aller pour avoir des informations (régulièrement) sur les Akb48 et groupes sœurs ainsi que sur les ex-membres ? Merci d’avance !

    Réponse

  51. Lilise
    Déc 23, 2014 @ 23:44:53

    Merci du fond du cœur ! Je vous aime !!! Et si il y a besoin d’aide n’hésiter pas j’ai quand même quelques sites 😉

    Réponse

  52. Jider
    Déc 31, 2014 @ 08:20:51

    Merci bien de reprendre l’activité, et bonne année un chouillat en avance à tous, particulièrement à notre administrateur de site préféré, bonne continuation à toi et que les vents te soient favorables.

    Réponse

  53. QueenMariko
    Jan 02, 2015 @ 15:34:08

    bon, j’ai décidé aussi de faire mon petit truc dans mon coin. j’ai ouvert une page Facebook pour celles et ceux qui sont intéressé.
    la page s’appelle : FRA48 Cafe and news.

    vous retrouverez des news classiques des AKB/SKE/NMB/HKT/Nogi mais aussi des goodies, jeux et pleins de trucs sympa.

    https://www.facebook.com/fra48cafenews?ref=hl

    Réponse

  54. nessa721
    Jan 02, 2015 @ 16:13:38

    Je n’ai toujours pas trouvé d’autres sites qui valent 48NF.. Quelqu’un a des idées ?

    Réponse

  55. jd
    Jan 05, 2015 @ 07:20:00

    Bah leur site à pas l’air mal, il est exactement sous le même format..et est présenté 4 paragraphes plus haut.
    A voir à long terme, mais on aura probablement pas le même humour exactement, chaque individu est unique ainsi que sa contribution perso.
    http://news48furansu.wordpress.com/

    Réponse

  56. Sylvie
    Jan 22, 2015 @ 01:32:02

    C’est vraiment dommage. 😭😭Mais je respecte votre choix. En effet, je viens de trouver cette site magnifique, et elle va se fermer. Quelqu’un connaît d’autres sites française à propos de AKB48?
    P.S. Si quelqu’un connaît le chinois, je pourra vous proposer plusieurs sites chinoises.😄

    Réponse

  57. Hugo
    Jan 28, 2015 @ 20:09:23

    Ça fait longtemps, que je n’étais pas venu, et je tiens à te remercier énormément pour ton incroyable site ! Merci infiniment et bravo d’avoir pris une décision qui a dû être dure ! Bon courage !

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1,772,417 visites

Blog Stats

  • 1,772,417 hits
