Les inscriptions pour le AKB48 Group Draft Kaigi ont commencé.

Le processus de recrutement pour le AKB48 Group Draft Kaigi de cet automne vient de débuter.

DSC05311

Comme les auditions normales, plusieurs étapes seront nécessaires avant de rejoindre leur affectation.

  1. Inscriptions, elles sont ouvertes jusqu’au 3 septembre. Les candidates retenues seront avisées entre le 7 et le 13 septembre.
  2. du 14 au 16 septembre, les postulantes passeront un entretien
  3. du 21 au 23 septembre, elles devront se rendre à Tokyo pour une évaluation de leur niveau de chant et de danse. Les résultats seront connus le jour même.
  4. Les finalistes verront une vidéo de présentation d’elle être postée sur la chaîne Youtube des AKB48 jusqu’à la cérémonie du draft

Les conditions pour pouvoir s’inscrire.

  • pas d’expérience exigée
  • être âgée d’au moins 11 ans
  • ne pas être inscrite dans une agence
  • pouvoir participer aux leçons dans le théâtre auquel elles appartiendront

La dernière condition peut sembler étrange mais l’un des principes du draft est que les candidates ne peuvent pas choisir dans quel groupe elles iront (même si elles peuvent indiquer le groupe qu’elles préféreraient intégrer sur le formulaire d’inscription). Ce sont les capitaines d’équipe qui choisiront quelle(s) candidate(s) elles veulent recruter. Si une candidates est désirées par plus d’une Team, elle n’aura pas pour autant plus le droit de choisir sa Team, ça sera un tirage au sort qui départagera les Teams.

Si les candidates veulent s’inscrire spécifiquement à un groupe, elles devront postuler lors des auditions normales de chaque groupe. Si une candidate refuse de rejoindre le groupe qui lui a été assigné, elle ne pourra rejoindre aucune autre équipe.

La Team 4, fraîchement (re)créée n’aura pas le droit de participer à ce draft.

Les membres qui rejoindront les groupes en passant pas ce système ne seront pas des kenkyuusei normales mais des « membres draft » qui participeront aux leçons et aux représentation de leur Team.

Source : Blog des AKB48 1 – 2

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Derencli (@NilyaDerencli)
    Août 26, 2013 @ 15:17:37

    « Si une candidate refuse de rejoindre le groupe qui lui a été assigné, toutes les candidates du draft sont recalées. »

    N’y aurait-il pas un soupçon d’erreur? 😉

    Réponse

  2. A . Sayaka Oshi
    Août 26, 2013 @ 15:58:16

    Oooh ! Jai hâte de voir ce que ça va donner!

    Réponse

  3. Manigan
    Août 26, 2013 @ 16:00:04

    Hâte de voir se nouveau système plus il y aura de participante plus événement aura un impact sur les Wota et sur le groupe je sais pas si j’ai tout compris mais sa pourrai etre super intéressant et surprenant et une chance de se démarquer pour les filles.

    Réponse

  4. Mayia
    Août 26, 2013 @ 16:07:11

    « La Team 4, fraîchement (re)créée n’aura le droit de participer à ce draft. »
    En clair, n’aura pas ou aura le droit ?

    Réponse

  5. TEAM G
    Août 26, 2013 @ 17:07:24

    C’est nul pour la Team 4 ! 😥
    mais hâte de voir ça !

    Réponse

  6. Quang-tran Dao
    Août 26, 2013 @ 17:22:00

    avec oshima Yuko, le tirage au sort est écarté.
    On argumente pas avec oshima Yuko. Je vois mal quiconque lui tenir tête, même Sasshi. Peut être Takamina mais elle sera surement de son côté.

    Réponse

    • Akariii
      Août 26, 2013 @ 19:03:03

      Toute façon Takamina a pas son mot à dire la dedans, c’est pas à elle de recruter les filles pour la Team A mais a Yui, techniquement elle ne recrutera personne, après c’est Takamina donc tout le monde l’écoute mais « en théorie » son avis n’a pas vraiment de valeur la dedans, de même que celui de Sasshi, qui n’est pas capitaine d’une Team

      Réponse

      • Akariii
        Août 26, 2013 @ 19:11:34

        J’ai oublié de rajouter 🙂 à la fin du message ^^
        Au fait quelqu’un connait un moyen de savoir combien de filles se sont présentées jusque là ?? ou ils le diront à la fin ??

        Réponse

    • Moxiii
      Août 26, 2013 @ 20:38:50

      Je pense que même si c’est Yuko, elle est au même rang des capitaine et n’aura pas de traitement de faveur, elle devra trouvé les arguments justifiant sont choix de pourquoi elle l’a veux dans sa team comme tout autre capitaine.

      Réponse

  7. Charlotte
    Août 27, 2013 @ 15:09:27

    au fait, comment on postule ???

    Réponse

  8. dijoux
    Août 28, 2013 @ 16:31:56

    Bonjour je m apelle baptiste , je suis un gracon j ai 13ans je peu pas allait prece que je suis un gracon , j aime chanter les akb48 j ai peur les gracon se moque de moi.

    Réponse

  9. dijoux
    Août 28, 2013 @ 16:41:47

    De lezoux a tokyo sa coute cherna mere me dit que ses cher et j ai en de allait

    Réponse

  10. dijoux
    Août 28, 2013 @ 17:30:54

    Et si je fais dans le groupe de akb48 je fait plus a ecole je men fiche je veu d y allait

    Réponse

  11. Charlotte
    Sep 14, 2013 @ 13:09:59

    j’ai pas été recontactée 😥
    ils devaient pas aimer mon profil

    Réponse

  12. Julie
    Août 31, 2014 @ 17:14:37

    j’aimerais savoir comment on postule je reverrais d’en faire partie ❤

    Réponse

  13. Julie
    Août 31, 2014 @ 17:26:04

    sorry je suis décalée

    Réponse

  14. Thaïs
    Mar 28, 2015 @ 21:05:52

    je veut participé j’ai 12 ans

    Réponse

Laisser un commentaire

Stats du Site

  • 1 778 901 visites

Blog Stats

  • 1 778 901 hits